Publicité


Publicité

*

Klaus

  • Invité
Sony Alpha A99, Full Frame et 24Mp avec viseur électronique
« Réponse #1 le: 10 janv., 2013, 18:02:01 pm »
Bonjour !   :)

Je viens d'acquérir ce fameux Alpha 99, depuis quelques années fidèle à Nikon, j'ai trouvé le boitier idéal (pour moi).
Beaucoup critiquent le viseur électronique, mais est ce le plus important ?

Bien sûr, si on le compare au viseur d'un full frame, tel que le D700 ou D3/4, il n'y a pas photo.

Ce viseur présente un léger bruit comme un fourmillement, mais je dis bien léger, voir très léger.
L'avantage de ce viseur, est qu'on y voit la photo définitive, dès qu'on ouvre, ferme, augmente ou baisse la vitesse, ou l'on change la valeur Iso, l'image s'adapte.
Il y a aussi toutes les infos et en actionnant le bouton Fn, tous les réglages sont possible dans le viseur.

Vu toutes les autres qualités de ce boitier, cette seule chose critiquable, ne m'a pas retenu de changer de marque.
Bien que je n'ai rien contre Nikon, bien au contraire.

J'attendais depuis longtemps le GPS (intégré) et l'écran orientable, que les gens de Nikon n'ont pas voulu intégrer au D800, qui était pour moi "le boitier".

Me voilà donc chez Sony et d'après mes premiers essais, je sens que je vais y rester un bon moment...  8)

Si ça peut intéresser certains, je suis prêt à suivre ce post, images et résultats à l'appui. 


Publicité