Publicité

*

Hors ligne JanyL

Le paon se pavane
« le: 13 mars, 2019, 22:44:27 pm »
De face et de dos , ce paon nous a offert un beau spectacle au jardin des plantes de St Cyprien
Malheureusement le grillage rendait difficile la prise de vue
J'espère que ça va vous plaire , je suis ouverte à la critique , n'hésitez pas

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

Le paon se pavane
« Réponse #1 le: 14 mars, 2019, 08:34:20 am »
La 2 serait très bien sans ce grillage.

Voilà quelques conseils pour photographier à travers le grillage lors de ta prochaine séance photo.
Choisir la plus grande focale que tu possèdes, 80 mm semble le minimum. Le champ de vision de l'objectif est ainsi réduit et le dessin des mailles est déplacé vers le bord de la photo.
En mode A sélectionner une grande ouverture 2.8 ou 3.5. La profondeur de champ diminue.
Bien viser au centre d'une maille pour que l'autofocus puisse faire la mise au point sur le sujet.
Si possible se mettre dos au soleil pour éviter l'effet contre-jour sur le grillage.
Appuyer l'objectif sur les mailles du grillage. Pour éviter de rayer la lentille, mettre le pare-soleil.

Si malgré ces précautions le grillage apparait toujours, un léger vignetage peut sauver la photo.

Tout ceci fonctionne dans d'autres situations, comme les courses automobiles ou de moto sur circuit. La limite étant le gros sujet près du grillage qui ne rentre pas dans le cadre.

Bonne journée.

Claude

*

Hors ligne Gaumais

  • Quand sais je (Cassidjes)
  • 8574
  • Quand je ne sais rien je me tais
  • Voir ses photos
Le paon se pavane
« Réponse #2 le: 14 mars, 2019, 11:16:34 am »
Bonjour

C'est ce qu'appelle faire la roue  :C c'est superbe pouce en haut

Merci du partage bonne journée amicalement
Michel

Le paon se pavane
« Réponse #3 le: 14 mars, 2019, 14:43:59 pm »
bonjour janyl,
locotan a tout dit.
il m'arrive de faire des pdv, à travers un grillage, avec des grandes focales; le grillage n'apparait pas sur la photo.
seul le capteur est légèrement perturbé; ce qui se corrige en post.
mais à 26mm, ça ne pardonne pas; sauf à placer l'objectif au centre d'une maille si celle-ci est suffisamment large.
je vote pour la vue de face. comme je le dis régulièrement à quelqu'un du forum qui se reconnaitra, je pense que la photo aurait été bonifiée si tu avais plié les genoux pour te mettre à la hauteur du paon.

bruno

*

Hors ligne JanyL

Le paon se pavane
« Réponse #4 le: 14 mars, 2019, 16:20:34 pm »
Merci our vos conseils très constructifs et précis , ça m'aidera en effet pour une prochaine sortie photo
Pour ce qui est de plier les genoux , Bruno , j'ai 75 ans .....alors as facile  ;D ;D ;D

Le paon se pavane
« Réponse #5 le: 14 mars, 2019, 18:14:19 pm »
Merci our vos conseils très constructifs et précis , ça m'aidera en effet pour une prochaine sortie photo
Pour ce qui est de plier les genoux , Bruno , j'ai 75 ans .....alors as facile  ;D ;D ;D

j'ai aussi quelques soucis de ménisque et de cartilage de rotule. je préfère m'assoir au sol, plutôt que m'accroupir. =D
bruno

Le paon se pavane
« Réponse #6 le: 14 mars, 2019, 21:43:15 pm »
 pas si mal  et merci des conseils des collègues

Le paon se pavane
« Réponse #7 le: 15 mars, 2019, 13:55:00 pm »
c'est tout de même un oiseau extraordinaire, quelle roue de parade !

*

Hors ligne JanyL

Le paon se pavane
« Réponse #8 le: 16 mars, 2019, 12:05:45 pm »
Merci a tous pour vos commentaires sympathiques et vos conseils

Publicité