Publicité

*

DREAMAGINE

  • Invité
SAV Nikon France.
« Réponse #15 le: 02 nov., 2013, 15:50:40 pm »
J'ai contacté Nikon pour qu'ils m'envoient les bagues caoutchouc de zooming de mes 24-70 et 70-200 qui se font la malle sur mes objectifs (c'est la qualité Nikon).
Réponse: on envoi pas de pièce détachée, (alors qu'il l'on déjà fait par le passé) il faut venir à Paris. Bonjour les frais. C'est l'efficacité Nikon d'aujourd'hui. ;D
J'ai laissé tomber.

Ah bon ?? En Suisse en tout cas, ils les envoient toujours, et en moins de cinq jours s'il vous plaît ! :)

Publicité

SAV Nikon France.
« Réponse #16 le: 02 nov., 2013, 16:28:21 pm »
Ah bon ?? En Suisse en tout cas, ils les envoient toujours, et en moins de cinq jours s'il vous plaît ! :)

Comme quoi on est pas logé à la même enseigne. :hue:


SAV Nikon France.
« Réponse #18 le: 09 nov., 2013, 09:36:49 am »
Ah bon ?? En Suisse en tout cas, ils les envoient toujours, et en moins de cinq jours s'il vous plaît ! :)
Ouaip... En Suisse 42h /semaine, en France 35h/semaine. C'est qu'on arrive à en faire des choses en 7h  :lol:
Les marges suisses sont plus importantes il me semble que les françaises et, en moyenne, il y a aussi probablement plus de Nikonistes au mètre carré qu'en France. Sans parler de la fiscalité et du poids des charges sociales qui n'aident pas les entreprises dont fait partie Nikon France...
Ceci expliquant peut-être cela...
« Modifié: 09 nov., 2013, 09:40:31 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

SAV Nikon France.
« Réponse #19 le: 10 nov., 2013, 12:17:23 pm »
Ouaip... En Suisse 42h /semaine, en France 35h/semaine. C'est qu'on arrive à en faire des choses en 7h  :lol:
Les marges suisses sont plus importantes il me semble que les françaises et, en moyenne, il y a aussi probablement plus de Nikonistes au mètre carré qu'en France. Sans parler de la fiscalité et du poids des charges sociales qui n'aident pas les entreprises dont fait partie Nikon France...
Ceci expliquant peut-être cela...

Ouais mais les 42h des Suisses sont loin de valoir les 35h françaises.
Si je suis bien ton raisonnement, faudrait aussi supprimer les congés payés, remettre les enfants dans les mines, comme ça on en ferait du boulot. ;D

SAV Nikon France.
« Réponse #20 le: 10 nov., 2013, 14:55:01 pm »
On s'écarte un tant soit peu du sujet de ce fil, non ?

SAV Nikon France.
« Réponse #21 le: 12 nov., 2013, 05:58:28 am »
Bjr à tous,

Pourquoi ne pas donner des exemples de retours de matériel qui se sont bien passés.
Les SAV sont la cible des consommateurs mécontents.

Je sais de quoi je parle ......

J'ai eu a utiliser le SAV de Singapour, très pro, communication personnalise par email avec le devis etc...J'y ai réparé mon F3 et un D200 (finalement devis trop cher) appareil rendu sans aucun soucis.

*

Paonkipet

  • Invité
SAV Nikon France.
« Réponse #22 le: 16 nov., 2013, 10:59:25 am »
Voilà mon témoignage, je suis en plein dedans, mon boîtier n'étant toujours pas revenu....

Le 25 octobre : De passage à Paris, j'en profite pour confier mon D600 à l'espace Nikon du bd Beaumarchais  pour un nettoyage de capteur. La personne qui me reçoit me propose de garder le boitier pour faire une petite modif qui règle le problème de poussière sur le capteur des D600.
Je suis d'accord, d'autant qu'il me dit que le boitier sera renvoyé chez moi dans les 5 jours, à leur frais.
Je suis content et je me dis que le SAV est top !

