Je crois comprendre qu'il s'agit d'un logiciel acheté en 2012, et qui a fonctionné sans problème jusqu'en 2014, il y a quelques semaines, date à laquelle Adobe a annulé ta licence.
La première chose à faire est de savoir si le vendeur est toujours référencé par Amazon. Il est possible qu'il ait disparu entre-temps, auquel cas les recours sont quasi-inexistants, pour toi comme pour Amazon.
Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais il arrive que certains vendeurs commercialisent des versions dites "EOM", et qu'ils omettent ou cessent soudainement de rétribuer Adobe, ce qui entraîne la suppression de la licence générale EOM et, par contrecoup, la suppression de toutes les sous-licences-utilisateurs.
Si tu le juges opportun, tu peux toujours aller à la gendarmerie ou au commissariat de ton domicile et porter plainte (contre X), mais je suppose que le vendeur n'est pas en France. Dans ce cas, la plainte pénale ne donnera probablement aucun résultat et se révèlera juste une perte de temps. Mais tu auras au moins agi et tenté quelque chose.