Publicité

*

bonobulo

  • Invité
Bonsoir

Je souhaite acheter un appareil numérique grand angle. J'ai beaucoup de mal à me décider ! Plusieurs personnes m'ont dit que Panasonic est un bon rapport qualité / prix. Qu'en pensez-vous ? Le FX100 EFS m'intéresse mais avant de me lancer j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs. J'ai mis de côté les 2 leica, trop chers et trop petits. Je pense qu'un compact trop petit n'est pas si facile d'utilisation. Il y a bien le nouveau panasonic FX500 EFK mais j'ai également un doute sur l'écran tactile (??)
Je précise que je veux un compact pour pouvoir prendre mes 2 jeunes enfants en toutes occasions (intérieur & extérieur); qui dit enfant dit mouvement!! et parce que trimballer le reflex nikon avec 2 bébés c'est compliqué.

Je ne suis pas figée sur cette marque mais n'étant pas une grande connaisseuse je sature il y a tellement de choix !

Merci pour vos conseils !
bonne soirée

Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
HELP, besoin de votre avis sur le PANASONIC grand angle: FX100 EFS
« Réponse #1 le: 24 mai, 2008, 00:17:33 am »
A Bonobulo:

- Investir 500 euros dans un compact qui sera dépassé 6 mois plus tard est-ce vraiment raisonnable ? D'autant plus que son zoom se montre peu performant en position télé et que l'écran tactile fait plutôt gadget.

- Pour environ 400 euros, le Canon G9 (muni d'un zoom lumineux 35-210mm f/2,8-4,8) est un compact "expert" (le meilleur du marché bien que déjà "ancien").

- Sinon, tu as le Panasonic TZ5 (zoom 28-280mm) pour environ 320 euros ou, si tu tiens absolument à avoir un zoom GA ( Zoom Schneider-Kreuznach 24-86mm), le nouveau Samsung HD24 (un véritable concentré du savoir-faire de Samsung pour moins de 300 euros) semble particulièrement séduisant (écran AMOLED, vidéo HD, etc.).

Cordialement,

Photokor.

HELP, besoin de votre avis sur le PANASONIC grand angle: FX100 EFS
« Réponse #2 le: 24 mai, 2008, 07:41:47 am »
Sinon dans le genre compact et toujour chez panasonic tu a le Fx35 (je suis sur du 35 pas du Fx) qui viens de sortir et qui a un 24-125 et qui coute dans les 350 euro et qui vaux vraiment le coup.

Sinon c'est vrai que le G9 est une vrai merveuille mais un peu lourd et un peu gros à mon gout pour se balader avec en poche.

HELP, besoin de votre avis sur le PANASONIC grand angle: FX100 EFS
« Réponse #3 le: 24 mai, 2008, 08:53:21 am »
Tu peux retrouver sur le dernier numéro de Chasseur d'images les tests des Panasonic TZ5, DMC-FX35, FX500, Samsung HD24, Fuji F100 et Ricoh R8.
Tous ces compacts ont un zoom qui débute à 28 voir 25 pour les FX35, FX500 et 24 pour le HD24.
Personnellement je choisirais le R8 , zoom exellent de 28 à 150 (ce qui est déjà bien) et correct  à la focale 200, voir test de CI.
Le G9 est très bon, mais un peu lourd et encombrant en complément de ton matériel Nikon.
Cordialement

*

bonobulo

  • Invité
HELP, besoin de votre avis sur le PANASONIC grand angle: FX100 EFS
« Réponse #4 le: 24 mai, 2008, 10:12:37 am »
merci super vos réponses
je vais tous aller les voir
j'avais vu un ricoh aussi mais je ne connais pas cette marque.
merci pour votre sélection ! c'est cool
c'est clair que si je peux éviter les 500 euros....
bon we !

*

Hors ligne Pierre

HELP, besoin de votre avis sur le PANASONIC grand angle: FX100 EFS
« Réponse #5 le: 24 mai, 2008, 13:59:05 pm »
Salut,

Alors heureuse :) Tu as au moins les avis de personnes qui connaissent mieux que moi les compacts numériques.

J'espère que tu trouveras chaussure à ton pied pour photographier tes petits loulous :)

Pierre

*

bonobulo

  • Invité
HELP, besoin de votre avis sur le PANASONIC grand angle: FX100 EFS
« Réponse #6 le: 24 mai, 2008, 22:10:12 pm »
hello

yes ! mais pas encore super heureuse car j'ai tenté la fnac et c'est la cata ils ont rien ! cela dit je m'en doutais un peu. J'ai vu le canon G9, en effet trop lourd en complément de mon nikon, le pana FX 35 je le trouve un peu petit et le FX 500 n'est pas sorti mais trop cher et écran tactile non ! & tous les autres modèles le néant ! donc je vais me faire la tournée des photographes dans le coin ! je suis bluffée par le Ricoh il a l'air vraiment intéressant, en tout cas c'est très clair sur le site. A suivre ...

HELP, besoin de votre avis sur le PANASONIC grand angle: FX100 EFS
« Réponse #7 le: 24 mai, 2008, 23:34:07 pm »
Ricoh est une tès ancienne marque d'appareil photo argentique, avec l'arrivée du numérique il ne font que des compacts de bonne facture.
Tu peux trouver ce matériel chez Miss Numérique, patenaire de NP, j'ai fait une commande d'accessoires Nikon mercredi midi que j'ai reçu vendredi matin sans prendre chronopost, très sérieux, par contre le Ricoh sera dispo que dans 5 à 7 jours.
Si tu es pressée ce matériel est dispo chez digit- photo, mon fils commande souvent chez eux, magasin très sérieux et rapide.
Un 28-200 toujours dispo dans son sac avec des petits pleins de vie ce n'est que du bonheur pour garder ces moments merveilleux.
Bon choix.

*

bonobulo

  • Invité
HELP, besoin de votre avis sur le PANASONIC grand angle: FX100 EFS
« Réponse #8 le: 27 mai, 2008, 01:10:51 am »
merci zenit
je suis dans le 92 et impossible de trouver un vendeur dans ma ville alors je vais aller à paris, je voudrais le prendre en main avant. Et je le commanderai sûrement en ligne; je vais regarder le site de miss numérique tout de suite.

HELP, besoin de votre avis sur le PANASONIC grand angle: FX100 EFS
« Réponse #9 le: 27 mai, 2008, 09:50:48 am »
Je viens de regarder le site de Cirque Photo Vidéo, très grand magasin que je connais depuis 35 ans.
j'achète tout le gros matériel (boitier et optiques) chez eux et les petites bricoles chez Miss Numérique, j'habite la région Lyonnaise mais je me rends souvent à Paris.
Il est à 299€, voir site, et ce magasin se trouve dans le boulevard de la photo au 9 et 9bis bd des Filles du Calvaire, 75003 Paris
http://www.lecirque.fr

*

bonobulo

  • Invité
HELP, besoin de votre avis sur le PANASONIC grand angle: FX100 EFS
« Réponse #10 le: 27 mai, 2008, 17:20:58 pm »
merci je vais aller voir car je viens d'appeler un magasin à bastille qui ne l'a pas non plus ! c'est fou on ne trouve plus rien de nos jours !! je vais appeler ton magasin, merci encore ! c'est super j'espère qu'ils l'auront ! c'est pas que je sois pressée mais je veux le voir de mes yeux !

Publicité