Publicité

Avis sur le Nikon 28-300 mm f/3.5-5.6 af-s vr ed sur Reflex format FX
« Réponse #30 le: 18 mars, 2013, 15:58:32 pm »
?
Que sais tu des sacrifices, longues économies etc. consentis pour pouvoir se payer un D700 (ou autre FX) ? Et un D700 d'occasion n'est pas vraiment plus cher aujourd'hui qu'un D7000 neuf, alors dans ce cas le D7000 est aussi un boîtier de riche ?
Quand on a pas un gros budget, la différence entre par exemple un D3100 et un D700 aussi c'est le temps passé à économiser et à attendre.

Salut,

C'était à prendre au deuxième degré  :lol: Il y en trop qui pensent qu'un appareil cher doit être absolument accompagné d'un objectif cher. Même s'il n'est pas toujours meilleur d'ailleurs  ;/

Je considère ce 28-300 parfait par rapport à son prix et sa qualité n'a pas à rougir des objectifs plus cher (quoi qu'il est d'un prix intéressant, c'est quand même un bon budget).

Le seul bémol serait de n'avoir que cet objectif et rien d'autre car il couvre pratiquement le 100% des focales utilisées à l'exception du vrai grand angle, et là, un des avantages du reflex de pouvoir utiliser plein d'optiques n'est plus utilisé  :|
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité

Avis sur le Nikon 28-300 mm f/3.5-5.6 af-s vr ed sur Reflex format FX
« Réponse #31 le: 18 mars, 2013, 20:30:55 pm »
...et alors, qu'est-ce que ça donne, ce 28-300 ?

2 fois moins lourd que 24-70 +70-300 et 2 fois moins de changement d'objectif
qualité d'image pas 2 fois plus mauvaise, même si on ne pourrait en juger qu'en ayant fait les mêmes clichés avec les 2 types d'objectifs.

ma conclusion est que le choix d'un objectif se fait en fonction des conditions de son utilisation et évidemment des résultats qu'on en attend:
quand on prévoit de marcher X heures, X jours à 40° en milieu poussiéreux on réduit le poids même si la qualité attendue est légèrement moindre.

Avis sur le Nikon 28-300 mm f/3.5-5.6 af-s vr ed sur Reflex format FX
« Réponse #32 le: 19 mars, 2013, 00:50:11 am »
quand on prévoit de marcher X heures, X jours à 40° en milieu poussiéreux
...on prend un 28-300 et rien d'autre !!!  :lol: :lol: :lol:
Je suis bien d'accord avec toi...


(Une parenthèse qui n'a rien à voir avec ce fil, mais avec la discussion que nous avons entamée sur un autre fil : pour marcher pendant X heures en plein soleil, il vaudrait mieux prendre un Gitzo Traveler Serie 1, et non série 2, réf 1xxx au lieu de 2xxx. Moins lourd, et largement suffisant pour y mettre un 28-300 avec n'importe quel boîtier, même si Gitzo annonce que la série 1 est réservée aux obj jusqu'à 200mm)
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Publicité