Publicité

*

OnAir

  • Invité
[Résolu] Filtre radial actif dès sa création
« le: 07 mai, 2015, 19:36:04 pm »
Bonsoir,
je me permets de vous poser mon problème :

lorsque je mets un filtre radial, dès la création de ma zone de travail sur la photo, il y a des modifs sur celle-ci alors que je n'ai encore touché à aucun curseur... je ne viens que de cliquer sur ma photo pour créer ma zone de filtre...

Et si j'en recrée un, cela accentue les actions préalables du premier filtre, et ce, sur toute l'image...
C'est embêtant car dans le cas de l'exposition, je dois retrouver l'exposition de base dans ma zone de filtre et ensuite travailler avec le curseur que je souhaitais bouger...

J'ai du zapper quelque chose, car je souhaiterai juste que quand je crée un filtre, "rien ne se passe" tant que je ne déplace pas de curseur !

Merci pour votre aide

OnAir
« Modifié: 08 mai, 2015, 16:17:52 pm par OnAir »

Publicité

*

OnAir

  • Invité
Filtre radial actif dès sa création
« Réponse #1 le: 07 mai, 2015, 19:51:00 pm »
Je parle bien du filtre radial de LRcc.

Il existe le filtre gradué et le filtre radial, de forme "circulaire".

[Résolu] Filtre radial actif dès sa création
« Réponse #2 le: 10 mai, 2015, 00:31:36 am »
Le filtre radial est l'une des formes de réglage local.
Lorsque tu cliques sur ta photo après avoir choisi l'outil radial, il applique les réglages choisis dans le panneau réglages locaux.
Donc si tu as travaillé précédemment avec un pinceau réglé pour ajouter de la saturation (par exemple), le fait de cliquer pour appliquer un filtre radial va appliquer le réglage de saturation à la zone radiale que tu dessines.
Pour éviter cela, tu peux :
- remettre les réglages locaux à zéro en double-cliquant sur le mot "effet" dans le panneau réglages locaux
- choisir tout de suite les réglages que tu veux appliquer avec ton filtre radial avant de définir la zone.

Le même fonctionnement s'applique au filtre gradué.

Publicité