Publicité

STAGE PRISE EN MAIN LIGHTROOM
« le: 15 mai, 2013, 11:04:07 am »
Bonjour,

Le club photo auquel j'appartiens (organise dans le cadre de ses activités) en Novembre 2013 (probablement le WE du 23) un stage d'initiation et de prise en main de Lightroom pour ses adhérents.
Ce stage se déroulera (sur 2 jours, samedi et dimanche) dans un village proche de DAX.
Il reste encore quelques places (peu) disponibles,  d’où l'idée d'en faire bénéficier les amis photographes amateurs de notre région (frais de participation minime).
Cette organisation s'inscrivant dans le cadre du Club n'a aucun but commercial, simplement la volonté de partager et faire partager cette initiative aux "voisins" régionaux.
si cette offre vous intéresse, vous pouvez me contacter par mail ou par MP.

cordialement

Publicité

*

stado65

  • Invité
STAGE PRISE EN MAIN LIGHTROOM
« Réponse #1 le: 16 mai, 2013, 09:27:39 am »
Bonjour,

   Je serai intéréssé par le stage litghtrom ; je suis de Toulouse , peut être qu'il y aura une petite place pour moi ! sinon tant pis.
Quel sera la participation ?
Je viens d'acquérrir ce logiciel mais ne le connais que de nom et tout le monde me dit qu'il est bien.
Merci .

guy.roumignieres@orange.fr

STAGE PRISE EN MAIN LIGHTROOM
« Réponse #2 le: 16 mai, 2013, 11:14:48 am »
Bonjour,

   Je serai intéréssé par le stage litghtrom ; je suis de Toulouse , peut être qu'il y aura une petite place pour moi ! sinon tant pis.
Quel sera la participation ?
Je viens d'acquérrir ce logiciel mais ne le connais que de nom et tout le monde me dit qu'il est bien.
Merci .

guy.roumignieres@orange.fr

répondu

STAGE PRISE EN MAIN LIGHTROOM
« Réponse #3 le: 07 juin, 2013, 00:15:17 am »
UP


STAGE PRISE EN MAIN LIGHTROOM
« Réponse #4 le: 30 juin, 2013, 23:33:01 pm »


inscriptions terminées

*

stado65

  • Invité
Stage lightroom
« Réponse #5 le: 26 nov., 2013, 19:41:42 pm »
En consultant le forum en mai 2013 , j'ai vu que le Club Photos D'Oeyreluy (Landes , prés de Dax) organisait un Stage d'Initiation à Lightroom en novembre 2013.

Je me suis donc inscrit . L'attente fut longue jusqu'en Novembre...mais "Chapeau" le résultat !.

Tout d'abord , acceuil et oragnisation parfaits ; rencontre avec des gens sympathiques et communicatifs ( ça existe encore ) ,qui nous ont enlevé tous souçis d'intendance.

Pour en venir au stage lui-même , ce fut intensif mais particulièrement agréable , il faut dire que l'animateur connaissait sont sujet sur le bout des doigts et a été particulièrement précis et concis dans ses explications.

Parmi nous le niveau était différent sur la connaissance de lightroom , débutant , pratiquant et je dirais trés bon niveau, ...mais l'animateur a su nous guider dans le labyrinthe Lightroom...

Importer... bibliothèque , développement , métadonnées , mots- clé , collections dynamiques ,  et  j' en passe...

tout y est passé ...lightroom n'a plus de secrets pour nous aprés ce stage  ! . . . .(pas encore)

Etant débutant , je reconnais qu' il va me falloir digérer tout ça , mais les explications ont étaient si claires et précises que tout cela finira bien par  refaire surface.

Le bilan de ce week-end est particulièrement positif.

Merci aux membres du club D'Oeyreluy d'avoir su organiser ce stage et au "Prof" jean Claude qui a tendance à oublier l'heure tant il est passionné mais qui a été parfait et que je remercie particulièrement .

J'espère que je retrouverai cette chalereuse ambiance ...peut-être pour le rallye ...
 
« Modifié: 26 nov., 2013, 23:05:32 pm par stado65 »

STAGE PRISE EN MAIN LIGHTROOM
« Réponse #6 le: 02 déc., 2013, 00:18:08 am »
merci Stado pour ton commentaire,
L'ambiance du "sud, des participants sympas et motivés, Jean-Claude excellent formateur et animateur de stage ...
après 2 journées intensives je pense que nous avons les cartes en main pour progresser sur LR.

je pense que nous aurons l'occasion de nous revoir, en tous cas je l'espère, pour échanger sur notre travail perso et sur quelques points qui auraient échappés aux uns ou aux autres ...
les messages reçus en retour de ce stage sont aussi élogieux et chaleureux que le tien, cela me réconforte et efface les traces de fatigue accumulées lors de la phase de préparation.
à ++

Publicité