Comme prévu le boîtier revient chez moi le vendredi suivant, oui sauf qu'il ne marche plus, l'exposition et l'auto focus sont morts.
Douche froide...
Veille de Week-end, je n'ai pu appeler le SAV que le lundi.
Et là, ça a a été la croix et la bannière. Tout le monde a trouvé ça bizarre, mais personne n'était là pour m'aider et surtout comprendre ce qui avait pu se passer, comment on avait pu laisser repartir un boitier en panne.
Heureusement que mon d600 était sous garantie, sinon je crains même que le SAV n'aurais pas voulu le reprendre !
Enfin bref, il est reparti au SAV le 4 novembre.
Nous sommes le 16 novembre et je n'ai toujours pas de D600
Et j'ai une carte Nikon Pro Carbon

Pour la petite histoire : J'ai appelé en début de semaine le SAV pour avoir des nouvelles, ils avaient reçu le paquet depuis une semaine (suivi colissimo) et ne l'avaient toujours pas ouvert... Je m'en étonne et indique que j'ai une carte Nikon, et la personne me dit "Mais vous l'avez ecrit sur le paquet ?" BEN NON? IL AURAIT FALLU ME DIRE QU'IL FALLAIT L'ECRIRE SUUUR LE PAQUET, on m'a dit d'expliquer mon histoire dans le paquet et c'est ce que j'ai fait....
Je suis bien dégouté.

Personne ne m'a appelé, personne n'a présenté d'excuses au nom de Nikon.





« Modifié: 16 nov., 2013, 11:02:27 am par Paonkipet »

SAV Nikon France.
« Réponse #23 le: 30 nov., 2013, 11:39:46 am »
Voilà mon témoignage, je suis en plein dedans, mon boîtier n'étant toujours pas revenu....

Le 25 octobre : De passage à Paris, j'en profite pour confier mon D600 à l'espace Nikon du bd Beaumarchais  pour un nettoyage de capteur. La personne qui me reçoit me propose de garder le boitier pour faire une petite modif qui règle le problème de poussière sur le capteur des D600.
Je suis d'accord, d'autant qu'il me dit que le boitier sera renvoyé chez moi dans les 5 jours, à leur frais.
Je suis content et je me dis que le SAV est top !

Comme prévu le boîtier revient chez moi le vendredi suivant, oui sauf qu'il ne marche plus, l'exposition et l'auto focus sont morts.
Douche froide...
Veille de Week-end, je n'ai pu appeler le SAV que le lundi.
Et là, ça a a été la croix et la bannière. Tout le monde a trouvé ça bizarre, mais personne n'était là pour m'aider et surtout comprendre ce qui avait pu se passer, comment on avait pu laisser repartir un boitier en panne.
Heureusement que mon d600 était sous garantie, sinon je crains même que le SAV n'aurais pas voulu le reprendre !
Enfin bref, il est reparti au SAV le 4 novembre.
Nous sommes le 16 novembre et je n'ai toujours pas de D600
Et j'ai une carte Nikon Pro Carbon

Pour la petite histoire : J'ai appelé en début de semaine le SAV pour avoir des nouvelles, ils avaient reçu le paquet depuis une semaine (suivi colissimo) et ne l'avaient toujours pas ouvert... Je m'en étonne et indique que j'ai une carte Nikon, et la personne me dit "Mais vous l'avez ecrit sur le paquet ?" BEN NON? IL AURAIT FALLU ME DIRE QU'IL FALLAIT L'ECRIRE SUUUR LE PAQUET, on m'a dit d'expliquer mon histoire dans le paquet et c'est ce que j'ai fait....
Je suis bien dégouté.

Personne ne m'a appelé, personne n'a présenté d'excuses au nom de Nikon.


Il me semble si j'ai bonne mémoire, qu'il y a des étiquettes livrées avec la carte et que l'on colle sur le paquet.

*

Paonkipet

  • Invité
SAV Nikon France.
« Réponse #24 le: 30 nov., 2013, 14:53:49 pm »
Oui c'est juste, j'ai suivi les consignes données par le sav au tel et j'ai bien imprimé une étiquette à coller sur le paquet.
Mais je n'ai pas  souvenir d'y avoir vu noté mon N° Nikon Pro..

Depuis mon boitier est revenu, et il fonctionne à nouveau.
J'ai eu un mail de Nikon France, suite à mes messages sur leur site et leur compte Twitter et Facebook :
Nous avons bien reçu votre mail, qui a retenu toute notre attention.
Nous déplorons les faits que vous relatez.
Nous sommes sincèrement désolés du problème que vous avez rencontré avec votre équipement et nous comprenons votre légitime déception.
Nous vous informons que votre D600 enregistré sous la référence RNxxxxx sera mis à l'expédition ce jour.


C'est comme si personne n'avait fait de lien entre le nettoyage du capteur et la seconde panne.
J'étais en période de garantie, tout allait bien, la réparation a été prise en charge.
Mais si ça n'avait pas été le cas ?

*

phiphi9560

  • Invité
SAV Nikon France.
« Réponse #25 le: 05 déc., 2013, 22:40:40 pm »
Oui c'est juste, j'ai suivi les consignes données par le sav au tel et j'ai bien imprimé une étiquette à coller sur le paquet.
Mais je n'ai pas  souvenir d'y avoir vu noté mon N° Nikon Pro..

