Publicité

*

jefl

  • Invité
je débute avec un Sony et je veux apprendre
« le: 17 déc., 2010, 18:02:51 pm »
Bonjour a tous voila je viens de m'acheter pour noël un appareil photos : Boitier SONY ALPHA 100 + 2 Objectifs (ZOOM 18-70mm Sony + Zoom MINOLTA 80-200mm F 4.5-5.6) + Carte Mémoire Compact Flash 4GO + Sacoche de transport. Je voudrai connaitre votre point de vue sur c'est achat et comment faire pour apprendre sachant que je n'ai pas de doc en français .quel livre je pourrai prendre et ou trouver des tutos sur c'est appareil pour débuter sachant que je n'y connais rien .merci a tous pour votre aide

Publicité

je débute avec un Sony et je veux apprendre
« Réponse #1 le: 17 déc., 2010, 19:01:54 pm »
Un forum Sony serait peut plus adapté non ?  ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

Alexlebienheureux

  • Invité
je débute avec un Sony et je veux apprendre
« Réponse #3 le: 17 déc., 2010, 19:46:47 pm »
Bonjour à tous,

" je viens de m'acheter pour noël un appareil photos " Mais... Le père Noël n'est pas encore passé ???

Je ne saurai que trop vous conseiller l'achat d'un livre généraliste sur la photo avec un reflex numérique.
J'ai bien aimé "Tout photographier en numérique" et "Le nouveau manuel de la photographie".

Après, à propos du matériel... Peut-être sur le site de Sony on peut télécharger le mode d'emplois...

*

Ken_Lamio

  • Invité
je débute avec un Sony et je veux apprendre
« Réponse #4 le: 18 déc., 2010, 19:42:17 pm »
Bonjour a tous voila je viens de m'acheter pour noël un appareil photos : Boitier SONY ALPHA 100 + 2 Objectifs (ZOOM 18-70mm Sony + Zoom MINOLTA 80-200mm F 4.5-5.6) + Carte Mémoire Compact Flash 4GO + Sacoche de transport. Je voudrai connaitre votre point de vue sur c'est achat et comment faire pour apprendre sachant que je n'ai pas de doc en français .quel livre je pourrai prendre et ou trouver des tutos sur c'est appareil pour débuter sachant que je n'y connais rien .merci a tous pour votre aide

Tous les appareils numériques récents sont excellents. Si vous n'avez aucune notion en photographie je vous conseille de faire des allers-retours entre vos expériences et les différents sites disponibles sur internet. Il est simple en utilisant un moteur de recherche de faire "son marché" pour l'apprentissage des techniques sachant que les notions de base sont simples. Par exemple : http://www.grenault.net/tech.htm
Pour ce qui concerne votre mode d'emploi en français, je m'étonne que Sony France ne le livre pas. Il y a, il me semble, une obligation légale en France à fournir une documentation dans notre langue, votre revendeur y veillera sous peine de poursuites. Naturellement, si vous avez acheté l'article dans un autre pays pour épargner quelques sous, eh bien il vous reste maintenant à chercher par vous-même : sauf si vous êtes du genre à vouloir le beurre et l'argent du beurre ou si vous considérez que les services que vous offrent les professionnels de la photographie en France n'ont aucune valeur  =D
Salutations

je débute avec un Sony et je veux apprendre
« Réponse #5 le: 18 déc., 2010, 20:33:54 pm »
Bonsoir,
le Sony Alpha 100 ne date plus d'hier et c'est donc certainement un achat en occasion. L'absence du mode d'emploi peut donc se justifier dans ce cas...
C'est un boitier qui vient juste après les Dynnax 5 et 7D; disparus depuis avec la marque Minolta...(snif..)
Bien sur on fait bien mieux maintenant mais ce matériel est toujours capable de donner de bonnes photos quand on connait les limites du boitier.
Posséder le programme Minolta qui était livré avec à l'époque permet le travail en Raw avec le gain de qualité conséquent..
Comme le dit Ken_Lamio, google permettra de trouver plein de choses pour l'utilisation de ce boitier. Manuels et bouquins doivent maintenant se trouver facilement en occas (Ebay & Co...).

Le matériel Sony vaut bien celui des autres marques; Sony s'étant lancé dans le reflex avec l'héritage Minolta; en y ajoutant son collossal potentiel technologique. Pour l'annecdote, les capteurs Nikon et Pentax sont produits par...Sony.. ;)
Possédant du matériel argentique Minolta (du XE-1 au Dynnax 7  ;)), je lorgne en ce moment vers un Sony Alpha 850... ;); superbe boitier avec un viseur fabuleux...  :cool: :)
Nikon et les autres...

*

jefl

  • Invité
je débute avec un Sony et je veux apprendre
« Réponse #6 le: 18 déc., 2010, 21:29:17 pm »
Bonjour a tous et merci pour vos conseils le lien sur l'appareil photos je me le suis imprimé mais je cherche plus un livre  (Un bon bouquin généraliste sur les réflex numériques) par contre je ne sais lequel prendre si vous pouvez me donner des titres se serais super c'est plus sa que je recherche. Je feuillette depuis hier le forum.aprés je pense que pour l'appareil pour débuter et a ce prix la n'est pas trop mal. 
c'est un appareil que j'ai acheté d'occasion le tout pour 300€port compri

Publicité