Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #15 le: 18 oct., 2012, 20:57:00 pm »
Bonsoir à tous. Doté d'un D600 depuis quelques heures, j'essaie de changer le mode AF, conformément au manuel p.98, mais quand j'appuie sur le bouton AF/M, aucun affichage de mode AF n'apparaît sur l'écran de contrôle et tourner la molette principale n'a aucun effet. Par contre, la même manip pour le type de mesure d'expo, par exemple, fonctionne correctement. Ai-je raté un truc ?

edit : ce réglage n'est accessible que lorsqu'un objectif AF est monté sur le boîtier. Bon à savoir...
« Modifié: 18 oct., 2012, 20:59:22 pm par Heywood Floyd »

Publicité

*

FACTOR

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #16 le: 18 oct., 2012, 22:49:41 pm »
...gagner en hauts isos ... grands tirages papiers ...

Bonsoir,

pourriez-vous préciser ce que vous entendez par hauts isos ? pour vous ce serai plutot à partir de 1600 ou plus ?
et idem pour de grands tirages, ce serait à partir du 30x40 ou plus ?

mes questions sont juste pour définir vos besoins exacts car suivant son niveau en photo pour certains faire du 1600 et du 24x30 sont des "barres hautes"...

*

FACTOR

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #17 le: 18 oct., 2012, 23:03:51 pm »
... mais je me pose quand même la question du gain visible en "définition", en piqué...

je n'ai malheureusement pas de photos faite au D700 et au D600 pour preuve de mon point de vue.
sachant qu'en 2008 sortie du D90 et D700, ce dernier était le meilleur en hauts isos (pour moi à partir de 3200). et au vu de tests avec le D600, il est de même qualité dans ce domaine que le D700, pour moi il sont à égalité en isos. La déf est correcte en dessous de 3200, au delà la déf se perd de plus en plus progressivement, idem pour le grain numérique.

Là où l'on peut voir une différence entre le D700 et le D600, c'est dans le bruit colorimétrique: moins de points bleus, rouges dans les zones sombres...

donc vis à vis du D90 y a pas photo logiquement: le D600 s'en sortira bien mieux tant que l'on est raisonnable: on regarde pas une photo prise à 6400 tirée en 60x40 le nez sur la photo...

*

Gbe7034

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #18 le: 19 oct., 2012, 11:51:06 am »
Merci Factor pour ce retour.

Je me suis mal exprimé, ma question porte sur le piqué à ISO "raisonnables" style 200, 400 et toujours par rapport à D90 voir D300(s) qui, je pense, partagent le même capteur.

*

FACTOR

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #19 le: 19 oct., 2012, 12:28:22 pm »
sur le piqué à ISO "raisonnables" style 200, 400 et toujours par rapport à D90 voir D300(s) qui, je pense, partagent le même capteur.

ok... je n'ai pas eu de d90 ni de d300 personnellement, par-contre j'ai vu des photos faites avec le d300 en "live" alors que moi je shootais au d700. dans la plage des isos raisonnables comme tu dis, trés franchement la qualité iso-définition sera trés satisfaisante aussi bien avec un d90 de 2008 et un d600 de 2012. il y aura des deifférence sur la dynamique des images, sur la gestion de la colorimétrie mais au niveau "bruit" rien de spécial... et en ce qui concerne la déf, je rappelle qu'en premier critère de déf ce sera l'objectif que tu auras vissé sur ton matos qui la fera. après il est évident qu'avoir un capteur avec (je schématise) 10 pixels et un autre avec 1000 pixels fera également une différence pour la définition d'image...

*

fili

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #20 le: 20 oct., 2012, 16:49:19 pm »
:hue: :hue: :hue: :hue: :hue:

bonjour

je suppose que c'est ici que je dois poser ma question... hum hum

j'ai un boitier D600  =) d’où ma venue ici :-)

je suis loin d'etre douée en photo et encore moins en réglage...

j'essaie de me servir de la priorité vitesse :-) mais je n'arrive pas a régler l'ouverture  =| =| =| =|

avec la molette qui se trouve a l'arrière du boitier je sais changer la vitesse   ;D
mais ou faut il changer l'ouverture....  :| :| :| :| :|

je me retrouve avec une ouverture 2.8 qui clignote et une photo trop sombre  :mad:

un tout grand merci a la personne qui prendra deux min de son temps pour m'éclairer  :) :) :) :)




*

Elle Woods

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #21 le: 20 oct., 2012, 17:35:10 pm »
Bonjour,

Je n'ai pas cet appareil mais si je ne me trompe pas sur le dessus du boitier il doit y avoir un bouton pour réglé la balance des blancs (un + et un - ) et à côté il y a un symbole de diaphragme = ouverture.
Il faut appuyer sur ce bouton en même temps que tu tournes la molette (enfin normalement ^^)


