Publicité

*

Hors ligne brownnie10

encore une daube de nikon !
« Réponse #165 le: 16 juil., 2013, 16:56:14 pm »
Bonjour,

Comme on dit on en a pour son argent, et c'est hélas dans tous les domaines aujourd'hui
chacun à son appréciation perso du soin qu'il apporte à son matériel, il est vrai que du plastique ça fait pas très sérieux
mais bon pour 250€ il faut pas rêver.

Je comprends pas pourquoi kerden n'a pas balancer son 1° mail chez Nikon France c'est tout de même eux les premiers intéressés
car il devait bien se douter que de venir sur Nikon-Passion ou je pense que nous sommes à 99,99% des fans voir inconditionnel de Nikon
il allait se faire incendier.

Ceci dit bonne semaine à tous et salutations Trixilfordiennes et NIKONISTES
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

Publicité

*

Aton lighmaker

  • Invité
encore une daube de nikon !
« Réponse #166 le: 19 juil., 2013, 11:17:42 am »
Etonnant ce message sur une optique vendu en kit!
Etant vendeur dans une grande enseigne de réflex je dois dire que le 18-105mm reste pour moi la plus qualitative des optiques fournies avec les boitiers. Quand je vois ce que je fournis à mes clients avec les 18-55 de Canon et Sony...... Bref le 18-105mm pour le "commun des mortels", ceux qui veulent juste une bonne optique pas cher sur leur boitier pour des photos souvenirs est très bien et très polyvalent.
C'est sur on peut toujours parler d'optiques pro, mais sur un D3000 je m'interroge..... Il en faut pour tout le monde!

*

caputsyl

  • Invité
encore une daube de nikon !
« Réponse #167 le: 01 août, 2013, 10:25:18 am »
Bonjour a tous . D'abord ce n'est pas du" plastique vugaris" mais du poly quelque chose :lol: et puis je crois que certains devraient
mediter : i faut avoir les ambitions de ses moyens ou alors les moyens de ses ambitions
A+JC

encore une daube de nikon !
« Réponse #168 le: 01 août, 2013, 12:39:20 pm »
Qu'on en discute ok, mais si c'est pour cracher son fiel sans une vraie justification ( je suis désolé mais le plastique utilisé par Nikon est très bon et plutôt robuste...) cela ne sert pas. M'enfin de toute façon le principal concerné c'est détourné de la marque et du forum.

*

Hors ligne brownnie10

encore une daube de nikon !
« Réponse #169 le: 01 août, 2013, 12:39:48 pm »
non il a eu raison de le dire ici ,ca nous sert plus que s'il le dit a nikon et je m'explique
si tous les possesseurs de D600 n'avaient rien dit ici et s'adressaient tous a NIKON et bien les autres achèteraient sans savoir qu'ils ont acquis un d600 a 1600 euro bien huileux
justement un forum ça sert a dénoncer les défauts observés, afin de prévenir les futurs clients

c'est pas parce que j'ai un nikon que je ne veux rien savoir sur nikon ,au contraire ,dites moi tout !!!!!!!

OK je n'ai rien contre au contraire, ce que je voulais dire c'est de balancer aussi chez Nikon
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

encore une daube de nikon !
« Réponse #170 le: 19 sept., 2013, 11:01:47 am »
Qui voudrait encore d'un bon vieux "plombage" ? Celui qui vous faisait sauter au plafond au contact du moindre petit bout de métal... Sans parler des verres de lunettes minéraux qui pesaient leurs poids sur le nez !
À moins que Nikon ait envie d'être largué, les essais de lentilles en composite acrylique ont probablement déjà débuté depuis un bon moment.
Tout est question de temps... Mais en attendant je préfère une baïonnette en métal sur mes objectifs   ;D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

encore une daube de nikon !
« Réponse #171 le: 19 sept., 2013, 11:20:26 am »
Qui voudrait encore d'un bon vieux "plombage" ? Celui qui vous faisait sauter au plafond au contact du moindre petit bout de métal... Sans parler des verres de lunettes minéraux qui pesaient leurs poids sur le nez !
D'accord pour les plombages, quoique ceux que j'ai eu ne craignaient que l'aluminium, or les couverts en alu sont rares et de toute façon déconseillés à l'usage.

Pour les verres de lunettes, je reste très attaché au verre minéral; j'ai eu une fois des verres organiques et ça se raye à une vitesse impressionnante. Plus jamais.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

gib

  • Invité
encore une daube de nikon !
« Réponse #172 le: 19 sept., 2013, 11:43:24 am »
Si la carrosserie est belle et les pipes vraiment bien faites, je crois que je vais aller passer quelques jours de vacances à Saint-Claude.
Tiens, au fait, est-ce qu'ils ne feraient-ils pas aussi des baïonnettes en bois ?  

En gaïac ça doit être possible ... je dirais même que ça ne devrait pas poser plus de problèmes que les matières synthétiques, hormis le fait qu'il faudrait l'usiner avec une CNC comme du métal.

