Publicité

*

Hors ligne brownnie10

encore une daube de nikon !
« Réponse #180 le: 20 nov., 2013, 23:29:33 pm »
Vous n'aviez jamais remarqué que ceux qui interviennent d'une façon virulente contre Nikon sur ce forum n'ont que 3 ou 4 messages à leur compteur ? Et qu'ensuite, une fois leur fiel craché, on ne les revoit plus jamais ?

Ca sent la démolition de marque à plein nez, ne vous laissez pas embarquer dans leur jeu grotesque.

Robert

Oh!  on ai pas dupe, mais parfois à ce prendre au jeux cela devient aussi un jeux pour nous ;C
enfin bon je dis nous mais je parle pour moi, et je pense que je suis pas tout seul, et puis parfois j'avoue que c'est plaisant
de leur répondre, on se marre bien  :lol:
Bon ceci dit j'ai bien envie d'aller balancer chez C...N, je dois avoir une daube qui traine dans un coin  =D
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

Publicité

*

voyonsvoir

  • Invité
encore une daube de nikon !
« Réponse #181 le: 22 nov., 2013, 15:05:19 pm »
Oui vous avez raison, celui qui a "initié" cette discussion a disparu, il déteste Nikon, eh bien tant pis pour lui, les autres marques utilisent aussi du "plastique", en fait des matériaux synthétiques solides nobles et légers. Le zoom dont il parlait n'a pas besoin de matériaux plus métalliques vu son poids. La qualité de ce large zoom est bien supérieure à certains autres d'autres maisons et le range de ce zoom signifie que c'est un polyvalent, ses 500g sont donc suffisants !
Un gros zoom professionnel a besoin certainement de matériau plus rigide, plus lourd mais ce n'est pas très grave.
Vive le plastique quand il faut, et vive Nikon. ;D

*

Hors ligne james49

encore une daube de nikon !
« Réponse #182 le: 27 nov., 2013, 17:13:57 pm »
Oui est puis je ne vois pas l'intérêt de venir critiquer une marque si on ne l'aime pas on achète pas  et puis c'est tout!
Nikon ou Nikon  :-)

encore une daube de nikon !
« Réponse #183 le: 27 nov., 2013, 19:44:41 pm »
Bonjour,

Enfin du gros bon sens !
...Et vive le macramé.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Hors ligne james49

encore une daube de nikon !
« Réponse #184 le: 27 nov., 2013, 19:49:54 pm »
j'ai dis une connerie???? :hue:
Nikon ou Nikon  :-)

*

vic23

  • Invité
encore une daube de nikon !
« Réponse #185 le: 27 nov., 2013, 21:10:26 pm »
bonjour tout le monde,

je n'ai jamais vu quelqu'un démonter autant une marque, surtout sur un forum qui lui est dédié, original ? non ? mais bon il y a toujours des gens originaux un peu agressif, enfin très agressif en ce qui concerne ce cher Kerden. je le souhaite quand même une bonne soirée, on est civilisé nous.


encore une daube de nikon !
« Réponse #186 le: 27 nov., 2013, 21:27:43 pm »
Bonsoir,

En parlant de daube… j'en reprendrais bien une louche ou deux au Nikon Bar, avec un joyeux Châteauneuf-du-Pape pour arroser…  Et hop !  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

encore une daube de nikon !
« Réponse #187 le: 27 nov., 2013, 21:53:01 pm »
C'est vrai que les baïonnettes en plastique ça fait un peu cheap. En fait ça tient autant que les autres compte tenu du fait que les appareils et les objectifs "cassent" à d'autres motifs, électronique, mécanisme AF....Par contre ça s'use un peu en créant des micro poussières qui rentrent dans la chambre noire. Il faut les nettoyer. Par précaution sur un objectif Pentax j'avais remplacé la baio en plastique par une en métal prélevée sur un objectif dont je ne me servais plus. Pure inutilité car l'objectif cassa autrement épuisé par l'usage.

encore une daube de nikon !
« Réponse #188 le: 28 nov., 2013, 09:29:05 am »
Par contre ça s'use un peu en créant des micro poussières qui rentrent dans la chambre noire.
Je suis curieux de savoir quelle est la source de cette information ?

encore une daube de nikon !
« Réponse #189 le: 28 nov., 2013, 18:16:42 pm »
Je suis curieux de savoir quelle est la source de cette information ?
C'est le constat que j'ai fait sur divers boîtiers. Il suffit de regarder à la loupe que le plastique se dégrade avec les frottements.

encore une daube de nikon !
« Réponse #190 le: 28 nov., 2013, 19:38:07 pm »
C'est le constat que j'ai fait sur divers boîtiers. Il suffit de regarder à la loupe que le plastique se dégrade avec les frottements.

Constat tout-à-fait plausible: quand il y a frottement, c'est la matière la plus tendre qui fait des copeaux... ;)
Homo erectus manuelfocus

encore une daube de nikon !
« Réponse #191 le: 29 nov., 2013, 17:10:50 pm »
Bonjour,

Rosko a écrit :
"...quand il y a frottement, c'est la matière la plus tendre qui fait des copeaux..."

Celle-là, serait-elle de Lao Tseu ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

phiphi9560

  • Invité
encore une daube de nikon !
« Réponse #192 le: 07 déc., 2013, 11:02:45 am »
Je suis d'accord pour des objectif, qui sont destiné à être changé souvent que la griffe soit en fer. Mais dans le cas du 18-105, je pense que ce n'est pas un objectif à être destiné à un changement fréquent. Donc quel est l’intérêt d'une griffe en métal ? Ma grand mère à cet  objectif depuis des années et aucun problème. De plus, un objectif n'est pas prévu pour prendre des chocs. Faite tombé un iphone, l'écran cassera, mais sa ne fais pas de l'iphone une merde. Faut faire un minima attention à sont matos. Puis comme les boîtiers des appareil grand public sont en plastic, en cas de choc, une griffe en fer ne changera rien, car c'est autre chose qui cassera, soit dans l'objectif, soit dans le boitier. De toute façon, même chez la concurrence, le plastique est utilisé.

encore une daube de nikon !
« Réponse #193 le: 07 déc., 2013, 13:20:25 pm »
Bonjour,

Rosko a écrit :
"...quand il y a frottement, c'est la matière la plus tendre qui fait des copeaux..."

Celle-là, serait-elle de Lao Tseu ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Elle pourrait être aussi de La Palice... ;D
Homo erectus manuelfocus

encore une daube de nikon !
« Réponse #194 le: 07 déc., 2013, 16:00:59 pm »
Faite tombé un iphone, l'écran cassera, mais sa ne fais pas de l'iphone une merde.

En effet; l'iPhone est une merde, mais pour d'autres raisons...
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Publicité