Publicité

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #45 le: 29 déc., 2010, 10:02:11 am »
...
On ne dit pas le contraire, mais simplement il aurait fallu commencer par là: c'est à dire contacter Panasonic.

Réponse de Philippe Sergent de l'agence de Relations Presse de Panasonic :
Je serai de retour le lundi 3 janvier
Je prendrai connaissance de votre mail à mon retour.
« Modifié: 29 déc., 2010, 15:50:21 pm par JeanValjean »

Publicité

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #46 le: 29 déc., 2010, 10:05:22 am »
Est il envisageable que l'annonce ait été supprimée car l'appareil ayant été acheté aux USA ?
C'est possible, car mon appareil a été acheté à New-York.
Mais ce n'est pas la réponse qu'on m'a donnée.
J'ai quand même le droit de le vendre puisqu'il est d'occasion (avec rayures, etc).

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #47 le: 29 déc., 2010, 10:07:55 am »
Tout ceci n'est vraiment plus sérieux du tout. Auriez-vous perdu la mémoire ? Vous devriez - aussi - être plus rigoureux.

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=110926.0
J'avais arrêté de discuter sur les autres forums parceque vous m'aviez dit que ce n'était pas bien de faire du cross-posting: je vous ai écouté. J'avais oublié Chassimages.

*

Daguerre

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #48 le: 29 déc., 2010, 10:27:34 am »
Au moment de remplir la fiche de vente, est-ce que le numéro de serie ( ou au moins les premiers chiffres) vous ont été demandés ?

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #49 le: 29 déc., 2010, 15:28:28 pm »
Au moment de remplir la fiche de vente, est-ce que le numéro de serie ( ou au moins les premiers chiffres) vous ont été demandés ?
Oui, c'est standard chez Price Minister
« Modifié: 29 déc., 2010, 15:33:04 pm par Jean-Christophe »

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #50 le: 29 déc., 2010, 15:42:13 pm »
je note que nulle part on a l'émail du vendeur qui confirme ce que tu dis.
Et pourqoui attendre pour avoir la postion de Pansonic, leurs bureaux sont ouverts entre les fêtes.
J'ai retrouvé le mail d'Estelle de Price Minister avec sa réponse quant aux raisons du rejet (3 fois répété) de mon annonce :
"Pour des raisons de distribution sélective, il n'est pas possible de vendre ce produit pour le moment."

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #51 le: 29 déc., 2010, 16:02:50 pm »

J'ai retrouvé le mail d'Estelle de Price Minister avec sa réponse quant aux raisons du rejet (3 fois répété) de mon annonce :
"Pour des raisons de distribution sélective, il n'est pas possible de vendre ce produit pour le moment."

Bon, j'ai fini par avoir quelqu'un de Panasonic France (service Marketing) qui a accepté de me répondre concernant cette affaire. Voici sa réponse :
1° "Bizarre, car il est impossible d'interdire la vente de produits d'occasion entre particuliers."
2° "Panasonic n'a pas donné de consignes en ce sens à Price Minister."
3° "Il y a dû avoir un "bug" au niveau de Price Minister, un raté de communication."
4° "On suit l'affaire et on va prendre contact avec Price Minister."

Du côté de Price Minister, ils sont "consumer hostile", c'est à dire qu'ils cherchent à minimiser les contacts avec les clients. Il faut creuser profond dans le site pour trouver le moyen de leur envoyer un email. On reçoit des réponses avec adresses du type "noreply". Malgré plusieurs demandes, je n'ai rien eu de plus précis.

D’autre part,  j’ai recréé l’annonce pour le GF1 en mettant « 0000 » pour le numéro de série. Deux constatations :
•   L’annonce a été classée dans la rubrique « insolite » alors que j’avais bien spécifié « appareil photo numérique ».
•   L’annonce a été supprimée une 3ème fois.
J’en conclus que cette suppression n’est pas liée à un numéro de série américain ou non-français, mais que c’est un blocage plus général.

Finalement, puisque Jean-Christophe trouve que la discussion sur le Forum Chassimages tourne au comique, je fais une mise au point aussi sur ce forum là.
« Modifié: 29 déc., 2010, 16:09:07 pm par JeanValjean »

Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #52 le: 29 déc., 2010, 16:14:45 pm »
Donc Panasonic n'est pas en cause visiblement.
Signature Outside (TM)

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #53 le: 29 déc., 2010, 16:37:41 pm »
Donc Panasonic n'est pas en cause visiblement.

Mon hypothèse est la suivante :
1° Panasonic veut contrôler la distribution de ses produits "haut de gamme", et intervient auprès des sites de vente en ligne. Probablement pour faire la chasse au "marché gris" (distributeurs non agréés, ou qui revendent du matériel obtenu illégitimement). Avec bien sûr lettre recommandée, et menace de procès.
2° Price Minister réagit sans finesse en mettant en place une interdiction de vente totale sur les GF1, même d'occasion.

