Publicité

Bonjour, j'essaie d'exporter des images jpg dont  les raw contiennent les données GPS. Je me rend compte, en exportant avec tous les paramètres, que celles-ci n'y sont plus.
Savez-vous comment faire ?  C'est à destination de Qgis. (SIG opensource).
Bonne journée

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Exporter les données GPS avec Lightroom Classic... pour Qgis
« Réponse #1 le: 10 juin, 2021, 14:17:42 pm »
Il suffit d'exporter en conservant les informations d'emplacement, c'est une case à cocher dans l'export.

Exporter les données GPS avec Lightroom Classic... pour Qgis
« Réponse #2 le: 10 juin, 2021, 20:07:24 pm »
Bonsoir et merci pour ta promptitude, j'ai vu cela, mais cela semble ne pas fonctionner, d'ailleurs, quand je réimporte les jpg dans lightroom, lui-même ne sait pas les afficher sur la carte.
« Modifié: 10 juin, 2021, 20:41:40 pm par sanglier14 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Exporter les données GPS avec Lightroom Classic... pour Qgis
« Réponse #3 le: 10 juin, 2021, 20:55:21 pm »
Cela fonctionne bien chez moi pourtant, tu peux voir les EXIF dans le Finder, pas la peine de réimporter dans Lightroom.
Quelle version de Lightroom ?

Exporter les données GPS avec Lightroom Classic... pour Qgis
« Réponse #4 le: 10 juin, 2021, 21:10:35 pm »
Lightroom 10.2 . Merci pour l'aide, j'ai un milliers d'images à placer pour faire un orthoplan photo   et je suis surpris du problème.
Dans le finder, point de données GPS. Je vais fouiller coté paramètres, on ne sait jamais, mais encore merci pour ton suivi.

Exporter les données GPS avec Lightroom Classic... pour Qgis
« Réponse #5 le: 11 juin, 2021, 12:56:32 pm »
Voilà, finalement, j'ai coché les cases en question, exporté une photo puis décoché les cases et réexporté, et cela a fonctionné.
(Si cela peut servir à d'autres)

« Modifié: 11 juin, 2021, 12:58:30 pm par sanglier14 »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Exporter les données GPS avec Lightroom Classic... pour Qgis
« Réponse #6 le: 11 juin, 2021, 13:09:06 pm »
Attention à bien enregistrer le profil d'export avant el le lancer, sans quoi les cases peuvent ne pas être mémorisées d'une session à l'autre.

Publicité