Et pourquoi pas le Sigma 24-35mm f2 .?
Certes, il ouvre un peu moins mais tu aurais la souplesse du zoom en évitant d'avoir à changer d'optique ( source de poussière, surtout en boite où il y en a beaucoup à cause des boites à fumées et le monde qui brasse pas mal) ?
Pour avoir pratiquer un peu cette discipline il y a plusieurs années ( ça remonte à l'époque de mon D70 ^^), l'ouverture ne fais pas tout, et à f/1.4, sur FX, ta profondeur de champ étant tellement limité, ton taux de déchets sera énorme.
Le mieux, à mon avis, c'est de compléter ton optique par un flash cobra et un diffuseur, que tu mettras en second rideau, avec une vitesse de synchro lente.
Tu garderas ainsi l'ambiance lumineuse de la salle (laser - néon - etc ), les gens en arrière plan qui dansent seront flous (ce qui donnera l'idée du mouvement) et ton/tes sujet(s) eux seront net (figé) grâce au petit coup de flash.
A l'époque, c'est la technique que j'utilisais le plus, car entre mon 18-70 de base qui avait une ouverture catastrophique et le D70 avec une montée iso laborieuse, c'était la meilleure solution que j'avais trouvé.