Publicité

[bernard rolland]
« le: 08 juin, 2018, 14:50:06 pm »
que veut dire le message ( entrer un chiffre entre 96 et 8 ), faisant suite aux mises à jours W10
et Ps CC.
Merci.

Publicité

[bernard rolland]
« Réponse #1 le: 09 juin, 2018, 19:46:59 pm »
Suite au message du 08/06/ je reviens vers vous et je passe l'épisode des mises à jours.
J'ai un pack Adobe: Lr et Ps et je n'ai pas de soucis avec Lr .
Par contre avec Ps je ne peux plus enregistrer au format Jpeg.
J'ai aussi le problème pour les outils et les filtres: pas assez de mémoire vive.
Pour utiliser en partie Ps ( outils et filtres ) et enregistrer en Jpeg, je passe par Lr_Modifier dans.
Ca marche pas trop mal; mais ce n'est pas le top.
Pourrait-on me donner une marche à suivre?
Encore merci

*

Hors ligne Pierre

[bernard rolland]
« Réponse #2 le: 09 juin, 2018, 21:46:44 pm »
Tu as quoi comme configuration matérielle ? 

Je pense que tu es dans le même cas que là https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=152119.0

Pierre

[bernard rolland]
« Réponse #3 le: 10 juin, 2018, 11:33:19 am »
bonjour pierre
J'ai un Acer AX3950 W7 transformé en W10 par un professionnel
i3 processor 550
4Go DDR3
ATI Radeon HD5450
Par contre je viens de trouver un site de ( Téléchargement de pilotes ATI Radeon HD5450 )
Je ne sais pas si je peux faire les mises à jour ?



*

Hors ligne Pierre

[bernard rolland]
« Réponse #4 le: 10 juin, 2018, 11:37:18 am »
Cherche pas le problème ... 4G de RAM !!!!  comme indiqué sur l'autre fil...  rajoute déjà pour commencer de la RAM.  8Go ce sera un minimum... 12 voir 16 Go serait l'idéal.
Vu que tu fais tourner plusieurs applis ensemble la RAM n'est plus suffisant et la mise à jour windows en consomme peut-être un peu plus... d'où ton problème.
Mettre à jour la carte graphique pourquoi pas, mais là aussi ça peu impliquer plus de ressources prises. Donc pour moi la première étape, come pour l'autre sujet... rajoute de la  RAM.

*

Hors ligne Pierre

[bernard rolland]
« Réponse #5 le: 10 juin, 2018, 11:39:57 am »
Pour la méthode modifier dans... u que tu es partie de LR on revient dans LR ça me semble la bonne démarche. L'export en jpeg ne devant se faire que si nécessaire et depuis LR. 

Perso je ne fais jamais d'enregistrement en jpeg quand je viens de LR puisque je vais y retourner...  donc je ne sais pas si ça ferait pareil chez moi... 

[bernard rolland]
« Réponse #6 le: 10 juin, 2018, 19:03:10 pm »
la plus part du temps ce sont des photos du lieu ou je me trouve.
avec Lr je les exporte en JPG pour pouvoir les visionner plus facilement ou les sauvegarder sur le cloud.
Je pense que c'est moins lourd
Par contre pour augmenter les Ram; je ne sais pas si la machine le supporterai
et, j'avoue que je ne sais pas comment faire. Hé oui c'est comme cà  :-\

Publicité