Publicité


Publicité

*

Hors ligne Buzzz

Sony Alpha DSLR-A700.
« Réponse #16 le: 23 nov., 2007, 22:24:25 pm »
L'écran de rappel n'est pas 100% inutile. Pas pour moi en tout cas. Même mon meilleur ami, Minoltiste de son état, déplore sa disparition (depuis le D7D) et regrette vraiment celui de son D9.

L'A700 semble être un bon boitier mais tout comme Pentax avec son K10D le problème vient surtout de la gamme optique indigente, à moitié inexistante ou vieillote. Et la plupart des objectifs sont des ex-Minolta rebadgés avec un AF qui date de 15 ans*. Alors bien sûr certains sont annoncés mais en attendant on a rien quand on veut aller au-delà du 300 mm dans la marque (ne me parlez pas du 500 à miroir, pas du tout adapté à la photo animalière de par sa conception et son ouverture). Et ceux qui sortent ne sont toujours pas SSM malheureusement... Alors au final l'A700 est sans doute un cheveu devant le 40D mais celui-ci a pour lui une gamme optique complète et récente, et de surcroit largement diffusée. C'est pourquoi si j'avais à choisir entre ces 2 boitiers le choix de la raison me porterait sur le Canon sans l'ombre d'une hésitation, malgré les qualité certaines du Sony.

*attention, je ne dis pas qu'ils sont mauvais optiquement, je ne parle que de l'AF qui date d'un autre âge si on peut dire

Et pour reprendre l'argumentation de Tonton Bruno sur Photim, le futur A900 sera réduit à un rôle de "boitier vitrine" quelles que soient ses qualités intrinsèques tant que Sony n'offrira pas une gamme optique pro récente aussi étendue que ses concurrents, et à motorisation ultrasonique et stabilisées d'une façon ou d'une autre de manière efficace. C'est à dire des focales lumineuses allant du 16/2.8 fisheye au 600/4 en passant par les optiques à décentrement et macro, ainsi qu'un système flash complet et performant. Et pour que la bascule vers Sony soit justifiée il faudra de surcroît que cette marque propose un plus par rapport à ses concurrents... Ca arrivera peut-être un jour mais ce n'est pas pour tout de suite à mon avis.

Buzzz

*

ventdessus

  • Invité
Sony Alpha DSLR-A700.
« Réponse #17 le: 23 nov., 2007, 23:07:33 pm »
Je vois bien Minolta/Sony attaqué le FF dans une  tranche entre le 5D  et le D3, beaucoup plus porteur....un FF abordable )
cela ferait peut être bougé du coté de Nikon.....hummmm :)

et il y a une demande forte pour du FF surtout que beaucoup de Minoltiste espère pouvoir réutiliser leurs anciennes optiques :)
(moi ça va, a part un vieux 200 qui me sert de pot à crayons)

Reste le problème pour Sony de la stab, est ce qu'ils y sont arrivé ? efficacité ? (quoique si sans être du même niveau que le A700 elle est déjà comme le A100 ...... le tout à moins de 3000 € les minoltistes sont preneur, tant que la qualité image est là (et si on juge a l'aune du A700 ils ne devraient pas être déçus)

Publicité