Publicité

*

fstn

  • Invité
Développement d'un logiciel d'organisation des Raws
« le: 01 déc., 2012, 06:49:40 am »
Bonjour, je suis ingénieur en informatique, et je développe actuellement un logiciel pour organiser mes Raws ...
J'ai eu l'idée de faire ce logiciel pour mon premiere besoin: trouver les raws orphelin ( je m'explique en général je supprime les jpeg qui ne me plaisent pas et le logiciel remarque les raws sans jpeg et les place dans un dossier à supprimer)
Il sera aussi possible de supprimer des raws dans le logiciel.
Deuxieme fonction que je souhaite ajouter: pouvoir filtre en fonction des exifs, rechercher dans un dossier les raw qui ont un iso inférieur à, un temps de pose suppérieur à ,une ouverture ;..

J'ai besoin de vous, connaitre vos besoins donc j'aimerais savoir quels si vous avez des besoins non comblés par les logiciels connus... Ou même savoir comment vous gérez vos raws

Je partagerais ensuite librement mon logiciel ...

Merci

Publicité

*

Hors ligne Vieux Loup

Développement d'un logiciel d'organisation des Raws
« Réponse #1 le: 01 déc., 2012, 15:56:36 pm »
Ce que tu decris est très bien fait par ViewNX, un logiciel gratuit de Nikon. Aussi, Lightroom le fait pour toutes les images.
Bien cordialement, Vieux Loup
D850, D500 qq fixes et zooms!.

Développement d'un logiciel d'organisation des Raws
« Réponse #2 le: 01 déc., 2012, 17:18:03 pm »
Je suis aussi ingénieur en informatique et je m'étais penché sur une question similaire il y a quelques mois. J'avais écrit un sort qui permettait de grouper dans un répertoire toutes les images, JPG ou RAW (NEF seulement) dont les EXIF répondaient à des critères de recherche, sans duplication des images (création de liens). Ça marchait bien, mais j'ai laissé tomber par flemme de renseigner les mots clés sur toutes mes photos.

Donc ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est une interface bien faite pour renseigner des mots clés "en masse" sur un paquet d'images existantes. Et si ça t'intéresse, je pourrais te filer le code source que j'ai e rit, c'est du C++.

Éric

Publicité