Publicité

*

En ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 3816
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
DXO et l'obsolescence très rapide des versions !
« Réponse #15 le: 23 Déc, 2020, 17:41:23 pm »
Salut Pierre,

Mon install du pc n'a pas un an je l'ai faites en janvier 2020 quelques jours avant la fin du support de Win7.

Je n'ai jamais rencontré de probleme auparavant avec photolab et depuis 2 mois je n'ai installé que photolab 4.

Concernant mon achat d'un hybride, je suis plus près du but que tu ne penses, encore aujourd'hui je me suis baladé avec sac sans but précis, je me disais quel fardeau.

L'idée d'un aps-c normal pour réduire le poids vient de toi si je ne me trompe pas  ;D
Cela équivaut à une dépense d'environ 1200 € pour un apn d'occas et le 16-80 neuf en gris et je n'aurais pas l'avantage de l'hybride de voir la photo telle quelle sera, le poids étant quasi identique !
Les choix hybrides ne sont pas grand Z6/A7III-X-T4.
Je ne pense pas être le seul  à être dans cette hésitation.
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #16 le: 23 Déc, 2020, 17:42:36 pm »
DxO c’est fini.
Adobe j’ai imaginé que c’est pareil.
Capture One aussi, pas compatible avec ton ordi.
Luminar on en parle pas, idem.
Les autres ... pas mieux.

Mais ne désespère pas, j’ai la solution.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Le JPG brut de boîtier qui t'évite de critiquer tous les éditeurs pour le principe, et de mettre à jour ton ordinateur, ce que tu ne veux pas faire. Idéal non ?

*

En ligne Gros-Bec

• 3816
  • Voir ses photos
« Réponse #17 le: 23 Déc, 2020, 18:02:08 pm »
Salut Jean-Christophe,

Non là tu trompe, je pensais justement à LR en plus, le seul problème pour le moment est que je n'arrive pas à trouver comment avoir les police du logiciel plus grande sur l'écran de mon notebook il est inutilisable. Je paie pour rien l'abonnement, j'ai la version classic CC 7.2 je ne peux pas aller au delà à cause des performances obsolètes de mon pc. Pour le moment je garde l'abonnement à cause de Photoshop dont je me sert tout doucement.
J'avais trouvé un membre d'un autre forum qui me donné des cours par téléphone de LR, la collaboration à pris fin car lorsque je ne trouvais pas une fonction il hurlait au tel, malgré que j'avais beau lui dire qu'ont avaient pas la même version, lui étant sur mac avec une version antérieure à la mienne ! Ce n'est pas ainsi que l'on peut se former à un logiciel, avec des hurlements et des crises de rage au tel !

Si tu me donnes la solution comment mettre à jour un notebook, je suis tout ouïe  ;)
« Modifié: 23 Déc, 2020, 18:15:16 pm par Gros-Bec »
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #18 le: 23 Déc, 2020, 18:22:27 pm »
Peux-tu nous donner la config matérielle précise de ce notebook...  Je ne connais pas photolab mais comme tout logiciel une config minimale est nécessaire.  La clean install je ne la suggère que en dernier recours... mais comme tu nous expose souvent des problèmes avec ton PC j'en déduis, même si l'installe n'est pas ancienne qu'il marche sur 3 pattes

Je peux me tromper bien entendu... 

Pierre

*

En ligne Gros-Bec

• 3816
  • Voir ses photos
« Réponse #19 le: 23 Déc, 2020, 18:38:46 pm »
Salut Pierre,

Non, je n'expose pas souvent mes problèmes !

Voilà

Système d'exploitation
   Windows 10 Professionnel 64-bit
Processeur
   Intel Core i7 i7-3720QM @ 6M Cache, up to 3.60 GHz

RAM
   16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 787 MHz (11-11-11-28)

Graphiques
   Generic PnP Monitor (1600x900@60Hz)
   Intel HD Graphics 4000
Stockage
   447GB OCZ-VECTOR180 (SATA (SSD))   36 °C
Disques optiques
   TSSTcorp CDDVDW SN-208DB
Audio
   VIA High Definition Audio
Aristote

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #20 le: 23 Déc, 2020, 19:00:47 pm »
Ok donc une machine qui a de la ressource... 