Depuis mon boitier est revenu, et il fonctionne à nouveau.
J'ai eu un mail de Nikon France, suite à mes messages sur leur site et leur compte Twitter et Facebook :
Nous avons bien reçu votre mail, qui a retenu toute notre attention.
Nous déplorons les faits que vous relatez.
Nous sommes sincèrement désolés du problème que vous avez rencontré avec votre équipement et nous comprenons votre légitime déception.
Nous vous informons que votre D600 enregistré sous la référence RNxxxxx sera mis à l'expédition ce jour.


C'est comme si personne n'avait fait de lien entre le nettoyage du capteur et la seconde panne.
J'étais en période de garantie, tout allait bien, la réparation a été prise en charge.
Mais si ça n'avait pas été le cas ?
Et puis combien même il ne serais plus garantie, tu leur file un D600 qui fonctionne et 5 jours après tu le reçoit et il ne fonctionne plus. C'est une erreur de leur part et non de la tienne, donc a leur frais.

*

JP92

  • Invité
SAV Nikon France.
« Réponse #26 le: 26 mars, 2014, 06:58:53 am »
J'ai eu un pb sur mon D90, message d'erreur au déclenchement, miroir se bloquant. En déclenchant plusieurs fois tout revient en ordre jusqu'à la prochaine fois. J'ai porté mon D90 à l'espace Nikon il y a plus d'un mois, ils ont changé l'obturateur (196€) je l'ai récupéré il y a une quinzaine de jours, et bingo au bout de 100 déclenchements même problème. Je l'ai à nouveau déposé hier.
Je suis Nikon depuis plus de 40 ans, je pensais migrer vers D610 mais vu les pb SAV je pense migrer sur une autre solution (Canon pas mieux) en tout cas ils n'ont gagné qu'une chose non commande de nouveau matériel.

 >:(

SAV Nikon France.
« Réponse #27 le: 26 mars, 2014, 19:25:47 pm »
Bon, au moins, la réparation est toujours garantie, donc elle sera sans frais.

*

Hors ligne Jean-Christophe

SAV Nikon France.
« Réponse #28 le: 26 mars, 2014, 19:52:07 pm »
J'ai eu un pb sur mon D90, message d'erreur au déclenchement, miroir se bloquant. En déclenchant plusieurs fois tout revient en ordre jusqu'à la prochaine fois. J'ai porté mon D90 à l'espace Nikon il y a plus d'un mois, ils ont changé l'obturateur (196€) je l'ai récupéré il y a une quinzaine de jours, et bingo au bout de 100 déclenchements même problème. Je l'ai à nouveau déposé hier.
Je suis Nikon depuis plus de 40 ans, je pensais migrer vers D610 mais vu les pb SAV je pense migrer sur une autre solution (Canon pas mieux) en tout cas ils n'ont gagné qu'une chose non commande de nouveau matériel.

 >:(
Ce genre de problème est malheureusement monnaie courante avec le matériel actuel en photo ou ailleurs du fait de la complexité technologique.
Pensez toujours à confier avec le boîtier une optique avec laquelle vous avez constaté le problème car il est fréquent qu'un problème particulier se produise pour un couple boîtier/optique mais pas avec le boitier seul ou l'optique seule.
Au-delà de ça, quelle que soit la marque c'est pareil, donc pensez aussi à privilégier les marques qui ont des SAV locaux, ce n'est pas le cas de toutes et les délais en souffrent.

SAV Nikon France.
« Réponse #29 le: 27 avril, 2014, 17:39:08 pm »
J'ai eu un pb sur mon D90, message d'erreur au déclenchement, miroir se bloquant. En déclenchant plusieurs fois tout revient en ordre jusqu'à la prochaine fois. J'ai porté mon D90 à l'espace Nikon il y a plus d'un mois, ils ont changé l'obturateur (196€) je l'ai récupéré il y a une quinzaine de jours, et bingo au bout de 100 déclenchements même problème. Je l'ai à nouveau déposé hier.
Je suis Nikon depuis plus de 40 ans, je pensais migrer vers D610 mais vu les pb SAV je pense migrer sur une autre solution (Canon pas mieux) en tout cas ils n'ont gagné qu'une chose non commande de nouveau matériel.

 >:(
De part expérience, le SAV Nikon est à la hauteur de ses comptes rendus de réparations: minimaliste. Ca en dit long sur son efficacité. Si les garagistes procédaient de la même manière, se serait un scandale.

Publicité