Publicité

Nikon D500 qui se décharge rapidement
« le: 02 sept., 2020, 17:33:08 pm »
Bonjour à tous ,
Je possède un D500 , et je trouve qu'il se décharge très vite . Est ce un problème sur ce boitier ?

Merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D500 qui se décharge rapidement
« Réponse #1 le: 02 sept., 2020, 17:42:36 pm »
Il te faut nous donner des chiffres, un usage type et ce que tu en fais ans quoi impossible de répondre.

*

Hors ligne Pierre

Nikon D500 qui se décharge rapidement
« Réponse #2 le: 02 sept., 2020, 18:16:36 pm »
gaffe aux fonctions connecté qui font fondre la batterie... éviter l'utilisation du liveview...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D500 qui se décharge rapidement
« Réponse #3 le: 03 sept., 2020, 06:45:44 am »
Le D500 a un double process et la tension d'arrêt de l'accu est assez haut donc par rapport aux autres boitiers, il consomme plus.

Après si tu as des accus En-el15, type 01 ( c'est écrit dessus)  Nikon propose de les échanger contre des actuelles. ( le Type 01 n'est pas livré avec le D500 mais pourront venir de ton stock personnel via un ancien boitier.

Après je t'invite de répondre à Jean-Christophe et de suivre les suggestions de Pierre, ainsi on pourra mieux te répondre et te dire si c'est normal ou pas.


Nb: nous partons bien du principe que l'achat n'est pas recent et que tu n'es pas à la 1er charge et à la découverte du boitier! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon D500 qui se décharge rapidement
« Réponse #4 le: 03 sept., 2020, 13:38:25 pm »
C'est un signe, passe à l'hybride, tu seras habitué à une moins grande autonomie comme ça ^^
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Nikon D500 qui se décharge rapidement
« Réponse #5 le: 03 sept., 2020, 14:27:21 pm »
Idem j'ai le grip nikon et une batterie type D4S.  :(
En comparaison mon D4S tient beaucoup plus longtemps la charge, et pour les 2 boitiers je n'utilise pas le livewiew  :)

Nikon D500 qui se décharge rapidement
« Réponse #6 le: 03 sept., 2020, 17:47:57 pm »


Après si tu as des accus En-el15, type 01 ( c'est écrit dessus)  Nikon propose de les échanger contre des actuelles. ( le Type 01 n'est pas livré avec le D500 mais pourront venir de ton stock personnel via un ancien boitier.


Nikon échange des accus En-el15, type 01 venant d'anciens boîtiers si on a un D500 ? C'est à dire que je peux échanger mes En-el15  type 01 venant du D750 car j'ai aussi un D500 ?

Nikon D500 qui se décharge rapidement
« Réponse #7 le: 03 sept., 2020, 17:50:15 pm »
Il te faut nous donner des chiffres, un usage type et ce que tu en fais ans quoi impossible de répondre.

S'est un boitier qu'il me serre au reportage mariage , dessus j'ai un gripp Nikon . Un exemple sur dernier reportage j'ai commencé a 10 h le matin et arriver au vin d'honneur vers 18h avec 300 photos prises une première batterie vide on recharge aussitôt et rebelote a 22h la deuxième a recharger .
Si je laisse mon boitier dans mon studio , je perds de la charge environ 25% sur 2 jours

Nikon D500 qui se décharge rapidement
« Réponse #8 le: 03 sept., 2020, 17:56:55 pm »
As-tu pensé a activer le "mode avion" dans le menu configuration , afin de couper toutes les transmissions sans fil ???
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D500 qui se décharge rapidement
« Réponse #9 le: 04 sept., 2020, 06:47:53 am »
Nikon échange des accus En-el15, type 01 venant d'anciens boîtiers si on a un D500 ? C'est à dire que je peux échanger mes En-el15  type 01 venant du D750 car j'ai aussi un D500 ?
Oui dés l'instant que tu es propriétaire d'un D500 ( joindre copie facture ), ils t'échangeront les batteries.

Soit tu passes par un revendeur ( pour ceux qui font station SAV ) ou par le site de Nikon.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon D500 qui se décharge rapidement
« Réponse #10 le: 04 sept., 2020, 09:47:33 am »
Oui dés l'instant que tu es propriétaire d'un D500 ( joindre copie facture ), ils t'échangeront les batteries.

Soit tu passes par un revendeur ( pour ceux qui font station SAV ) ou par le site de Nikon.

J'ai bien la facture mais je ne suis que le 2ème acquéreur mais je pense qu'il n'y aura pas de problème là dessus et sinon y a-t-il un moyen de savoir quels sont les revendeurs qui font station SAV ? En tout cas merci pour tes infos.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D500 qui se décharge rapidement
« Réponse #11 le: 04 sept., 2020, 13:37:18 pm »
facture 2eme acquéreur: normalement ce n'est pas controlé ( sauf si litige avec le 1er, où là ils parleront d'une anomalie sans entrer dans le détail ).

stations SAV: la plupart des revendeurs MAIS tous ne prennent pas en charge ce qui a été acheté en dehors de leur enseigne, d'autre sans problèmes et enfin certains feront direct l'échange sur leur stock ( puis les retourneront chez Nikon // dans ces derniers, y en a qui feront l'échange uniquement à leur clientèle ou au client fidéle et feront le procuss classique d'échange ( envoi ) avec les autres ).

Donc difficile de donner une liste, à part de contacter ceux que tu connais et les interrroger sur leur mode opératoire.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon D500 qui se décharge rapidement
« Réponse #12 le: 04 sept., 2020, 14:00:18 pm »
Merci pour tes infos Sevgin-le-viking je vais donc voir auprès de mon revendeur .

Nikon D500 qui se décharge rapidement
« Réponse #13 le: 25 sept., 2020, 10:52:41 am »
Si je laisse mon boitier dans mon studio , je perds de la charge environ 25% sur 2 jours
Cela me semble tout à fait anormal, la perte de charge dans ces conditions, appareil éteint ou en veille devrait être quasi nulle, c'est du moins ce que je constate avec le mien.

Publicité