Publicité

*

tiddles

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #75 le: 27 avril, 2011, 20:06:30 pm »
Donc il l'ont déjà en magasin chez Phox ...

Honte à la FNOUC qui le prévoit pour Juin ...

il est dispo sur fnac.com

Publicité

*

Doryphore

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #76 le: 27 avril, 2011, 20:07:31 pm »
Oui, Mais........le boss du magasin m'a expliqué qu'un de ces collègues qui dirige plusieurs ph_x en avait reçu 4 sur 50 commandés, et qu'il songeait à licencier du personnel face à la pénurie générale............

*

Nikon_ographe

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #77 le: 27 avril, 2011, 20:22:21 pm »
il est dispo sur fnac.com

Sur .com je sais mais je parlais en physique.

Oui, Mais........le boss du magasin m'a expliqué qu'un de ces collègues qui dirige plusieurs ph_x en avait reçu 4 sur 50 commandés, et qu'il songeait à licencier du personnel face à la pénurie générale............

Heu ... Fake !

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #78 le: 27 avril, 2011, 20:24:34 pm »
Oui, Mais........le boss du magasin m'a expliqué qu'un de ces collègues qui dirige plusieurs ph_x en avait reçu 4 sur 50 commandés, et qu'il songeait à licencier du personnel face à la pénurie générale............

Il est de stock quasiment partout (selon les réservation) pour moi ton vendeur veux te pousser a la vente...  ;)
J'ai été me balader en ville ce matin (Liège) et sur 4 boutique 3 l'avais, le seul qui ne l'avait pas est le plus gros et en a déja vendu plus de trente...

*

tiddles

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #79 le: 27 avril, 2011, 20:30:58 pm »
Sur .com je sais mais je parlais en physique.


sur Paris il est normalement dispo aux Halles, Montparnasse ou Ternes

*

Nikon_ographe

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #80 le: 27 avril, 2011, 20:33:44 pm »
sur Paris il est normalement dispo aux Halles, Montparnasse ou Ternes

Effectivement, au temps pour moi.
Hier il n'y en avait nulle part.

*

Doryphore

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #81 le: 27 avril, 2011, 21:48:02 pm »
Il est de stock quasiment partout (selon les réservation) pour moi ton vendeur veux te pousser a la vente...  ;)
J'ai été me balader en ville ce matin (Liège) et sur 4 boutique 3 l'avais, le seul qui ne l'avait pas est le plus gros et en a déja vendu plus de trente...

Tant mieux si il est dispo, je ne croie pas que le vendeur, ait menti, Car il m'a expliqué cela le lendemain de l'achat, lorsque je lui ai dit que je pensais que les approvisionnements serait difficile.
En fait je pense aussi qu'il pourrait y avoir des limitations de commande par Marque de magasins..  j'habite une petite ville du Nord de la France, et bien moins importante que Liège, et lui-même n'en avait reçu qu'un seul, il a relancé des commandes sans livraison à ce jour et sans date connue. Mais cela pourrait très bien s'avérer inexact… L'avenir nous le dira, Et c'est vrai aussi qu'en théorie on pourra toujours réussir à le trouver sur le net.

Doryphore

*

tolane11

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #82 le: 28 avril, 2011, 11:14:32 am »
Bonjour,

Je viens de lire le test du 5100 sur nikon passion, il le compare au d7000 et au d3100, mais est-il possible de faire une comparaison avec le D90, car maintenant, le D5100 est environ 100 euros plus chers que le D90, donc, es ce que ça vaut le coup de mettre 100 euros plus cher dans le D5100 pour faire de la photo ou peut on parler d'égalité entre les deux boitier? Bon, si on veut faire de la video, je pense qu'il vaut mieux ce tourner vers le D5100, car la différence est évidente, mais pour les personnes qui veulent ce mettre au reflex pour une utilisation classique (photo de famille, paysage, portrait...) et qui compte ce mettre doucement au réglage manuel, vous lui conseillerai quoi? Car, c'est mon cas et j'hésite beaucoup entre les deux...

Le D5100, m'attire pour son écran rotatif, son coté "bienvenue au débutant". Mais je me dit que le jour où je commencerai à savoir le régler, je risque de raler par la perte de temps à ce balader dans les menus pour changer la focal ou l'iso... En tout cas c'est ce que j'ai crue comprendre en lisant le test.

le D90, m'attire pour un futur proche ou loin de la facilité à modifier les paramétres grace à ces deux mollettes dont tout le monde parle... Mais, pour le début, j'ai peur de me perdre dans les thermes techniques et de ne pas pouvoir faire appel au mode scénes pour faire une belle photo d'un coucher de soleil, d'un portrait ou d'un paysage...

Bref, tout ceci pour vous demander de faire un comparatif entre ces deux appareils pour aider les novices , comme moi, de faire un choix...

*

Nikon_ographe

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #83 le: 28 avril, 2011, 12:59:17 pm »
Bonjour,

Je viens de lire le test du 5100 sur nikon passion, il le compare au d7000 et au d3100, mais est-il possible de faire une comparaison avec le D90, car maintenant, le D5100 est environ 100 euros plus chers que le D90, donc, es ce que ça vaut le coup de mettre 100 euros plus cher dans le D5100 pour faire de la photo ou peut on parler d'égalité entre les deux boitier? Bon, si on veut faire de la video, je pense qu'il vaut mieux ce tourner vers le D5100, car la différence est évidente, mais pour les personnes qui veulent ce mettre au reflex pour une utilisation classique (photo de famille, paysage, portrait...) et qui compte ce mettre doucement au réglage manuel, vous lui conseillerai quoi? Car, c'est mon cas et j'hésite beaucoup entre les deux...