Densité 1.3  ... donc il ne flotte pas  ;D


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ga%C3%AFac
Citer
Ce bois très dur et lourd est utilisé pour le tournage de poulies, en ameublement (roulettes de meubles) et en bijouterie. Il sert pour les confections d'essieux et de coussinets, en particulier pour les arbres d’hélice de bateaux où il sert de palier en même temps qu'il assure l'étanchéité, la lubrification étant assurée à l'eau de mer. Il a été également utilisé dans l'agglomération lilloise pour la fabrication de « bourles », disques de bois de 5 à 9 kilos, que l'on lance sur une piste en terre ayant la forme d'une cale de bateau, le but du jeu étant de s'approcher d'un « étaque », pièce en cuivre fixée près de l'extrémité de la piste. Ce jeu est encore pratiqué de nos jours.
« Modifié: 19 sept., 2013, 11:47:11 am par gib »

*

gib

  • Invité
encore une daube de nikon !
« Réponse #173 le: 19 sept., 2013, 11:57:34 am »
>:( objectif af-s dx nikkor 18-105mm
il est incroyable qu'une optique de ce poids, environ 500g, soit équipée d'une bague de liaison au boitier EN PLASTIQUE. Les crochets de la baïonnette en plastique font environ 0,5mm d'épaisseur ! Le moindre choc et ça casse.
A environ 250 Euros, si ça n'est pas un défaut de conception, je ne vois pas comment qualifier ça ? Pour économiser quelques centimes d'euros entre le prix d'une bague métallique et la bague plastique nikon se discrédite. Si vous pensiez que nikon fait de la qualité, vous vous trompez, ils font avant tout un maximum de fric avec des produits qui ne doivent surtout pas durer longtemps... il faut en changer souvent. Pour moi nikon c'est fini ! NE PAS ACHETER !!!!!


Il faut faire attention avec ce genre d'affirmation ...

aujourd'hui certains matériaux synthétiques surpassent les métaux dans certaines caractéristiques ... ainsi si vous avez un 4x4 avec un treuil, il est judicieux de remplacer le câble métallique par une tresse en fibres hight tech type dyneema, technora ou encore plus costaud le PBO ...  en résistance à la traction, le métal est clairement dépassé !

En outre les métaux se dilatent ou se rétractent en fonction de la température, ce qui pose de sérieux problèmes pour le matériel de précision (voir l'usinage pratiqué à température constante en horlogerie).

 La baïonnette métal des objos pro n'est donc pas forcément un gage de qualité !
« Modifié: 19 sept., 2013, 12:01:24 pm par gib »

encore une daube de nikon !
« Réponse #174 le: 19 sept., 2013, 17:00:26 pm »
En outre les métaux se dilatent ou se rétractent en fonction de la température, ce qui pose de sérieux problèmes pour le matériel de précision (voir l'usinage pratiqué à température constante en horlogerie).


Ben justement, Nikon a prévu le coup (celui de la dilatation en fonction de la température)...

Sur les longues focales style 500mm f/4 AIP, il y a encore un peu de place pour tourner la bague de MAP avant la butée lorsque l'objo est réglé à l'infini justement pour compenser une éventuelle dilatation. Mais je ne pense pas que seul Nikon le fasse...

Concernant les monture/bayonnettes, le métal me fait quand même plus confiance que du plastique. ;/

Mais après tout, certaines pièces de carosserie auto sont en materiau composite, alors...





Homo erectus manuelfocus

*

gib

  • Invité
encore une daube de nikon !
« Réponse #175 le: 25 sept., 2013, 14:24:33 pm »
Il existe des alliages spéciaux qui se dilatent très peu .. C'est utilisé en métrologie de précision !

Peut être nikon en abuse pour leurs longues focales ?   ils peuvent vu le prix !  



Le métal le plus sympa c'est le titane .. l'ergal aviation aussi,   le 7075 utilisé en aéronautique, et en sports mécanique. plus fragile que le titane quand même ! 

à quand les baïonnettes en titane aviation  ;D



« Modifié: 25 sept., 2013, 14:36:22 pm par gib »

*

Le wallon

  • Invité
encore une daube de nikon !
« Réponse #176 le: 17 nov., 2013, 18:49:13 pm »
En achetant mon D5100, j'avais choisi le kit avec le 18-105.  

2 Ans plus tard et un 50mm 1.8G en plus dans le sac, j'ai toujours cet objectif de base.  Si on est soigneux avec son matériel, faut vraiment pas avoir de chance pour casser même du plastique.  Le mien se porte très bien et ce n'est pas faute de changer avec mon 50...  Evidemment si on tape ses objectifs comme avec un marteau pique...  ;D
« Modifié: 17 nov., 2013, 18:59:08 pm par Le wallon »

encore une daube de nikon !
« Réponse #177 le: 20 nov., 2013, 19:52:54 pm »
Salut,
13 pages de réponses à un gars qui n'est plus ici .... ;)

FUJI X100, FUJI X100T, FUJI X PRO1, FUJI 6x9, NIKOND2H, NIKON D2X (myope, et non  réparé) :-(
NIKON F, F2, F3, FE, FA, Nikkormats

*

Hors ligne brownnie10

encore une daube de nikon !
« Réponse #178 le: 20 nov., 2013, 20:16:46 pm »
Salut,
13 pages de réponses à un gars qui n'est plus ici .... ;)



Etonnant!!  :O bizarre on s'occupe bien de lui ici, on est gentil, c'est pas tout le monde qui à 13 pages pour lui tout seul  ;D
<Il faut aimer la solitude pour être Photographe> "Raymond Depardon"

encore une daube de nikon !
« Réponse #179 le: 20 nov., 2013, 20:32:05 pm »
Vous n'aviez jamais remarqué que ceux qui interviennent d'une façon virulente contre Nikon sur ce forum n'ont que 3 ou 4 messages à leur compteur ? Et qu'ensuite, une fois leur fiel craché, on ne les revoit plus jamais ?

Ca sent la démolition de marque à plein nez, ne vous laissez pas embarquer dans leur jeu grotesque.

Robert
D500, Df, D700, D850,...
Sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/bob_photo_0417/sets/

Publicité