Publicité

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #15 le: 04 juil., 2018, 14:52:32 pm »
Soit, il n'est pas interdit de défendre un point de vue comme l'intérêt et, ou, l'avantage de tel ou tel logiciel libre/gratuit.

Doit-on pour cela utiliser un argumentaire inane puisqu’erroné ? C'est cet aspect des choses que je réfute, et cela me semble parfaitement légitime. En effet, rester sans redresser les erreurs de l'argumentaire c'est le valider ; il n'est pas possible de laisser des membres du forum prendre pour vérité un ensemble d'erreurs, pour la simple raison que cela pourrait heurter la sensibilité de leur auteur. D'autant que j'avais dans mon message précédent déjà signalé le problème de compréhension entre les U-points et la suite Nik collection, mais encore aurait-il fallu le lire !

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #16 le: 04 juil., 2018, 15:03:15 pm »
Pour venir de l’industrie du logiciel je connais un peu le sujet.
Quand on replace le débat dans l’univers photo, libre et gratuit sont synonymes. Je ne connais pas de logiciels libres payants en photo mais je peux me tromper.

Pour parler de DxO, ils sont embourbés dans une situation complexe. L’offre logicielle est malmenée, le retour sur investissement n’est pas la, et l’avenir compromis. C’est dommage car l’offre est intéressante.
Je trouve bien dans une telle situation de reprendre pour soi le code d’un autre, de le mettre à jour et de le nettoyer pour essayer d’en faire quelque chose. Que ce soit payant ne me choque pas non plus. Le hic c’est qu’à iso-fonctionnalités le photographe lambda ne voit pas l’intérêt de payer cette version. Comme il ne voit pas l’intérêt de payer la dernière de DxO quand les précédentes sont offertes régulièrement. J’ai encore des lecteurs qui m’écrivent pour me demander pourquoi leur Lightroom/Photoshop piraté ne peut pas être mis à jour ...

De cette attitude découlent de nouveaux modèles. Dont l’abonnement, justifié par d’autres raisons encore mais je m’éloigne du sujet.

*

Hors ligne NAN3200

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #17 le: 11 juil., 2018, 07:57:22 am »
Les gens qui ne voient pas l'intérêt de la nouvelle version (photolab donc) n'ont pas regardé de quoi il est capable !
mais tu as raison, les précédentes versions, 10 et 11 ont souffert de la comparaison avec la version 9 offerte au moins deux fois durant la vie commerciale des 10 et 11. DXO s'est attiré pleins de clients mais s'est aussi tiré une balle dans le pied.

souhaitons que l'entreprise se relève de cette période; tu as raison aussi sur le fait de 'recycler' un code (suite nik) pour en tirer un revenu.

c'est sur qu'en photo, à part Bibble (qui n'existe plus depuis son rachat par Corel) il n'y de logiciels Libres que gratuits. mais à la base, sans vouloir polémiquer, je voulais juste rappeler que ce n'est pas la même chose. c'est fait.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Hors ligne NAN3200

Mise à jour DxO Photolab 1.2 et Nik Collection 2018
« Réponse #18 le: 21 août, 2018, 09:44:26 am »
Je déterre !
depuis les derniers posts, j'ia trouvé, téléchargé la suite nik google, version gratuite donc; toujours disponible sur pleins de sites.
elle est compatible avec Capture Nx-D !!!
je l'avais lu, masi pas essayé, c'est bluffant de voir que cette suite gratuite est utilisable avec le programme gratuit maison, sympa.

je veux donc dire qu'effectivement, la suite Nik n'a que peu à voir avec les fonctionnalités incluses dans DXo photolab. viveza et quelques paramètres des autres plug ins sont dans photolab, masi pas le total pour l'instant. DXo n'a surement pas encore eu le temps de le faire, ou garde sous le pied des avancées pour la version 2 du logiciel.

donc, le com en première page sur ma confusion entre les Upoints et la suite Nik était plutôt justifié.
c'est tout de même assez différent.


Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

Publicité