Le D5100, m'attire pour son écran rotatif, son coté "bienvenue au débutant". Mais je me dit que le jour où je commencerai à savoir le régler, je risque de raler par la perte de temps à ce balader dans les menus pour changer la focal ou l'iso... En tout cas c'est ce que j'ai crue comprendre en lisant le test.

le D90, m'attire pour un futur proche ou loin de la facilité à modifier les paramétres grace à ces deux mollettes dont tout le monde parle... Mais, pour le début, j'ai peur de me perdre dans les thermes techniques et de ne pas pouvoir faire appel au mode scénes pour faire une belle photo d'un coucher de soleil, d'un portrait ou d'un paysage...

Bref, tout ceci pour vous demander de faire un comparatif entre ces deux appareils pour aider les novices , comme moi, de faire un choix...

Je ne veux pas passer pour un rabat-joie mais il suffit de tapper "d90 d5100" sur Google est de lire les pages que tu trouveras (même ici ...)
Tu n'es pas le seul à hésiter, donc tu dois pouvoir trouver des réponses par ce biais.

*

tolane11

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #84 le: 28 avril, 2011, 14:20:32 pm »
Je ne veux pas passer pour un rabat-joie mais il suffit de tapper "d90 d5100" sur Google est de lire les pages que tu trouveras (même ici ...)
Tu n'es pas le seul à hésiter, donc tu dois pouvoir trouver des réponses par ce biais.

C'est ce que j'ai fait et je n'ai trouvé qu'un seul comparatif pour le moment, voici le lien: http://snapsort.com/compare/Nikon-D5100-vs-Nikon_D90 mais je voulais avoir un autre avis car ils mettent le D5100 bien devant le D90 mais je trouve ça un peu bizarre...

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #85 le: 28 avril, 2011, 14:32:12 pm »
C'est ce que j'ai fait et je n'ai trouvé qu'un seul comparatif pour le moment, voici le lien: http://snapsort.com/compare/Nikon-D5100-vs-Nikon_D90 mais je voulais avoir un autre avis car ils mettent le D5100 bien devant le D90 mais je trouve ça un peu bizarre...

Tout dépends de tes exigence, ce site ne fait que des comparaison avec une cote mathématique par critère.
Donc rien d'étonnant que le D5100 soit loin au dessus du D90, pour le D90 seul l'ergonomie est toujours supérieur face au boitier d'entré de gamme actuel (D3100 et D5100).

Au niveau qualité d'image même un D300s est mal mené par un petit D5100, au niveau boitier par contre y a pas photo.

Sur certain site et forum outre atlantique ont va même jusqu'à faire rivaliser des D5100-D7000 avec des D700 et les débat sont des plus houleux...

A chacun sont point de vue, ses gout, ses besoin, ses envie et donc ses choix...

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #86 le: 28 avril, 2011, 14:55:41 pm »
Ne jamais oublier que la qualité du photographe passe avant la qualité de son boîtier.
Ce ne sont pas les bons boîtiers qui font les bons photographes.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Nikon_ographe

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #87 le: 28 avril, 2011, 15:20:41 pm »
C'est ce que j'ai fait et je n'ai trouvé qu'un seul comparatif pour le moment, voici le lien: http://snapsort.com/compare/Nikon-D5100-vs-Nikon_D90 mais je voulais avoir un autre avis car ils mettent le D5100 bien devant le D90 mais je trouve ça un peu bizarre...

Il ne faut pas se contenter de comparatifs mais aussi regarder sur des forums.
Tu y trouveras des gens dans le même cas que toi, qui auront posé les mêmes questions et qui auront déjà eu leur réponse ...

*

tolane11

  • Invité
Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #88 le: 28 avril, 2011, 16:42:30 pm »
J'ai déjà regardé sur les forum et généralement, il est dit qu'il faut préférer le D90 pour son ergonomie, mais pour moi il n'y a pas que ça à prendre en compte, par exemple si on compare les caractéristiques, on peut voir que le D90 à un viseur plus grand que le D5100 (0.63x pour 0.51x), que le D90 à un visuer à pentaprisme et le D5100 à un pentamiroir... Bref, je voulais avoir un comparatif entre ces deux appareils car je ne m'y connais pas assé pour savoir si ces différences sont vraiment importante ou pas... Après, c'est plus au niveau de l'accésibilité, j'ai peur que le D90 soit moins accesible que le D5100... Enfin, je vais continuer à scruter les différents forum et peut être qu'une réponse arrivera à me faire pencher pour l'un ou pour l'autre...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D5100 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #89 le: 28 avril, 2011, 23:08:30 pm »
Nous n'avons pas de comparatif officiel entre D90 et D5100 mais il faut bien qualifier son besoin :

- je veux faire des photos, ne pas passer trop de temps à comprendre comment tout ça fonctionne, avoir des résultats sympas rapidement, je prends plutôt le D5100

-je veux maitriser au mieux mon boitier et pouvoir tout passer en manuel facilement, je ne m'intéresse pas trop aux hautes sensibilités, pas du tout à la video, je prends le D90

- je ne sais pas répondre à ces questions, je doute, je ne veux pas me prendre la tête, je prends le D5100

La seule différence sensible est liée aux objectifs : le D5100 demande des optiques AFS à motorisation interne, le D90 non. Au moment de l'achat d'un nouvel objo, c'est à savoir.

Tout le reste n'est que discussion entre techniciens :)

Publicité