Publicité

*

Apifera

  • Invité
SAV Nikon
« le: 23 nov., 2008, 22:11:46 pm »
Bonsoir,
ce message pour vous faire partager mon expérience du SAV de Nikon et surtout ma déception.
J'ai envoyé mon D80 au SAV le 30 septembre pour un problème lecture carte mémoire. Le 21 novembre j'ai reçu un devis daté du 6 octobre. Après bien sûr plusieurs appels téléphoniques pour savoir ce qu'il en était, le SAV finit par me dire que la garantie ne fonctionne pas, qu'il a été choqué, et que j'en ai pour plus de 400€. Je ne comprends pas, il était nickel mon appareil je n'avais constaté qu'un problème électronique, évidement c'est leur parole contre la mienne.
Je trouve leur méthode un peu facile pour éviter les problèmes de SAV et j'appelle ça du vol. En attendant je suis en colère et je ne compte pas leur faire de la pub? Je trouve cela dégueulasse.

Publicité

*

Hors ligne Pierre

SAV Nikon
« Réponse #1 le: 23 nov., 2008, 22:25:25 pm »
Bonsoir,

Pas grand chose à te dire, nous ne connaissons pas tout l'étendue du problème... Et puis surtout nous n'y pouvons rien.

Mais on comprend bien que cela est fort ennuyeux pour toi :(

Pierre

*

Apifera

  • Invité
SAV Nikon
« Réponse #2 le: 23 nov., 2008, 22:37:33 pm »
Évidement que vous n'y pouvez rien et que cela est fort ennuyeux.
Mais il me parait important que vous sachiez comment notre chère marque se fait du fric sur le dos de ses clients les plus fidèles, et qu'elle sait très bien se comporter comme une voleuse.

*

Jaco

  • Invité
SAV Nikon
« Réponse #3 le: 23 nov., 2008, 22:40:42 pm »
Allo Stockholm? :lol:

SAV Nikon
« Réponse #4 le: 23 nov., 2008, 22:48:11 pm »
Citation de: Apifera
Évidement que vous n'y pouvez rien et que cela est fort ennuyeux.
Mais il me parait important que vous sachiez comment notre chère marque se fait du fric sur le dos de ses clients les plus fidèles, et qu'elle sait très bien se comporter comme une voleuse.
Quand ça arrive,on ne se demande plus pourquoi on ne peut pas leur remettre les paquets en main propre... :)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

SAV Nikon
« Réponse #5 le: 23 nov., 2008, 23:05:21 pm »
As-tu pris des photos de ton appareil avant l'envoi?
Des fois, je me demande si la vidéo sur les reflex récents ne sert pas à "authentifier" l'état d'un autre appareil avant l'envoi au SAV!!! :)
mais j'espère que certains seront plus constructfs que moi et t'aideront sur d'éventuelle(s) démarche(s) :)
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Jaco

  • Invité
SAV Nikon
« Réponse #6 le: 23 nov., 2008, 23:07:03 pm »
Citation de: chadokpebrok
Quand ça arrive,on ne se demande plus pourquoi on ne peut pas leur remettre les paquets en main propre... :)
Pour la remise en mains propres à Bruxelles aucun souci de ce côté.
Il suffit de se rendre personnellement chez Procirep à Evere.
On peut expliquer là-bas, calmement et longuement le problème rencontré.

SAV Nikon
« Réponse #7 le: 23 nov., 2008, 23:09:06 pm »
c'est malheureusement un probleme general... la quasi totalite de mes experiences avec des services apres-vente et des calls center ces dernieres annees ont ete des desastres combinant la quasi insulte a la malhonnetete et meme le chantage.... la plupart de ces services sont sous-traites et les compagnies qui les emploient ne se rendent meme pas toujours du degat irreparable que ces sous-traitants generent. Les exemples positifs ou honnetes deviennent l'exception rare... et pour etre complet, ma derniere experience avec Nikon a ete tres positive, mais c'etait pas en Belgique ou en France, des endroits que je fuis comme la peste pour ce genre de services...(essentiellement pour des raisons de delais) et en ce qui concerne le dernier appel aux services d'une societe semblable, j'en suis a discuter avec un avocat pour les attaquer en justice (rien avoir avec Nikon je tiens a le preciser)  le monde est en train de changer, le client est un mal necessaire qui doit apprendre a se taire... ce genre de comportement generalise n'existait pas aussi souvent il y a quelques annees. L'espoir que j'ai, c'est que quand les societes qui sous-traitent se rendront compte du dommage, elles changeront leur fusil d'epaule.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon
« Réponse #8 le: 23 nov., 2008, 23:10:19 pm »
Le "probléme" est si on lit des critiques sur le SAV, il y a peu de dénonciation de garantie.