*

TOTO49

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #22 le: 20 oct., 2012, 17:52:33 pm »
Bonjour,
je n'ai pas encore ce boitier-j'ai un D7000- mais si je puis me permettre regardez bien comment marche "la priorité vitesse" et "priorité ouverture " sur votre manuel avant de faire quoi que ce soit.Juste pour info, en "priorité vitesse" vous réglez uniquement la vitesse et le boitier "règle en automatique "  l'ouverture donc vous ne pouvez pas régler vous même l'ouverture en "priorité vitesse", c'est donc normal que vous n'y arriviez pas!
Cordialement
Alain 

*

lulu64

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #23 le: 20 oct., 2012, 18:36:17 pm »
Il est a 1799 chez photo saint charles en boiter nu.

et il est désormais également à la maison... ;D

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #24 le: 20 oct., 2012, 19:05:21 pm »

j'essaie de me servir de la priorité vitesse :-) mais je n'arrive pas a régler l'ouverture  =| =| =| =|
c'est normal : la priorité vitesse c'est pour fixer la vitesse, la priorité ouverture c'est pour fixer l'ouverture. ;)

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #25 le: 20 oct., 2012, 19:36:38 pm »
Ne pas le prendre mal, en aucun cas je voudrai me montrer agressif en disant ça, mais je suis plutôt surpris que ce genre de question (par rapport à la priorité vitesse), survienne d'un possesseur de D600.
ça reste un boitier relativement expérimenté, destiné à des personnes qui ont un minimum d'expérience....

*

lulu64

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #26 le: 20 oct., 2012, 22:06:01 pm »
une ptite question hors sujet : j'ai lu un truc sur des coupons jaunes à l'achat d'un nikon, moi j'ai rien eu c quoi un coupon jaune?

*

Hors ligne Pierre

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #27 le: 20 oct., 2012, 22:16:40 pm »
c'est pas un coupon... mais la garantie internationale pour la réparation du genre


Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #28 le: 21 oct., 2012, 00:15:09 am »

j'essaie de me servir de la priorité vitesse :-) mais je n'arrive pas a régler l'ouverture  =| =| =| =|

avec la molette qui se trouve a l'arrière du boitier je sais changer la vitesse   ;D
mais ou faut il changer l'ouverture....  :| :| :| :| :|

je me retrouve avec une ouverture 2.8 qui clignote et une photo trop sombre  :mad:

un tout grand merci a la personne qui prendra deux min de son temps pour m'éclairer  :) :) :) :)

@ fili
En mode priorité vitesse, tu ne peux régler que la vitesse. C'est le boîtier qui à partir de la mesure de lumière choisit l'ouverture qui combinée à la vitesse que tu as sélectionnée, permettra d'exposer correctement la photo.
Si l'ouverture 2.8 clignote, c'est que l'ouverture de 2.8 est insuffisante pour exposer correctement la photo, mais que le boîtier ne peut pas choisir une ouverture plus grande, car 2.8 est l'ouverture maxi de ton objectif.
Tu dois donc choisir une vitesse plus lente pour laisser entrer plus de lumière ou bien augmenter la sensibilité (ISO)

Pour tirer pleinement partie de ton D600 tu dois faire l'effort d'apprendre les bases de la photo :
- comment exposer correctement une photo en équilibrant vitesse, ouverture et sensibilité
- comment maîtriser la profondeur de champ en jouant sur l'ouverture
- comment éviter le "flou de bougé", "figer" un sujet en mouvement ou au contraire obtenir un effet de "filé" en jouant sur la vitesse
- comment adapter la "balance des blancs" en fonction des différents types de lumière
- etc..

Heureusement, tu as choisi le D600 qui tout en étant un appareil "expert" dispose aussi de modes de prises de vue adaptés aux débutants : le mode "Auto" (vert) et les modes "SCENE". Ces modes te permettront de réussir tes photos même sans maîtriser les notions de base. Après t'être documentée sur les fondamentaux, tu pourras petit à petit les mettre en pratique avec les modes P, A, S et M.

Bonnes photos ;)
« Modifié: 21 oct., 2012, 00:35:55 am par tytram »

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #29 le: 21 oct., 2012, 00:59:25 am »
Ne pas le prendre mal, en aucun cas je voudrai me montrer agressif en disant ça, mais je suis plutôt surpris que ce genre de question (par rapport à la priorité vitesse), survienne d'un possesseur de D600.
C'est effectivement ... surprenant  :o

ça reste un boitier relativement expérimenté, destiné à des personnes qui ont un minimum d'expérience....
Ca, en revanche, je ne comprends pas vraiment. Outre la taille du capteur, il n'y a pas de différences majeures (dans l'utilisation) entre un D7000 et un D600.
Après tout, c'est juste une boite avec un trou et tous les boitiers fonctionnent de la même manière.

Publicité