Publicité

Theatre amateur
« le: 30 mai, 2022, 18:43:16 pm »
Bonsoir, un petit cliché de la petite troupe amateur que je suis, repet en salle des fêtes, éclairage infect, 25000 isos, 80/200 à 200 mm, f5. Mon D610 est à la peine...
De vous lire.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité

Theatre amateur
« Réponse #1 le: 31 mai, 2022, 07:03:48 am »
on dirait de l'argentique  les visages sont très expressifs

Theatre amateur
« Réponse #2 le: 31 mai, 2022, 12:41:23 pm »
on sent pas trop le jeu la relation entre les deux personnages.


on sent le point chaud du projecteur sur l'épaule gauche du premier personnage.
25000 ISO au 610  on atteint largement ses limites.

On peut envisager de shooter en raw et de développer avec DXO photolab en mode Dipe prime. c'est assez bluffant et performant.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Theatre amateur
« Réponse #3 le: 31 mai, 2022, 20:58:53 pm »
Bonsoir tous les deux,

on dirait de l'argentique  les visages sont très expressifs
C'est l'effet de grain du bruit, beaucoup trop, mais j'adore cette photo surtout pour la dureté du visage de 2ème plan, le comédien aussi !, merci.

on sent pas trop le jeu la relation entre les deux personnages.


on sent le point chaud du projecteur sur l'épaule gauche du premier personnage.
25000 ISO au 610  on atteint largement ses limites.

On peut envisager de shooter en raw et de développer avec DXO photolab en mode Dipe prime. c'est assez bluffant et performant.


Sans connaître la pièce c'est difficile de juger du jeu, pour le coup entre eux il n'y en a pas, ils affrontent tous les deux des forces de l'ordre dans une manif, donc tout au plus de la complicité...
Je shoote en raw, toujours, j'ai une vieille version de LR CC, je dois reconnaître que je ne suis pas un champion du traitement du bruit, le traiter trop fort me fait perdre trop de détail. Je fais des choix. J'ai une vieille version de DXO, je comparerai pour voir.
Quand je dis éclairage de "salle des fêtes"...c'est qu'il n'y en a pas en fait, juste des spots très haut, c'est de la repet, pas une représentation.
Merci de vos avis à tous les deux.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Theatre amateur
« Réponse #4 le: 01 juin, 2022, 09:46:08 am »
Citer
J'ai une vieille version de DXO, je comparerai pour voir.

de quelle version disposes tu ?

de mémoire le mode prime a du apparaitre vers la version 10. le deepprime est encore plus efficace  est apparu sur les version Photolab (1 ou 2).
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Theatre amateur
« Réponse #5 le: 01 juin, 2022, 09:56:39 am »
de quelle version disposes tu ?

de mémoire le mode prime a du apparaitre vers la version 10. le deepprime est encore plus efficace  est apparu sur les version Photolab (1 ou 2).
L'ancêtre Optic pro 11 !  ;D ;D..., mais je vais essayer un de ces jours de tester PL5, j'ai vu hier soir qu'elle était dispo pour 1 mois d'essai.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Theatre amateur
« Réponse #6 le: 02 juin, 2022, 16:54:21 pm »
Le mode prime est déjà présent sur la version 11 mais on a pas les corrections localisées.

Citer
mais je vais essayer un de ces jours de tester PL5, j'ai vu hier soir qu'elle était dispo pour 1 mois d'essai.
si tu n'es pas pressé les meilleures promo chez DXO c'est au moment du black friday.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Theatre amateur
« Réponse #7 le: 04 juin, 2022, 22:49:53 pm »
Juste en lumière, les 25000 iso ne font pas de cadeau.
Visages intéressants, je n'imaginais pas la manif comme scène.

Theatre amateur
« Réponse #8 le: 05 juin, 2022, 22:14:51 pm »
Juste en lumière, les 25000 iso ne font pas de cadeau.
Visages intéressants, je n'imaginais pas la manif comme scène.
Bonsoir, c'est sûr que les 25000...
Je suis en train d'essayer différement en répet pour voir ce que ça donne : bloquer le maxi à 6400, vitesse 1/250, et je module un peu le diaph entre 2.8 et 5.6, advienne que pourra ! merci de l'avis.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Theatre amateur
« Réponse #9 le: 06 juin, 2022, 19:50:14 pm »
La composition, est réussie pour son côté intrigant. Les visages sont assez impénétrables et je trouve l'ensemble vraiment intéressant.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Theatre amateur
« Réponse #10 le: 07 juin, 2022, 00:17:43 am »
La composition, est réussie pour son côté intrigant. Les visages sont assez impénétrables et je trouve l'ensemble vraiment intéressant.
Merci...pour eux !, les comédiens aiment bien avoir mes retours photographiques pour juger de l'effet produit.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité