Publicité

Lightroom exporter un catalogue vers un autre catalogue
« le: 18 mars, 2021, 11:02:03 am »
Bonjour j'ai plusieurs catalogues. je voudrais intégrer un catalogue dans un autre ou rassembler 2 catalogues en 1 seul. je m'explique si j'ai un catalogue 2015-2018 avec des collections de photos de montagne et collections de photos de spectacles, et un catalogue 2019 2021 avec en gros la même base ( montagne est spectacles) puis je faire un nouveau catalogue montagne et un nouveau catalogue spectacle à partir des 2 premiers catalogues. J'ai vu qu'on peux exporter une collection en tant que catalogue nouveau, mais je n'ai rien vu pour rassembler des collections de catalogues différents dans un nouveau catalogue. merci

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom exporter un catalogue vers un autre catalogue
« Réponse #1 le: 18 mars, 2021, 11:55:21 am »
La bonne pratique dans Lightroom (comme tout logiciel avec un catalogue) est de ne gérer qu'un seul catalogue.

Tu peux exporter une série de photos, de collections ou tout le catalogue pour l'importer dans un autre et procéder ainsi à une fusion.

Tu verras les options au moment de la fusion, ce que tu veux faire est possible mais peut nécessiter plusieurs importations successives si tu fonctionnes par collection.

Mais pense bien à tout mettre dans un catalogue unique.

Lightroom exporter un catalogue vers un autre catalogue
« Réponse #2 le: 18 mars, 2021, 18:50:34 pm »
Merci pour la réponse. J'ai beaucoup d photos, peut-être 60000, plus même. j'ai peur que cela soit trop lourd pour un catalogue.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Lightroom exporter un catalogue vers un autre catalogue
« Réponse #3 le: 18 mars, 2021, 21:33:17 pm »
60.000 photos c’est rien pour un catalogue Lightroom.
C’est ce que j’ai.

Certains en ont des centaines de milliers, voire un million, tu es très très loin des limites.

Lightroom exporter un catalogue vers un autre catalogue
« Réponse #4 le: 18 mars, 2021, 22:57:28 pm »
merci, je vais de toutes façons revoir mon organisation de catalogue, et essayer de tout mettre sur 1 seul alors.

Publicité