Publicité

Quelle carte mémoire pour un Df?
« le: 13 nov., 2018, 19:02:57 pm »
Bonjour
J'ai parcouru pas mal de pages de cette branche de forum mais pas trop trouvé ma réponse.
J'ai besoin de fournir une carte mémoire à mon DF, sachant que je vais faire sans doute du nef+jpg.
Pas pro, pas furieux du shoot, disons domestique. mais qualité max.
Je suppose que j'ai bien assez de 32 gigas.

Aussi si vous pouviez m'aiguiller sur un lecteur, une marque, un tarif raisonnable...
Je n'ai pas fini de lire la bouquin. Le transfert en usb, ça ne le fait pas?

Je vous remercie.

Publicité

Quelle carte mémoire pour un Df?
« Réponse #1 le: 13 nov., 2018, 20:18:38 pm »
bonsoir,

pour ma part, ma carte principale sur un D810 fait 32Go et ça me suffit en règle générale. Raw+Jpg également. Les fichiers d'un Df étant substantiellement moins volumineux qu'un D810, j'aurais tendance à dire que oui, c'est bien suffisant.

bien entendu, inutile d'acheter des cartes UHS II qui n'apporteront rien par rapport à la norme UHS I supportée par le Df.

j'ai utilisé pendant des années le cordon usb des appareils sans aucun souci. J'utilise maintenant un lecteur de carte dont l'usb 3 me semble plus efficace que le transfert boitier, pourtant usb 3 aussi sur le 810.
et malgré ce que disent plusieurs sur ce forum j'utilise toujours Nikon Transfer, sans aucun soucis non plus.

mon lecteur est un Lexar mais choisi pour son emplacement pour cartes CompactFlash. Pas nécessaire pour le Df donc.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Quelle carte mémoire pour un Df?
« Réponse #2 le: 13 nov., 2018, 22:09:58 pm »
Bonsoir,
Une LEXAR CARTE SDHC 32GB PROFESSIONAL UHS-1 (633X) (22 euros chez Digit), j'ai le modèle en 16 GB sur D600 et j'en suis satisfait.

Quelle carte mémoire pour un Df?
« Réponse #3 le: 01 déc., 2018, 22:16:49 pm »
bonjour
excusez moi, je suis dans tous les sens avec ce df, le forum, le manuel, le net, etc...
j'ai vu vos réponses au boulot, donc pas répondu, et j'avais zappé de vous répondre.
alors merci à vous.
donc ok, je vais prendre une carte lexar 32 avec un lecteur de même marque.

je dois aussi trouver une batterie EN-EL14a.
elles sont à 65€ chez nikon, mais on en trouve sur la baie pour une quarantaine d'euros, voire encore moins, en origine nikon selon le vendeur.
auriez vous un avis sur le sujet?

je vous remercie

Quelle carte mémoire pour un Df?
« Réponse #4 le: 01 déc., 2018, 23:01:18 pm »
mon avis est que je préfère mettre 65€ ...
(ou 55€ chez Digit-photo ou miss numérique par exemple ... pour un produit sans surprises)
« Modifié: 01 déc., 2018, 23:06:32 pm par sylvainmandin »
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

Quelle carte mémoire pour un Df?
« Réponse #5 le: 02 déc., 2018, 00:57:06 am »
ok merci, je vais voir ça.

bonne nuit

Quelle carte mémoire pour un Df?
« Réponse #6 le: 11 déc., 2018, 17:45:16 pm »
bonjour
bon ben voila, je suis allé chez Digit (sur le net).
me voila avec deux lexar 32GB 633
pour le prix, j'aurais apprécié un petit étui à tout con avec les cartes, qui sont livrées sous blister, toutes nues. (de la part de lexar, pas de Digit.)
sinon, j'ai bien aimé Digit. simple et efficace.

merci pour tout.

Publicité