Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 8355
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Logiciel de sauvegarde
« le: 19 sept., 2021, 11:35:50 am »
Bonjour,

Je cherche un bon logiciel de sauvegarde, sous Windows 7 j'utilisais Ghost de chez Symantec, apparemment il n'est plus distribué.

Quand à la sauvegarde intégrée win 10 à elle fonctionne mais ne peut pas être programmé.

Merci d'avance de vos retours

Bon dimanche
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

Logiciel de sauvegarde
« Réponse #1 le: 19 sept., 2021, 11:46:10 am »
Bonjour,

Je cherche un bon logiciel de sauvegarde, sous Windows 7 j'utilisais Ghost de chez Symantec, apparemment il n'est plus distribué.

Quand à la sauvegarde intégrée win 10 à elle fonctionne mais ne peut pas être programmé.

Merci d'avance de vos retours

Bon dimanche

Bonjour Gros-bec

Que cherches-tu à sauvegarder ? Ton système, tes données, les 2 ?
Souhaites-tu piloter toi-même tes backups ou doivent-ils être automatiques ?
Souhaites-tu un backup total la 1re fois et ensuite des backups incrémentiels ?
Par ailleurs le backup de l’OS n’a pas de sens. Il faut backuper seulement les données.
« Modifié: 19 sept., 2021, 11:55:12 am par Gillesdebda »
On m'a dit de manger des pommes. Alors j'ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manent.

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 8355
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Logiciel de sauvegarde
« Réponse #2 le: 19 sept., 2021, 17:52:13 pm »
Bonjour Gros-bec

Que cherches-tu à sauvegarder ? Ton système, tes données, les 2 ?
Souhaites-tu piloter toi-même tes backups ou doivent-ils être automatiques ?
Souhaites-tu un backup total la 1re fois et ensuite des backups incrémentiels ?
Par ailleurs le backup de l’OS n’a pas de sens. Il faut backuper seulement les données.

Salut Gilles Debda,

Oui, les 2 deux sous forme d'image comme le faisait ghost ou win 10

De préférence automatique, mais aussi avoir la main pour en faire lorsque je le désire en plus du programme.

Pour répondre à cette question " Souhaites-tu un backup total la 1re fois et ensuite des backups incrémentiels ? "
Je te dirais oui à condition qu'il soit capable lors de la récupération de le faire tout seul  !

En 2011 j'avais testé la sauvegarde d'Acronis sur dd et sur un quad core avec ghost la récupération prenait en moyenne 30 minutes avec acronis 4 heures

Avec win10 on peut faire des images mais elles sont monstrueuses

Bonne soirée

:CH
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Logiciel de sauvegarde
« Réponse #3 le: 19 sept., 2021, 18:16:48 pm »
Salut Gilles Debda,

Oui, les 2 deux sous forme d'image comme le faisait ghost ou win 10

De préférence automatique, mais aussi avoir la main pour en faire lorsque je le désire en plus du programme.

Pour répondre à cette question " Souhaites-tu un backup total la 1re fois et ensuite des backups incrémentiels ? "
Je te dirais oui à condition qu'il soit capable lors de la récupération de le faire tout seul  !

En 2011 j'avais testé la sauvegarde d'Acronis sur dd et sur un quad core avec ghost la récupération prenait en moyenne 30 minutes avec acronis 4 heures

Avec win10 on peut faire des images mais elles sont monstrueuses

Bonne soirée

:CH

En backup local, donc sur un ou plusieurs disques localisés chez toi, tu peux envisager un logiciel tel que syncbackpro dans sa version payante.
Il permet les backup auto et/ou manuel mais il ne clone pas.
Un backup du système, surtout Windows, n’a pas trop de sens car celui-ci évolue en permanence dès que tu l’utilises. Il y aura donc forcément perte de données système, notamment la registry, lors d’une restauration.
Si jamais tu venais à perdre ton disque ou ton ordinateur, il est grandement préférable de réinstaller le Windows et ensuite de récupérer les données.
Les données en question pouvant inclure le profil ou les profils utilisateur.

En backup a distance, je te suggère une solution cloud sécurisé illimité.
Par exemple la solution proposée par backblaze est très efficace, rapide, performante, sécurisée, offrant des restaurations à la demande et le tout pour 50€ par an en illimité.
Avec le client backblaze installé sur ton ordinateur, tu configures tes sauvegardes en continu et/ou à la demande et les restaurations peuvent être demandées via l’application web de l’éditeur.

Pour info, j’utilise backblaze pour mon Mac depuis 8 ans. Ça fonctionne nickel et il y a un suivi de l’éditeur.
Pour finir, j’utilise syncbackpro sur le Windows de mon épouse.
Moi je suis sur Mac et donc j’utilise TimeMachine sur un SSD externe pour le backup local.
« Modifié: 19 sept., 2021, 18:19:30 pm par Gillesdebda »
On m'a dit de manger des pommes. Alors j'ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manent.

Publicité