Publicité

Question stockage entre Lightroom et ligthroom classic
« Réponse #15 le: 23 juin, 2022, 22:21:26 pm »
Veuillez m'excuser pour les quelques fautes d'accord :-[ dans mon message précédent.

Publicité

Question stockage entre Lightroom et ligthroom classic
« Réponse #16 le: 06 juil., 2022, 21:47:23 pm »
Bonsoir Jean Christophe,
Dans votre réponse du 13 avril dernier à 12h40, vous montrez une image du stockage dans Creative Cloud où votre espace est de 100 Go. Or sur le site Adobe, la formule CC Photo ne présente que deux options celle de base 20 Go ou 1 To pour 11,90 € de plus. Cela double le prix de l’abonnement (voir fichier joint).
Votre espace de 100 Go est-il une option obsolète chez Adobe ou alors je n’ai pas su la trouver
Remerciement cordiaux pour votre retour.

Question stockage entre Lightroom et ligthroom classic
« Réponse #17 le: 29 févr., 2024, 12:22:34 pm »
Je viens de terminer la synchro entre LR Mobile et LR Desktop. J'ai toujours 640Mo utilisés dans le Cloud.
Il y a surement une configuration à fignoler quelque part. Mais laquelle ?



Bonsoir,

Même constat que Gilles.

Je viens de créer un catalogue TEST sur Lightroom.
Importation directe sur Lightroom iPad de 3 Raw 190Mo après synchronisation  190Mo occupé dans le Cloud.
Lancement de la synchronisation à partir de Lightroom Classic.
Les 3 fichiers arrivent bien dans une collection sur Lightroom Classic.
Toujours 190 Mo sur lCloud.
Je fais quelques motifs sur ces trois fichiers sur Lightroom Classic qui sont aussitôt synchronisés.
Toujours 190 Mo sur le Cloud. J'aurais pu pensé qu'au retour les Raw d'origine auraient été remplacés dans le cloud par des aperçus dynamiques.
Les images dans Lightroom iPad correspondent bien aux images ayant reçus un traitement. Donc le retour sur le cloud correspond bien aux fichiers modifiés sur Lightroom Classic.

Bonjour,

Je remonte ce vieux sujet car il n'y avait pas eu de réponse et je rencontre exactement le même problème.  :-[

A savoir que j'ai fait l'acquisition d'un Ipad Pro et je souhaiterais utiliser lightroom for IPAD (ou for mobile je crois que c'est pareil) en le synchronisant ensuite avec mon LR Classique sur mon ordinateur fixe. Afin de préserver le disque dur de l'ipad.
Je voudrais donc conserver sur Ipad et dans le cloud (abo 20GO..) uniquement les aperçus dynamiques mais je n'y arrive pas.
Il y a peu d'options sur la synchronisation sur LR Classique et Mobile ...

Merci d'avances !
Ronan

Question stockage entre Lightroom et ligthroom classic
« Réponse #18 le: 29 févr., 2024, 13:52:51 pm »
Je m'auto répond car j'ai trouvé un workflow qui fonctionne et ça pourrait servir à qqn. Même si je le trouve un peu compliqué.
Voila les étapes.

LR MOBILE :
- Je crée un album dans lequel j'importe des photos
-> Celui ci est automatiquement synchronisé avec LR (web) et LRC (en tant que collection)

LRC
- Suspendre la synchronisation générale
- Stoper la synchronisation de la nouvelle collection

LR WEB
- Je supprime les photos puis l'album dans un 2nd temps. ET PAS L'ALBUM DIRECTEMENT, car sinon les photos disparaissent avec l'album mais pas la place dans le cloud. Si qqn sait comment retrouver/supprimer les photos de ce cas la je suis preneur.

LRC
- Je réactive la synchronisation générale et celle de la collection
-> On retrouve notre album dans LR et LR MOBILE avec uniquement la Smart preview dans le cloud
-> Enorme gain de place sur creative cloud et ipad

Voila ce n'est pas idéal mais je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant :)
« Modifié: 01 mars, 2024, 16:32:45 pm par r0nan »

Publicité