Peut-^tre l'appareil n'a subi aucun mauvais traitement de son propriétaire... alors on peut supposer que c'est pendant le transport!

Pourqoui ne pas l'avoir confié à son revendeur qui sait "comment emballer".
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV Nikon
« Réponse #9 le: 23 nov., 2008, 23:21:00 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: chadokpebrok
Quand ça arrive,on ne se demande plus pourquoi on ne peut pas leur remettre les paquets en main propre... :)
Pour la remise en mains propres à Bruxelles aucun souci de ce côté.
Il suffit de se rendre personnellement chez Procirep à Evere.
On peut expliquer là-bas, calmement et longuement le problème rencontré.
Ah bien!
Personnellement suite à un problème de capteur(AF apparemment) et de poussières sur D3, j'ai écrit plusieurs mails circonstanciés, courrier, photos du capteur "dégueulasse" (c'est le mot!) de poussières, et....rien, 620€ pour mon c..
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

SAV Nikon
« Réponse #10 le: 23 nov., 2008, 23:22:42 pm »
Citation de: gugs
[...]... et pour etre complet, ma derniere experience avec Nikon a ete tres positive, mais c'etait pas en Belgique ou en France, [...]
c'était aux Pays-Bas?
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Hors ligne Sini

SAV Nikon
« Réponse #11 le: 23 nov., 2008, 23:22:46 pm »
En effet, de nos jours mieux vaut faire une offrande au temple le plus proche, ça a plus de chance de fonctionner que les SAV

J'ai eu à faire avec le SAV D*LL, la garantie stipule Next business day onsite... résultat des courses deux semaines et demi, sans compter toutes les heures passé au téléphone et les journées passées pour appuyer sur " Yes, continue", et la pression mise sur le SAV, d'autant plus que c'était du matos d'un avocat et que je savais quel était le problème...
tl;dr

*

Jaco

  • Invité
SAV Nikon
« Réponse #12 le: 23 nov., 2008, 23:23:14 pm »
Citation de: chadokpebrok
Personnellement suite à un problème de capteur(AF apparemment) et de poussières sur D3, j'ai écrit plusieurs mails circonstanciés, courrier, photos du capteur "dégueulasse" (c'est le mot!) de poussières, et....rien, 620€ pour mon c..
Parles-tu bien du SAV Procirep à EVERE-BRUXELLES ou d'un autre?
Peux-tu préciser?
Merci

SAV Nikon
« Réponse #13 le: 23 nov., 2008, 23:24:30 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: chadokpebrok
Personnellement suite à un problème de capteur(AF apparemment) et de poussières sur D3, j'ai écrit plusieurs mails circonstanciés, courrier, photos du capteur "dégueulasse" (c'est le mot!) de poussières, et....rien, 620€ pour mon c..
Parles-tu bien du SAV Procirep à EVERE-BRUXELLES ou d'un autre?
Peux-tu préciser?
Merci
Pas du tout, c'était en France 94...
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Apifera

  • Invité
SAV Nikon
« Réponse #14 le: 23 nov., 2008, 23:28:59 pm »
Lorsque vous parlez de la quasi insulte à la malhonnêteté, c'est se que j'ai ressenti avec le SAV de Nikon. Je n'ai pas compris leur comportement au téléphone. Ils découvraient le problème, j'ai même eu un doute qu'ils aient reçu mon appareil.
Je l'avais acheté chez Digit-Photo, par internet, lorsque que j'ai découvert le problème j'ai pris contact avec eux et ils m'ont répondu de l'envoyer directement au SAV de Nikon. Je l'ai renvoyé dans son emballage d'origine avec en plus un sur-emballage pour l'envoi en recommandé. Je n'arrive même pas à croire que le transporteur est eu un problème, et pourtant...

Publicité