Publicité

[VOLT29] La falaise orange.
« le: 15 avril, 2018, 11:10:34 am »
Ma photo de Pors Théolen sous le soleil ayant suscité quelques commentaires intéressants, je vous poste une vue du même secteur, limité à la partie de la falaise supportant un petit amer vertical en pierres.
"Le tigre de Sibérie" me disait à juste titre que les photos prises le matin ou le soir donnaient une luminosité propre à faire ressortir des ambiances particulières. Ce cliché je pense, illustre ses propos. Le ciel était couvert, c'était le soir et d'un coup, très brièvement, une trouée à laissé passer les rayons du soleil couchant, illuminant la falaise d'on orangé assez inhabituel. Quand je regarde les vues que j'ai faites, je sens instantanément l'air humide et frais de cette soirée automnale.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

[VOLT29] La falaise orange.
« Réponse #1 le: 15 avril, 2018, 14:22:28 pm »
Je ne pensais pas que l'on accorderait autant d'attention a mon commentaire  :D

Effectivement, c'est tout a fait le genre d'ambiance a laquelle je pensais !  :)

La falaise au premier plan se détache très bien grâce a la tache de lumière. L'instant a été parfaitement capturé et les couleurs sont vraiment belles.

Bref, le résultat est magnifique !



[VOLT29] La falaise orange.
« Réponse #2 le: 15 avril, 2018, 18:05:01 pm »
Très sympa ce cliché avec une lumière adéquate  :)
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[VOLT29] La falaise orange.
« Réponse #3 le: 15 avril, 2018, 19:10:46 pm »
Comme vous m'avez tous fait des commentaires sympathiques j'ai décidé de vous gâter en vous mettant une vue d'ensemble du secteur prise, là aussi, lors de cette brève incursion du soleil :D
Je sais, je suis trop bon :lol: :lol:
Bonne fin de weekend.

[VOLT29] La falaise orange.
« Réponse #4 le: 16 avril, 2018, 10:10:24 am »
J'aurais presque tendance a préférer cette dernière image. On respire, c'est contrasté et coloré. Tres belle !

Quand les éléments sont réunis il faut en profiter.  ;)

[VOLT29] La falaise orange.
« Réponse #5 le: 16 avril, 2018, 17:55:23 pm »
Une version de la première image :

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[VOLT29] La falaise orange.
« Réponse #6 le: 16 avril, 2018, 23:54:13 pm »
Jolie reprise de la première image mais elle est plus claire. La couleur orange plus prononcée que l'on voit sur ma première photo est exactement celle que le soleil "balançait" sur la roche ce soir là.
Pour intéressante qu'elle soit,votre correction montre plutôt la lumière orange qu'on aurait pu avoir quelques minutes après le lever du soleil. Mais le soleil ne se lève pas de ce côté là...
Merci de votre proposition.

[VOLT29] La falaise orange.
« Réponse #7 le: 17 avril, 2018, 06:03:33 am »
Oui, je me rends compte que l'écran de mon pc portable est très différent de mon écran de Mac, calibré lui.
Il faut que je règle mes problèmes de continuité de chaine graphique  ;D

Sinon, j'avais essayé de détacher la roche au premier plan de celle du fond, et de la contraster un peu.
Je vais retenter différemment des que je peux.

[VOLT29] La falaise orange.
« Réponse #8 le: 17 avril, 2018, 12:14:19 pm »
Détacher la roche ??? Ma Doué ! mais vous allez provoquer un éboulement malheureux !! :lol: :lol:

[VOLT29] La falaise orange.
« Réponse #9 le: 17 avril, 2018, 14:15:35 pm »
 :lol: :lol: :lol:

Je ne vous jetterais pas la pierre...

Publicité