Publicité

*

jef7

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #30 le: 31 mars, 2007, 12:40:43 pm »

Publicité

*

Jeremy

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #31 le: 31 mars, 2007, 15:57:43 pm »
Merci de ne pas dévier du sujet initial du topic.
Les discussions à propos du matériel neuf ou d'occasion se tiennent dans ce forum-ci.

*

Double You

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #32 le: 21 avril, 2007, 14:16:52 pm »
Bonjour !

Double You vous connaissez ? non ??? et bien regardez déjà notre site web et puis n'hésitez pas à nous rendre visite... www.doubleyoubxl.be
Notre site est encore en phase évolutive, mais on y bosse. Vos remarques et suggestions hyper bienvenues !

A+

Nicéphore.

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #33 le: 05 juin, 2007, 19:21:07 pm »
Bonjour,

je viens de trouver ce site : http://www.focilux.com
Les prix y sont intéressants et de plus il y a les systèmes de nettoyage de capteur visibledust à des prix en dessous du marché !
Si quelqu'un connait .... et donne un avis positif.. on pourrait passer commande en vue d'un prochaine sortie dans nos contrés ?!

Merci
Marc
Fervent utilisateur du libre pour sa stabilité et sa souplesse (tout comme moi :lol: )

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #34 le: 14 juin, 2007, 21:22:57 pm »
Citation de: Double You
Bonjour !

Double You vous connaissez ? non ??? et bien regardez déjà notre site web et puis n'hésitez pas à nous rendre visite... www.doubleyoubxl.be
Notre site est encore en phase évolutive, mais on y bosse. Vos remarques et suggestions hyper bienvenues !

A+

Nicéphore.
Effectivement, via mes recherches tout azimuth, j'ai trouvé votre site... pas mal du tout.  Des % de réduc pour les membres ?  et ce sera parfait.
Je risque de passer un de ces jours
" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. " (Voltaire)   -  Amitiés
Philfou

*

Double You

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #35 le: 15 juin, 2007, 08:47:11 am »
mmmm voila une idée à creuser, pourquoi pas... Merci en tout cas pour les compliments, nous ne sommes encore qu'au début de la mise en ligne et ce qui me ferait plaisir c'est d'avoir  les avis et les critiques des membres. Tous les commentaires sont hyper bienvenus ! N'hésitez pas de vous présenter en temps que Nikon Passion si vous passez par chez Double You !

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #36 le: 15 juin, 2007, 22:51:47 pm »
Ca me tente.  Un prix win-win + le service, ça limite la tentation chinoise (et le risque). Je viens d'envoyer un mail sur votre site pour voir la disponibilité du matériel D200 + 18-200 af-s
A bientôt
" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. " (Voltaire)   -  Amitiés
Philfou

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #37 le: 16 juin, 2007, 22:53:00 pm »
Ca y est. J'ai craqué chez Double You.  Accueil sympa, une remise supplémentaire sur le prix affiché pour le couple D200 et AFS18-200.  
Et 5 % sur tous les accessoires.
Bref, un prix en magasin interessant sur Bruxelles (2153 €).  
Bon je retourne à ma lecture du mode d'emploi
Signé : un nouvel heureux possesseur du D200
" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. " (Voltaire)   -  Amitiés
Philfou

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #38 le: 17 juin, 2007, 00:24:44 am »
je ne vous comprends toujours pas, vous qui achetez du materiel photo en Belgique... les prix interessants ? sont toujours 15 a 25% plus chers qu'en Hollande ou en Allemagne ou comme je l'ai dit plus haut a Turnhout (une extension de la Hollande). Puisque que vous etes visiblement des centaines a avoir beaucoup trop d'argent je sens que je vais lancer une operation, versez 10% de la valeur de votre materiel sur mon compte pour me permettre d'acheter le materiel de mes reves, puisque ca n'a pas l'air d'avoir d'importance pour vous.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Double You

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #39 le: 17 juin, 2007, 08:10:49 am »
Pouvez vous prouver ce que vous annoncez ? Pouvez vous comparer à service égal ? Avez vous certaines notions de convivialité et de personalisation de la vente ? Je ne crois pas que le matériel photo soit une boîte de conserve... mais je suppose que vous êtes du genre à aller ennuyer les commerçants, à leurs poser des questions , à lecher leurs vitriness mais quand il s'agit de payer à fuir ceux dont vous avez voler le service pour grapiller quelques euros, vous êtes de ceux qui préférez faire vivre les pompistes (et l'état) en parcourant des km pour aller au moins chers, et à raller lorsque votre Nikon tombe en panne et que vous vous faites éjecter du photographe local. Pourquoi n'allez vous pas chercher votre matériel à Singapour il est 25% moins cher qu'en Allemagne et vous pourriez verser la différence à votre pompiste qui doit vous dérouler le tapis le rouge quand il voit arriver votre probable 4x4... mais sans rancune cher Nikoniste, depuis 30 ans que je travaille derrière un comptoir j'en ai vu des clients donneurs de leçon, mais j'ai vu plus de client encore, ravis de se voir dépanner gratuitement, ravis de se faire expliquer leur matos pendant des heures, ravis de se voir échanger du matériel deffectueux, ravis de se faire conseiller gratuitement et parfois longuement avant d'acheter, ravis de lecher mes vitrines et de profiter de mes catalogues, bien sur ça vous ne le voyez pas, vous ne le ressentez pas, vous ne l'imaginez pas. Soyez un peu humble, soyez juste dans vos propos, c'est tout ce que je demande...

