Publicité

LR 6.14 vers LR classic et nouveau PC
« le: 24 févr., 2019, 10:02:04 am »
Bonjour,
Après avoir repoussé cette échéance, je dois maintenant m'y résoudre, changement de matériel oblige.
J'ai pas mal cherché sur différents supports une marche à suivre sans toutefois être certain d'obtenir le résultat espéré.
Si j'ai bien compris il est inutile de désactiver la version boite de l'ancien PC puisque celui-ci est conservé malgré un DD vieillissant (Window 7) ; Je dois ensuite souscrire l'abonnement puis installer LR classic sur le nouveau PC  (Window 10), puis copier sur un DD externe les fichiers images et le catalogue dans deux dossiers distincts et les installer sur le nouveau PC, indiquer au catalogue l'emplacement du dossier images.
Après, en supposant que ce que je viens dire est acceptable, je ne sais pas :
Si je crée un catalogue dans LR classic, celui-ci va-t-il fusionner ou bien coexister avec celui qui aura été importé? 
Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières je lui en serait très reconnaissant
Merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Pierre

LR 6.14 vers LR classic et nouveau PC
« Réponse #1 le: 24 févr., 2019, 16:21:40 pm »
1) abonnement
2) installation de Adobe creative cloud (appli)
3) depuis cette appli tu d'identifies (compte adobe)
4) tu télécharges LR CC
5) Tu lances LRCC il va chercher lui même dans ton dossier images s'il y a déjà un catalogue LR (sauf si ce dossier est placé ailleurs)
6) il va générer ton catalogue en une version compatible LR CC 

Tu devrais donc retrouver ton catalogue...

Tout est expliqué là https://www.focusphotoschool.com/how-to-upgrade-adobe-photoshop-lightroom-classic/
« Modifié: 24 févr., 2019, 16:23:21 pm par Pierre »

LR 6.14 vers LR classic et nouveau PC
« Réponse #2 le: 24 févr., 2019, 17:09:33 pm »
Merci Pierre et PiRaTe pour ce retour, je vais suivre ces indications
Me voilà rassuré


LR 6.14 vers LR classic et nouveau PC
« Réponse #3 le: 04 mars, 2019, 16:54:35 pm »
Bonjour,
Voilà une bonne chose de faite! Cerise sur le gâteau, une rapidité d'exécution des tâches impressionnante ( pour moi )
Merci à vous

Publicité