Bonjour,
J'arrive quelque peu comme "les carabiniers d'Offenbach", mais bon, sait on jamais....
A priori, je vérifierais que l'ergot "retractable" situé en dessous du sigle AS a bien été sorti (relaché via la glissière qui se trouve juste au dessus).
Si cela a bien été fait, je tenterai de déterminer si c'est le prisme ou le DS-12 qui est en cause.
Pour ce faire, démonter le DS-12, allumer le prisme et vérifier qu'il se positionne bien sur un + ou sur un -.
Tourner le barillet des vitesses, pour vérifier que du + il passe au - et réciproquement.
Cette opération vérifiée, prendre un multimètre échelle continu 5V (ou plus).
A priori, le signal de commande du DS12 présent sur les 3 contacts en ergot sur le prisme de l'appareil sont +2.5V, 0V (un sens), 0V, 2.5V (l'autre sens) et 0V,0V quant l'exposition "idéale" est atteinte.
Le test se fait avec une des probes (-) du multimètre su l'ergot "le plus bas/séparé" et l'autre sur un des deux contacts "cote à cote" situé sur la position la plus haute. On teste alternativement les contact situés sur cette paire et l'on obtient les valeurs précitées.
Si le prisme répond correctement, le DS12 sera indubitablement le fautif.
P.S. : à noter qu'une pression trop importante sur la pointe/contact le plus bas/séparé coupe l'alimentation (est ce un problème particulier à mon DS12, je l'ignore). Il est par conséquent prudent de mettre en contact la probe sans appliquer une pression qui produirai la rétractation de l'ergot.
En espérant avoir contribué à la réflexion
Thierry