Pour une marque, il est important d'avoir un marché de l'occasion avec de bonnes valeur de reventes. C'est une grande motivation d'achat pour les acheteurs de Mercedes, de Leica, etc.

On verra après les fêtes comment ça évolue.
« Modifié: 29 déc., 2010, 16:41:44 pm par JeanValjean »

Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #54 le: 29 déc., 2010, 16:41:44 pm »
Mon hypothèse est la suivante : Panasonic veut contrôler la distribution de ses produits "haut de gamme", et intervient auprès des sites de vente en ligne. Probablement pour faire la chasse au "marché gris" (distributeurs non agréés, ou qui revendent du matériel obtenu illégitimement). Price Minister réagit sans finesse en mettant en place une interdiction de vente totale sur les GF1, même d'occasion.

On verra après les fêtes comment ça évolue.

Euh c'est pas vraiment ce que j'ai compris de la réponse de Panasonic. Tu es sûr de ne pas un peu extrapoler ? La théorie du complot c'est bien joli mais là pour l'instant j'ai plus l'impression que le problème vient de priceminister. Tournes toi vers un autre site de vente en ligne.


Enfin, le GF1 n'est plus vraiment le haut de gamme...
Signature Outside (TM)

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #55 le: 29 déc., 2010, 16:48:30 pm »
Euh c'est pas vraiment ce que j'ai compris de la réponse de Panasonic. Tu es sûr de ne pas un peu extrapoler ? La théorie du complot c'est bien joli mais là pour l'instant j'ai plus l'impression que le problème vient de priceminister. ...

Il y a bien eu une demande de Panasonic, car Price Minister a écrit "Pour des raisons de distribution sélective, il n'est pas possible de vendre ce produit pour le moment.".
Et effectivement, Price Minister a réagi de manière inadaptée.
Il n'y a pas complot, juste un "bug" de communication, comme l'a dit le type du marketing de Panasonic "Il y a dû avoir un "bug" au niveau de Price Minister, un raté de communication."

Pas de complot là dedans.



*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #56 le: 29 déc., 2010, 18:00:52 pm »
pourqoui extrapoler, Panasonic a donné sa position et il en est rien.

Enfin quand un représentant de la marque fait la chasse aux produits illégtimes, il est peut-être dans son rôle aussi.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

JeanValjean

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #57 le: 29 déc., 2010, 18:20:50 pm »
pourqoui extrapoler, Panasonic a donné sa position et il en est rien.
Enfin quand un représentant de la marque fait la chasse aux produits illégtimes, il est peut-être dans son rôle aussi.
Je suis d'accord. C'est Price Minister qui a mal réagi. Panasonic va les appeler. J'espère qu'ils vont corriger la situation.

*

HenryCourb

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #58 le: 29 déc., 2010, 19:11:55 pm »
Bonsoir, je suis le community manager de Panasonic France, et je vous confirme que bien évidement, Panasonic France, n'a aucun droit de regard sur la vente de GF1 d'occasion et n'a fait aucune demande auprès de Price Minister  pour que soient retirées du site des annonces de particuliers proposant à la vente des GF1 d'occasion.

Je reste à votre disposition pour en discuter si besoin,

Bonne soirée à tous et toutes.

/Henrycourb
« Modifié: 29 déc., 2010, 19:22:19 pm par Jean-Christophe »

*

luciolle

  • Invité
Panasonic GF1 invendable d'occasion ?
« Réponse #59 le: 21 févr., 2011, 21:51:38 pm »
Mais, vous connaissez le fonctionnement de priceminister au moins????

Une fiche-produit par articles, et tous les vendeurs greffent leurs annonces sur cette fiche référence (afin de tirer les prix vers le bas) un concept intéressant qui aurait pu me rendre riche, si j'avais eu cette idée de génie il y a 10 ans...
Or il leur est, après validation des fiches,  impossible de faire le distinguo entre les annonces d'occaz et les neuves, et Panasonic est ferme quant à la distribution sélective.
 C'est un peu facile de s'en prendre à PriceMinister, il faudrait plutôt demander à Panasonic pourquoi ils sont aussi fermes concernant la distribution sélective, ça en revient à cracher sur les retards des avions à un agent SNCF, c'est un non-sens, ils font seulement leur job (comme le personnage de la bible  :P )
Libre à toi de tenter de le vendre sur un autre site plutôt que de t'acharner, ebay sont moins regardant, 2xmoinscher, pixmania, rueducommerce, leboncoin.... nombreux sont les sites de vente en ligne!!!

Et, si ton lumix GF1 est déjà tout cassé, plutôt que de tenter vainement de le vendre sur internet, donne le à Emmaus, au moins tu feras une bonne action  ;)


Publicité