Publicité

Trépied ultra light pour la randonnée
« Réponse #15 le: 27 nov., 2021, 21:42:11 pm »
Magnifique la photo ! C'était quoi ton objectif grand angle ?
(dans le doute) si t'en as un bien à conseiller pour mon D7500 je suis preneur :D

Oui le trépied me plaît bien, je vais regarder quelques reviews ce WE pour voir ce que les autres en pensent. En ce qui concerne le temps pour le déployer, honnêtement c'est de la photo de paysage, je ne suis pas hyper pressé :D
Par contre, le carbone ne risque pas de casser par -15-25°C ? Et j'ai un peu peur que le système "tourne et déploie" des jambes se coince à cause du froid. Sinon sur le papier il est très bien

Publicité

Trépied ultra light pour la randonnée
« Réponse #16 le: 28 nov., 2021, 00:59:48 am »
Spontanément je pense au Samyang 14mm f/2.8 qui cadrera comme un 21mm sur ton boitier, ce qui est un bon compromis en terme de focale UGA. A la réserve près qu'il n'accepte pas de porte-filtre standard, ce qui peut être rédhibitoire pour du paysage.
(ma photo est faite avec un Zeiss 15mm f/2.8, je crains qu'il ne rentre pas dans tes critères ;) ).

Pour le froid, je n'ai jamais entendu parler de fracture de pieds carbone. En revanche j'avais eu un souci une fois avec une rotule-ball (marque Markins) qui était gelée et qui était revenue à la normale en la passant sous l'eau chaude.

Publicité