Publicité

Minolta Dynax 5 (argentique) .......
« le: 29 mai, 2009, 21:49:05 pm »
Bonjour,
il y a deux trois ans j'ai acheté d'occasion un Dynax 5 avec deux objectifs : minolta 28-80mm / sigma 70-300mm.
Les photos sont fades et en intérieur peu lumineuses ........ est ce normal ? un nettoyage par un pro est il nécessaire ?
Je pense que les objectifs de bases ne me permettent pas d'avoir le meilleur des résultat.

Que me conseillez vous comme optique ?

Peut être qu'un flash (3500i) sera le binevenu pour les photos d'intérieur ?

PS / Le résultat (fade ou peu lumineux) est comparé au photos prises avec mon boitier numérique (nikon D80).

Publicité

Minolta Dynax 5 (argentique) .......
« Réponse #1 le: 29 mai, 2009, 22:56:51 pm »
J'ai un Dynax 7 et un 700Si, avec un sigma 24/2.8, des Minolta 50/1.7, 28-105 et un 70-210 (pas le beercan hélas...:/ ). En extérieur c'est tout bon et en intérieur, j'utilise le flash 5200i.
Ce ne sont pas des optiques de haut de gamme  mais bien utilisées, elles donnent des photos très regardables. Je n'utilise jamais le flash intégré en intérieur car cela s'avère en général insuffisant...
Reste aussi "la qualité" du labo qui effectue les tirages....
Nikon et les autres...

*

MANG56

  • Invité
Minolta Dynax 5 (argentique) .......
« Réponse #2 le: 05 nov., 2010, 12:34:20 pm »
Bonjour,
il y a deux trois ans j'ai acheté d'occasion un Dynax 5 avec deux objectifs : minolta 28-80mm / sigma 70-300mm.
Les photos sont fades et en intérieur peu lumineuses ........ est ce normal ? un nettoyage par un pro est il nécessaire ?
Je pense que les objectifs de bases ne me permettent pas d'avoir le meilleur des résultat.

Que me conseillez vous comme optique ?

Peut être qu'un flash (3500i) sera le binevenu pour les photos d'intérieur ?

PS / Le résultat (fade ou peu lumineux) est comparé au photos prises avec mon boitier numérique (nikon D80).

Bonjour,

Le résultat moyen doit venir des optiques. Ce Dynax est un bon petit boîtier.

Avec un 1,7 de 50mm les résultats sont excellents pour ma part.

J'ai juste remarqué que le boîtier surexposait un poil les diapos. Une petite correction d'expo et tout rentre dans l'ordre.

Avec une optique lumineuse on peut aussi parfois s'affranchir d'un flash en intérieur.


Publicité