Publicité

*

loicloicbleu

  • Invité
(Important) Nouveau boitier reflex
« le: 18 août, 2014, 13:19:11 pm »
Bonjour tout le monde !  ;D

J'aimerais avoir vos avis.

Je suis actuellement équipé d'un Nikon D3100 + 18-105 mais se boitier ne correspondant plus à mes attentes, j'aimerais passer le cap du "semi-pro" en reflex.

Je pense donc rester chez NIKON mais j'hésite très fortement entre le D5200 / D5300 .. valent t-ils le coup ? sont t-ils si différents que ça du D3200 ? Bien que le boitier ne fait pas tout j'aimerais savoir & que vous m’éclairiez !  :|

 ::) Merci d'avance :D

Publicité

(Important) Nouveau boitier reflex
« Réponse #1 le: 18 août, 2014, 13:29:57 pm »


Je suis actuellement équipé d'un Nikon D3100 + 18-105 mais se boitier ne correspondant plus à mes attentes, j'aimerais passer le cap du "semi-pro" en reflex.

Je pense donc rester chez NIKON mais j'hésite très fortement entre le D5200 / D5300 .. valent t-ils le coup ? sont t-ils si différents que ça du D3200 ? Bien que le boitier ne fait pas tout j'aimerais savoir & que vous m’éclairiez !  :|

 ::) Merci d'avance :D

Alors je pense que tu fais fausse route. Chez Nikon le D5XXX reste un entrée de gamme très proche du D3XXX en terme d'ergonomie. Alors certe le D5300 donne d'excellente images, mais tu retrouveras les inconvénient de ton APN actuel. Si tu veux passer un cap regarde du coté du D7100 ou même du D7000 qui sont à des années lumières du D3100 en termes d'ergonomie et d'images.

(Important) Nouveau boitier reflex
« Réponse #2 le: 18 août, 2014, 13:42:28 pm »
+1. Changer de gamme pour passer à gamme 5xxx ne présente aucun intérêt, les seuls ajouts étant de l'ordre du gadget (écran orientable, wifi...)

(Important) Nouveau boitier reflex
« Réponse #3 le: 18 août, 2014, 13:45:19 pm »
Alfor a raison !
Bonjour,

Même avis. ;)
Mais le terme semi-pro me fait toujours rire...
Les boitiers à partir du D7000, sont des boitiers avec une bien meilleur ergonomie, beaucoup de réglage possibles sans accès obligatoire aux menus.

Cordialement.

*

loicloicbleu

  • Invité
(Important) Nouveau boitier reflex
« Réponse #4 le: 18 août, 2014, 13:47:51 pm »
Ah d'accord je ne savais pas merci beaucoup !
& avec un D7000 ou D7100 je verrais une vraie différence ?
Merci d'après des test & comparaisons le D3200 paraissait pourtant très différent des D5XXX

(Important) Nouveau boitier reflex
« Réponse #5 le: 18 août, 2014, 13:52:10 pm »
Le D7000 et 7100 ont une ergonomie très différente et beaucoup plus pratique à l'utilisation.
De nombreuses fonctions sont accessibles sans passer par les menus, ce qui facilite l'utilisation. Evidemment, on peut être rebuté par le nombre de boutons, de molettes... mais cela simplifie beaucoup de choses en définitive et rendent le boitier beaucoup plus réactif.

Certaines fonctions avancées y sont aussi présentes, notamment pour l'utilisation du flash, les optiques AF et AIS sont acceptées, le viseur est bien meilleur, bref... c'est un monde un peu différent.

(Important) Nouveau boitier reflex
« Réponse #6 le: 18 août, 2014, 13:53:23 pm »
Ah d'accord je ne savais pas merci beaucoup !
& avec un D7000 ou D7100 je verrais une vraie différence ?
Merci d'après des test & comparaisons le D3200 paraissait pourtant très différent des D5XXX
Vraiment non. Le D71000 est l'évolution du D7000. Tant qu'a faire je prendrai le plus récent, de plus que celui-ci est un peu plus riche en pixel et possède une qualité d'image supérieure. Après en plus du boitier il faudra penser aux optiques, car le D7100 est un peu plus exigeant qu le D3100 sur ce point.

