Publicité

Conseils avant de partir en vacances
« le: 10 mars, 2015, 21:13:09 pm »
Bonsoir à tous,

J'ai l'intention de partir dans un pays où il fait très chaud (33° en ce moment).
J'aimerai pouvoir prendre avec moi mon D7100 + 17-55mm 2.8 + mon flash sb910 etc etc

Est-ce que mon matériel risque quelque chose face à des températures élevées?
Avez-vous des conseils à me donner afin d'éviter une dégradation ou autre chose?

Je vous remercie d'avance
Mika ;)

Publicité

Conseils avant de partir en vacances
« Réponse #1 le: 10 mars, 2015, 23:19:33 pm »
Bonsoir,

Je sais qu'il existe des protections, des housses. Tu peux y insérer ton APN ou simplement ton objectif. Cela va te permettre d'éviter que ça chauffe de trop ( noir + soleil => ça chauffe pour les mains ;) )
Sinon, ne t'inquiète pas ça ne va pas fondre, mais il est clair que pour le garder et continuer à bien l'entretenir il faudra le protéger un minimum.
Tu le cache derrière un vêtement, tu le laisse dans ton sac quand tu ne t'en sers pas.
Tu pourra ainsi éviter que ça chauffe trop, pour tes mains mais aussi pour éviter tout risque éventuel de dégradation de matériel.
Après la grande majorité des APN Nikon son donnés pour une utilisation sans problème entre 0°C et 40°C...

Voilà!
Bon voyage
Olivier
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Conseils avant de partir en vacances
« Réponse #2 le: 10 mars, 2015, 23:23:08 pm »
Tant qu'il n'y a pas d'humidité ça devrait aller, après evite de le laisser en plein soleil, une petite housse blanche ca peut aider à éviter la chauffe ;)
Et la lentille pas trop face au soleil non plus :)

Conseils avant de partir en vacances
« Réponse #3 le: 11 mars, 2015, 00:32:26 am »
Bonsoir

Quel est le taux d'humidité du pays ou tu te rends ?

Quelques sachets absorbeurs glissés dans le sac peuvent être utiles

Bon séjour !

Conseils avant de partir en vacances
« Réponse #4 le: 11 mars, 2015, 17:57:13 pm »
Tu prends des sachets de silicates que tu trouve dans les boites de chaussures par exemple, ça marche très bien.  :C
Photographier, c'est mettre dans la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur. ~ Henri Cartier-Bresson

Conseils avant de partir en vacances
« Réponse #5 le: 11 mars, 2015, 19:29:21 pm »
Quel est le taux d'humidité du pays ou tu te rends ?

Bonsoir à tous,

Merci pour vos conseils et surtout de me rassurer pour le matériel.
Le taux d'humidité en cette période est faible, il ne pleut pas donc je suppose que c'est bon signe?!

Je ferai donc très attention à ne pas l'exposer directement au soleil en cas d'inactivité.

Merci à tous ;)

*

bernard37

  • Invité
Conseils avant de partir en vacances
« Réponse #6 le: 13 mars, 2015, 09:27:24 am »
Bonjour
J ai fait plusieurs années de suite l ile de Madagascar en dece et janvier avec des temperatures dépassant les 35 degres (1ere annee avec un Pentax K10 et ensuite le D7000 et son 18:200)Pas de souci et des prises de vues parfois dans des conditions difficiles (vent ,sable,pluis fine)
Mais bon on fait attention et à chaque retour au bercail un petit nettoyage exterieur à la soufflette s impose!on evite le plein cagnard
Les petits sachets sont top

Publicité