Publicité

Bonjour,

Je cherche un programme pour pouvoir piloter un D850 depuis un pc et depuis un téléphone.

J'ai testé qdsldashboard sur pc mais je ne trouve pas comment descendre en dessous D'1/30 de sec de pose. Et les photos sont en jpg mm si l'appareil.
Sur tel il est payant donc si il est limité à 1/30s ça ne m'intéresse pas non plus.

C'est surtout pour faire de l'astro.
J'aimerai voir les photos en jpg sur pc et les avoir en raw sur le D850 (je pense que les avoir en raw directement sur pc est impossible ?

Si quelqu'un a trouvé le bon logiciel...   :).

Merci

Publicité

Quel programme pour piloter D850 par wifi depuis pc et telephone
« Réponse #1 le: 27 août, 2019, 10:33:43 am »
Depuis un téléphone (GSM!), il y a Nikon SnapBridge (Android et IOS).
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quel programme pour piloter D850 par wifi depuis pc et telephone
« Réponse #2 le: 27 août, 2019, 10:45:15 am »
Merci, pour ta réponse.
J'ai testé mais je n'ai pas vu d'intervalomètre et l'appareil ne prennait pas les photos en raw.

Quel programme pour piloter D850 par wifi depuis pc et telephone
« Réponse #3 le: 27 août, 2019, 11:53:13 am »
Bonjour,

Snapbridge fonctionne très bien et il est possible de faire des poses longues. il faut mettre l'appareil en mode pose "bulb", et on peut déclencher/stopper depuis l'application snapbridge. Le liveview n'est pas disponible par contre. On en avait parlé ici pour le D7500, mais il n'y a pas de raison que cela soit différent pour le D850.

Depuis la dernière mise à jour (il y a une semaine), il est d'ailleurs également possible de transférer les photos en RAW.

Quel programme pour piloter D850 par wifi depuis pc et telephone
« Réponse #4 le: 27 août, 2019, 13:58:39 pm »
Ok merci, je vais tester ça, c'est vrai que je n'avais pas testé avec le mode bulb.

Quel programme pour piloter D850 par wifi depuis pc et telephone
« Réponse #5 le: 27 août, 2019, 18:38:14 pm »
J'ai mis le mode bulb sur l'appareil, je me connecte à snapbridge et je suis toujours bloqué à 1/30è, mais j'ai le liveview.
Par contre il manque cruellement l'intervallomètre et je n'arrive pas à faire prendre la photo en RAW sur le boitier, même en mettant raw+jpg.

Ce logiciel ne fera pas l'affaire je pense (rien que pour l'intervallomètre déjà  ;D, je ne vais pas passer une nuit à appuyer sur le bouton).

Si d'autres personnes connaissent des logiciels.... Merci.

Quel programme pour piloter D850 par wifi depuis pc et telephone
« Réponse #6 le: 27 août, 2019, 20:23:25 pm »
Bon, j'ai trouvé mon bonheur, qdsldashboard.
Il fallait mettre le mode bulb également pour pouvoir prendre des photos plus longue qu'1/30è s. Et il ne faut pas être en liveview.
Gratuit sur PC et 9€55 sur tel, il fonctionne bien visiblement.

Merci pour tout  :).

Publicité