*

loicloicbleu

  • Invité
(Important) Nouveau boitier reflex
« Réponse #7 le: 18 août, 2014, 13:57:12 pm »
AHAHAH je ne sais plus quoi faire !  :hue: :hue: :hue: :hue:

En clair, que me conseillez vous ? Je veux un nouveau boitier / optique Supérieur au D3200 en performances ergo. etc

Pour un budget max de 1000euros.. grand MAX !  :-X

(Important) Nouveau boitier reflex
« Réponse #8 le: 18 août, 2014, 13:59:09 pm »
Tu fais des photos de quoi? Je dirai D7100+une optique fixe pour  completer ton parc ( type 85f1.8afs-g ou 35f1.8 afs)

*

loicloicbleu

  • Invité
(Important) Nouveau boitier reflex
« Réponse #9 le: 18 août, 2014, 14:02:18 pm »
Je fait du portrait / photos de mode en exterieur généralement en attendant mon studio  :C

(Important) Nouveau boitier reflex
« Réponse #10 le: 18 août, 2014, 14:08:09 pm »
Alors un 85mmf1.8G +D7100 serai magique pour ca surtout en extérieur avec du recul  ::)

(Important) Nouveau boitier reflex
« Réponse #11 le: 18 août, 2014, 14:11:35 pm »
& avec un D7000 ou D7100 je verrais une vraie différence ?
AHAHAH je ne sais plus quoi faire !  :hue: :hue: :hue: :hue:
En clair, que me conseillez vous ? Je veux un nouveau boitier / optique Supérieur au D3200 en performances ergo. etc
Pour un budget max de 1000euros.. grand MAX !  :-X
Avec un D7000 voir un D7100 tu ne verras pas beaucoup de différences avec un D3200 pour ce qui est du résultat.
Par contre pour ce qui est de l'utilisation c'est le jour et la nuit, avec une utilisation plus pratique.
L'utilisation possible d'objectifs plus anciens sans la motorisation obligatoire des objectifs.

*

loicloicbleu

  • Invité
(Important) Nouveau boitier reflex
« Réponse #12 le: 18 août, 2014, 14:18:27 pm »
Merci Alfor ;)
& Caille tu est le seul à dire que je ne verrais pas beaucoup de différence, pourquoi ?

(Important) Nouveau boitier reflex
« Réponse #13 le: 18 août, 2014, 14:21:29 pm »
La qualité d'image est très bonne y compris sur les boitiers d'entrée de gamme. Donc la différence n'est pas forcément énorme avec la qualité d'image des boitiers plus évolués lorsque la photo est réussie.
En revanche, l'ergonomie est très différente. Et l'ergonomie peut aussi faire la différence entre une photo réussie et une photo ratée ;)

(Important) Nouveau boitier reflex
« Réponse #14 le: 18 août, 2014, 14:54:32 pm »
Merci Alfor ;)
& Caille tu est le seul à dire que je ne verrais pas beaucoup de différence, pourquoi ?
Je dirais même plus: si tu utilises le JPEG direct du boitier, tu risques même de trouver le rendu des D7x00 plus terne que celui de ton D3100. Pourquoi? Parce que les boîtiers d'entrée de gamme sont réglés en usine pour donner un tendu plus flatteur que les "semi-pros", Mr. Nikon ayant supposé que les utilisateurs de D7x00 sauront paramétrer eux-même l'optimisation du convertisseur JPEG intégré.

Si tu utilises le RAW (fichiers .NEF), il n'y aura pratiquement pas de différence visible. Seulement en cas de scène très contrastées, un D7100 permettra de mieux récupérer les zones d'ombre.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité