[jojo53] ニホンミツバチ
« le: 22 août, 2021, 14:40:05 pm »
Bonjour,

"Abeille japonisante"  ;)
Un membre m'a fait remarquer que la fleur volait un peu la vedette à l'abeille. Je m'étais aussi un peu posé la question lors du traitement, pour en déduire finalement que c'était l'ensemble qui comptait (cf: le titre)
À votre avis ?
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] ニホンミツバチ
« Réponse #1 le: 23 août, 2021, 21:10:55 pm »
Bonsoir, on n'est pas trop dans l'abstrait...mais c'est beau !
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

[jojo53] ニホンミツバチ
« Réponse #2 le: 24 août, 2021, 00:08:16 am »
Hello PP12,
Merci :D
Le fil n'est pas seulement dédié à de l'abstrait mais aussi à tout ce qui est traité de manière créative (Cf : le titre du topic  ;))
(L'abeille a subi un traitement et la fleur est fractalisée)
Bon, avec ça je n'ai toujours pas de réponse à ma question  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] ニホンミツバチ
« Réponse #3 le: 24 août, 2021, 00:36:50 am »
Bonsoir, je vais me permettre de répondre mais c’est un avis purement personnel 😊
Pour aller au bout du ressenti, l’abeille pourrait être traitée comme les fleurs et même en accentuant ses traits dominants et, je rêve pourquoi pas, la transformer à la Dali un peu comme ses éléphants 😃

[jojo53] ニホンミツバチ
« Réponse #4 le: 24 août, 2021, 19:33:03 pm »
Bonsoir, je vais me permettre de répondre mais c’est un avis purement personnel 😊
Pour aller au bout du ressenti, l’abeille pourrait être traitée comme les fleurs et même en accentuant ses traits dominants

jusque là tout à fait d'accord, et obtenir un résultat probant est loin d'être gagné d'avance mais je tenterais :)
Sportif

[jojo53] ニホンミツバチ
« Réponse #5 le: 25 août, 2021, 20:03:07 pm »
Merci pour vos intervention  :D

@Polo et sportif, comme toujours bien des possibilité de traitements existent au bout des doigts, il suffit parfois de peu de choses pour obtenir un résultat complètement différent auquel on aurait pas pensé au départ.
Dans le cas de cette abeille je n'ai pas cherché à trop la transformer pour conserver le côté nature. Je vais un peu explorer d'autres possibilités, mais comme l'a très bien dit sportif, c'est pas gagné...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[jojo53] ニホンミツバチ
« Réponse #6 le: 26 août, 2021, 22:20:55 pm »
C'est superbe !!
Pour plus de "Japon", je verrais soit un fond blanc, soit des motifs plus marqués -plus foncés- sur l'arrière-plan. Cet entre-deux hésite un peu, à mon avis....
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[jojo53] ニホンミツバチ
« Réponse #7 le: 27 août, 2021, 21:05:59 pm »
C'est superbe !!
Pour plus de "Japon", je verrais soit un fond blanc, soit des motifs plus marqués -plus foncés- sur l'arrière-plan. Cet entre-deux hésite un peu, à mon avis....
Merci pour ton appréciation et tes suggestions ;)
L'entre deux qui hésite un peu... c'est peut-être ma part de suissitude, le fameux consensus  :lol:
Je suis retourné y travailler un peu, je pencherais plus pour le Japon, pas encore de résultat probant, mais ça va venir une nuit comme ça sans que je m'y attende.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr