Publicité

DXO Photolab & Signature
« le: 25 nov., 2018, 12:17:02 pm »
Bonjour, J'utilise DXO Photolab (1) et je souhaiterai insérer une signature aux photos finales, j'ai cherché longtemps dans DXO mais il semble que ce ne soit pas possible avec ce logiciel, je ne crois pas non plus que la version (2) permettra ceci .... J'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire qu'elle est la façon la plus simple sans avoir à acheter de nouveaux soft .. J'ai vu quelques soft gratuit sur le net mais sans trop savoir si c'est approprié ... Merci donc à la communauté NP de me faire part de vos solutions ..
Cordialement, Didier
Nikon D4S / D3 / D2x / Optique Zeiss zf2 21mm f2,8 - 50 mm f1,4 - 85 mm f1,4 / Optique Nikon 80-200 f2,8 - 300 mm f2,8 - FishEye 10,5 mm f2,8 / Zoom 17-55 mm

Publicité

DXO Photolab & Signature
« Réponse #1 le: 25 nov., 2018, 15:27:05 pm »
Bonjour,

Utilisateur de DXO Photolab et n'ayant pas non plus trouvé de fonction de ce type, j'ai récupéré un outil sur le net. Il s'agit de copyrightLeft. Pas exceptionnel au niveau ergonomie, mais offre pas mal de possibilités. Il y a sans doute mieux (car il ne semble plus maintenu), peut être que des personnes auront d'autres outils à recommander ?
Signature Outside (TM)

DXO Photolab & Signature
« Réponse #2 le: 09 juin, 2019, 14:35:48 pm »
Bonjour,
Voici la démarche que je suis pour ce faire:
Cliquer en bas à tout à droite de l'écran sur la petite flèche. Un menu d'exportation apparaît alors.
Sélectionner dans ce menu "Export vers application" Une boîte de dialogue apparaît alors.
Cliquer en haut à droite de celle-ci dans parcourir et guider vers l'endroit où se trouve l'exécutable de Gimp.
Une fois l'image exportée dans Gimp, utiliser l'outil texte pour créer la signature. On peut varier l'opacité du calque pour obtenir un effet de filigrane. Une fois que tout est bon utiliser la commande "exporter" du menu fichier de Gimp.
Note : Photolab propose plusieurs sorte d'exportation : jpg, tiff, dng... Si l'on veut exporter sous forme de Raw (dng, nef), il faut d'abord installer Darktable. Gimp utilisera dès lors Darktable pour ouvrir le fichier. On peut éventuellement ajouter quelques réglages sous Darktable. Le fichier est transmis à Gimp lorsque on ferme Darktable.

*

Hors ligne Jean-Christophe

DXO Photolab & Signature
« Réponse #3 le: 09 juin, 2019, 14:38:45 pm »
Cela n'est pas possible dans DxO, il faut en effet passer par un éditeur externe.

Publicité