Pour DXO... je suggère de faire le gros ménage... mais bon windows n'étant pas mon domaine, je ne peux te conseiller plus. Des plus calés vont surement te dire quoi et comment tu dé-installer proprement pour ré-installer au mieux.

Pierre

« Réponse #21 le: 23 Déc, 2020, 19:15:15 pm »
Salut Demouche,

Tu utilises quelle version d'acronis ?

Auparavant sous W7pro j'utilisais ghost de Symantec et une fois j'ai voulu tester acronis pour restaurer environ 100 go avec ghost +- 30 minutes avec acronis  4 heures, depuis que je suis passé contraint et forcé sous w10pro le ghost ne fonctionne plus !

Merci d'avance

Je ne fais pas de bk win car il formate le dd lors du bk et il faut donc un dd dédié à la chose !

comme toi j'utilisais Ghost avant.

là j'ai la version Acronis  2021 la dernière dispo.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

En ligne Gros-Bec

• 3816
  • Voir ses photos
« Réponse #22 le: 23 Déc, 2020, 19:33:47 pm »
Merci
Aristote

*

En ligne Gros-Bec

• 3816
  • Voir ses photos
« Réponse #23 le: 23 Déc, 2020, 19:39:41 pm »
Je viens de regarder leur site c'est devenu un logiciel par abonnement !

Peut être que je vais acheter un dd pour me servir du logiciel inclus dans win10
Aristote

*

En ligne Gros-Bec

• 3816
  • Voir ses photos
« Réponse #24 le: 23 Déc, 2020, 19:44:02 pm »
Ok donc une machine qui a de la ressource... 

Pour DXO... je suggère de faire le gros ménage... mais bon windows n'étant pas mon domaine, je ne peux te conseiller plus. Des plus calés vont surement te dire quoi et comment tu dé-installer proprement pour ré-installer au mieux.

Pierre

Ok attendons d'éventuels retours.

Tu as reçu le petit Mac ?
Aristote

*

Hors ligne Caille

« Réponse #25 le: 23 Déc, 2020, 21:27:55 pm »
Je t'ais donné quelques pistes faciles à réaliser au début de ce sujet, mais comme tu ne semble pas avoir essayé, je jette l'éponge.

Autrement tu peux passer à Darktable, de préférence sous Linux, aucun service commercial pour râler. :lol:

Même si cette dernière solution sera un peu plus difficile, car il faudra tout réapprendre, avec d'excellents tutoriels.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #26 le: 23 Déc, 2020, 22:15:39 pm »
Ok attendons d'éventuels retours.

Tu as reçu le petit Mac ?
Non je crois qu j'en ai pour encore une ou deux semaines d'attente... là je tourne avec un core2duo sous linux mint. Seul usage que nous en avons bureautique ( libre office) + internet

Mes données sont sauvegardées Timemachine + 1 clone

*

En ligne Gros-Bec

• 3816
  • Voir ses photos
« Réponse #27 le: 23 Déc, 2020, 23:04:24 pm »
Je t'ais donné quelques pistes faciles à réaliser au début de ce sujet, mais comme tu ne semble pas avoir essayé, je jette l'éponge.

Autrement tu peux passer à Darktable, de préférence sous Linux, aucun service commercial pour râler. :lol:

Même si cette dernière solution sera un peu plus difficile, car il faudra tout réapprendre, avec d'excellents tutoriels.

C'est facile de jeter l'éponge lorsque on est au bord de la mer  :lol:
Aristote

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #28 le: 23 Déc, 2020, 23:25:38 pm »
Moi je viens de configurer mon clavier Apple sur le PC sous linux mint... c'est Long a faire mais ça se fait dommage qu'il faille le faire sur chaque session... ( on en a 3) mais là a présent c'est OK   ;D

Perso si Capture one existait sous LINUX je serais sous linux

*

En ligne Gros-Bec

• 3816
  • Voir ses photos
« Réponse #29 le: 24 Déc, 2020, 08:14:38 am »
J'ai 2 autres notebook qui tournent sous lubutu et unbuntu, ils sont super rapide mais ne serait pas capable de faire démarré w10. Un pour le web et l'autre se repose  =D
Aristote

Publicité