:)

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #40 le: 17 juin, 2007, 09:25:29 am »
je precise qu'en Allemagne, j'ai un service personnalise, je reste en moyenne une demi-heure/une heure sur place, je discute, j'ai des conseils, j'ai rentre un appareil au service, le patron m'a telephone tous les trois jours pour me donner l'etat d'avancement des reparations (la reparation a pris la moitie du temps par rapport a la reparation pour un ami qui a rentre un appareil en Belgique), si j'ai besoin de materiel hors stock, il fait des pieds et des mains pour trouver parfois par un autre canal, si lui n'a pas en stock en general il obtient le materiel en 2 jours, un vrai petit magasin sympa ou on m'offre un cafe quand je rentre, il m'a aide pour des amis, bref, un service de loin superieur a tout ce que j'ai jamais vu en Belgique.
Je me permets donc de reiterer mes propos et entre parenthese, je pense qu'il vous faut reflechir aussi a vos prejuges, je n'embete pas les commercants et ne chipote jamais sur les prix, je ne roule pas en 4x4 et j'ai plutot tendance a passer beaucoup de temps a aider mes connaissances a choisir du materiel en fonction de leurs besoins et a renvoyer la balle aux commercants sympas. Je n'ai jamais non plus vole le service d'un quelconque commercant... quant a Singapour par exemple, ca fait environ un an que les prix sont quasi identiques aux prix europeens (dans les pays corrects), a part pour les flashes (allez savoir pourquoi), et ca tue tout le business de l'electronique la-bas. Il y a quelques annees on se marchait sur les pieds a Sim Lim square, maintenant on trouve dix vendeurs qui s'ennuient et qui ne vendent plus grand chose, prets a s'occuper de vous. Il faudrait que les constructeurs reflechissent a leur politique de prix...
Je trouve un peu fort que vous vous attaquiez au client potentiel alors que la raison fondamentale est une politique de prix incoherente.... vous donnez certainement un conseil et un service professionnel, je n'ai pas de doute la-dessus mais le probleme a l'origine n'est pas la.
Mais pour nuancer un peu mes propos, et je n'ai absolument rien contre les commercants, je voulais mettre en evidence des ecarts inexplicables entre pays voisins, je n'aurais pas de probleme a acheter en Belgique quand les offres sont "raisonnables", d'apres ce que je peux lire ci-dessus, ca doit etre le cas chez vous, avec le service sympa en plus, et donc je peux comprendre evidemment que certaines personnes soient enthousiastes... et que pour le service dans sa langue, dans son quartier, ca vaut un petit supplement...
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Hors ligne Jean-Christophe

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #41 le: 17 juin, 2007, 09:37:50 am »
Je vous remercie par avance de revenir au sujet initial, à savoir les bonnes adresses en Belgique. Sachant que la notion de "bonne adresse" est subjective, chacun prendra ces références à sa façon. Merci aussi d'appuyer vos propos en expliquant pourquoi ces adresses sont "bonnes".
Quant au débat des posts précédents, il n'a rien à faire ici. Evitons de tomber dans ce débat stérile "cest mieux chez moi" / "non c'est mieux ailleurs".

@Double You, je suis joignable par mail pour discuter d'une approche commerciale spécifique aux membres de Nikon Passion.

@gugs, pourquoi ne pas ouvrir un post "les bonnes adresses en allemagne", ainsi tout el monde s'y retrouve ?

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #42 le: 17 juin, 2007, 09:47:14 am »
Petit message a tout le monde: effectivement le debat peut devenir sterile et je pense que tout le monde a le droit a son opinion. Je n'ai pas de probleme si l'ensemble de la discussion est enlevee du site et a propos, il y a des elements de reponse dans le fil les bonnes adresses en Allemagne.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Double You

  • Invité
Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #43 le: 17 juin, 2007, 11:43:25 am »
no comment ... pour ma part... les lecteurs jugeront...

Boutiques et bonnes adresses BELGIQUE
« Réponse #44 le: 20 juil., 2007, 08:11:09 am »
Citation de: Jeremy
Une excellente adresse en Belgique :

Photo Galerie Namur sprl
Rue Emile Cuvelier 67
B- 5000 Namur
081/23.16.16

Réparations toutes marques, tous modèles.
Travail en atelier, bien fait, pas trop cher.
Délais respectables (2 semaines maximum).
Vendent aussi de l'occasion, surtout Nikon (allez savoir pourquoi :P !)
Je confirme la qualité du service. Je viens d'y acheter le 70-200 VR f/2.8 : pas en stock, approvisionné pour le lendemain (coup de fil pour prévenir qu'il était là).

François
D300 / D50 / 35 / 18-70 / 70-200 / 105 Macro / TC17EII / SB600
Nikon Passion
Zyeuter

Publicité