Publicité

*

magma31

  • Invité
Et la garantie Nikon ?
« le: 27 août, 2005, 22:10:59 pm »
bonjour, bonsoir,


En fait mon interrogation porte sur la façon dont se passeraient les chose si j'achetai une optique chez  par ex : digit photo  et qu'il y ai un souci 6 mois plus tard... comme il est indiqué dans leur conditions de vente ( sûrement idem chez les autres ! ) : il faut renvoyer le matos directement chez le constructeur à nos frais etc... .

Est ce que Nikon france traite les clients qui payent leurs cailloux plein tarif de la même manière que ceux qui passent par le net  ( France et Allemagne entre autres )  ??

En ce qui concerne un 80-200/2.8 ifed ou un 70-200/2.8  vr ed ce n'est pas un achat à la légère. Les écarts de prix sont de 700 € pour le second et 400 € pour le premier... cherchez l'erreur..

merci de vos avis / conseils/ et experiences.

Magma

Publicité

*

scoualp

  • Invité
Et la garantie Nikon ?
« Réponse #1 le: 27 août, 2005, 23:00:53 pm »
Si tu payes un produit sur le "marché gris" mieux vaut que tu partes du principe que tu achète du neuf au prix de l'occasion, donc sans garantie.
Par contre si tu achète un produit avec garantie valable dasn ta zone géographique tu n'auras aucun soucis, que ce soit chez le revendeur du coin de rue ou par internet. La seule différence est au niveau du service, tu n'auras ni conseil avant vente pour t'aider à déjouer d'éventuels pièges, ni aide après vente (prêt d'appareil, prise en charge du retour garantie) bien que la vente par internet soit de plus en plus sûre pour tous les aléas de vente par correspondance.
Ta garantie sera identiquement appliquée puisque à la base Nikon aura eu sa part sur la vente de ton produit, c'est juste le vendeur qui se prend une comition différente selon qu'il intègre une vitrine ou non, mais surtout du service ou non !

*

magma31

  • Invité
Et la garantie Nikon ?
« Réponse #2 le: 28 août, 2005, 14:11:40 pm »
Si j'ai bien compris, l'économie substantielle réalisée lors de l'achat est pour ainsi dire une "provision pour charges" de retour éventuel de matos chez Nikon .

Mais si je fais l'achat en allemagne c'est plus la même histoire je pense...

au delà de cette question il y a la question "que choisir ?"  80-200 2.8 if ed  ou 70-200 vr   et les teleconvertisseurs et, et , et ?????   je deviens fouuuu...  :mad:

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Et la garantie Nikon ?
« Réponse #3 le: 31 août, 2005, 16:20:26 pm »
Par la force des choses et au cas il y aurait un probléme, le traitement sera différent, par bien que tu sois le propriétaire de la chose, un magasin ou un distributeur professionnel aura plus de poids dans le suivi:
-ça va commencer par son suivi, sa rigueur, son  professionnalisme etc...
-en cas de soucis, le professionnel aura plus d'un tour dans son sac comme prendre contact avec le commercial ou encore "user" de son influence sur le chiffre qu'il fait chez eux.
alors que celui qui l'aura envoyé direct, devra s'armer de patience: déjà pour les joindre...

Bien entendu, si tout va bien et que tout est sur les rails, il n'y aura pas de soucis en particulier. Moi je parle quand ça déraille....

Alors quand la chose vient d'ailleurs, comme un produit qu'ils n'ont pas importé, ne t'attend à quelque chose de spécial à une entreprise, où en fin de compte que tu as ignoré au moment de l'achat. De plus, sans oublier la pression qu'aura la marque à s'occuper - du meiux possible - des produits qu'il a importé et distribué!!!

A nuancer, je ne dis pas que ça sera "tapis rouge" mais simplement "moins pire" en passant par le canal classique!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Et la garantie Nikon ?
« Réponse #4 le: 31 août, 2005, 16:44:03 pm »
Mon expérience personnelle, c'est que chercher le plus bas prix c'est bien (ça m'arrive :)) mais souvent quand je vois les conséquences (délais, service, frais, SAV) je retourne voir mon vendeur préféré et sans payer beaucoup plus cher (voire bien souvent le même prix) je suis bien mieux servi et je fais un chômeur de moins :)
Je ne parle pas des services qu'il me rend hors transaction comme le prêt, le test, les discussions, les horaires, etc. Tout ça a un prix à mes yeux. Et si vous cherchez les prix les plus bas, pourquoi ne pas regarder du côté de l'occasion, chez un bon revendeur on peut choisir, discuter, essayer, ramener, on a une garantie et on se fait plaisir à prix modérés ...

Et la garantie Nikon ?
« Réponse #5 le: 31 août, 2005, 17:10:12 pm »
% pour %
C'est aussi mon avis, j'ai eu à peu près cette réponse dans une précédente discussion. Malheureusement les commerçants spécialisé sont devenus rares en province et j'ai le sentiment que le numérique grand public ne va pas arranger les choses, j'espère simplement qu'un équilibre se réalisera à temps :/

*

Jeremy

  • Invité
Et la garantie Nikon ?
« Réponse #6 le: 31 août, 2005, 17:17:30 pm »
Oui, maintenant, n'importe qui vend des appareils. Et les vendeurs sont souvent à côté du sujet quand on leur demandes des infos. La loi des 'grandes surfaces spécialisées', quoi...

*

Hors ligne Jean-Christophe

Et la garantie Nikon ?
« Réponse #7 le: 31 août, 2005, 17:47:16 pm »
D'où l'intérêt de compléter notre liste de bonnes adresses i.e. de gens compétents, sérieux et aux tarifs corrects :)

*

magma31

  • Invité
Et la garantie Nikon ?
« Réponse #8 le: 01 sept., 2005, 19:13:30 pm »
merci de vos réponses.

j'ai de mon côté discuté de ça avec Numeriphot à toulouse (Phox)  à qui j'ai acheté le F6 et mes flash et le 180/2.8 d'occase..  ils m'ont appris que Nikon France est une entreprise privée qui importe les fameux joujoux sans faire partie de Nikon le grand.

On comprend mieux l'interêt à acheter chez un de leurs revendeurs français... en ndiscutant un peu ... :lol:   j'attends une proposition pour un AFS 70-200 vr un tc14 e2 et la poignée mb40  ... aie aie aie.

@ +

Publicité