Publicité

*

Wolfi

  • Invité
Nikon/Kodak DCS460m monochrome
« le: 08 juin, 2006, 22:44:34 pm »
Salut,

Je suis depuis peu l'heureux possesseur de cette bete pur sang n/b.

Je cherche a communiquer autour des boitiers DCS que je collectionne, je les trouve super, chacun a son utilisation.

Le DCS460m fait des photos raw fantastiques, des nieveaux de gris surprenants, et incroyable, un 6400ISO nettement superieur aux seuls autres numerique rapides, le 720x et 620x.

Mais il y a des problemes de scsi, de cartes etc. S'il y a d'autres amateurs, j'echangerais volontiers ce que je sais. Je m'interesse aussi aux dos numeriques anciens

A bientot

Wolfi

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon/Kodak DCS460m monochrome
« Réponse #1 le: 09 juin, 2006, 00:25:09 am »
Tu trouveras d'autres fils de discussion sur les boîtiers Kodak et surtout un certain JPh qui est un amateur, de même que quelques autres membres de ce forum ;)

Nikon/Kodak DCS460m monochrome
« Réponse #2 le: 09 juin, 2006, 11:10:44 am »
Hello
la série 400 fonctionne avec des cartes PCMCIA et des liason SCSI. Il est préférable de fonctionner avec le port PCMCIA soit directement entransférant le périférique PCMCIA dans un portable, soit en utilisant des cartes mémoire type CF ou SD et un adaptateur PCMCIA. Le port SCSI nécessite un "driver" TWAIN car l'appareil est vu comme un scanner. Sur le site de kodak.com il y a tout ce qui faut à télécharger gratuitement (driver, programe d'exploitation type nikon capture =) ).
L'excellente sensibilité des capteur NB s'explique par l'absence de filtre mosaïque qui filtre une partie du spectre.
Perso, je recherche un 760M ou 460M aussi, si tu en vois un que tu as déjà, merci de me prévenir.
le tien, c'est celui là?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7622215501&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1
J.Ph.

*

Wolfi

  • Invité
Nikon/Kodak DCS460m monochrome
« Réponse #3 le: 09 juin, 2006, 21:05:05 pm »
Merci Jean Christophe et Jean Philippe,

Votre accueil me fait plaisir.

Comme ce ne sont pas des appareils plug and play je pense que c'est utile d'echanger quelques infos.

Celui d'ebay amerique n'est pas le mien. Il y a un 420m a $499 actuellement aussi

http://cgi.ebay.com/KODAK-DCS-420-M-MONOCHROME-NIKON-VINTAGE-PRO-DIGITAL_W0QQitemZ7626595146QQihZ017QQcategoryZ43456QQrdZ1QQcmdZViewItem

Il y a quelques mois un dcs760m etait a vendre $5000 je crois.

J'aimerais bien connaitre les astuces pour faire fonctionner la serie 4 avec scsi sous os9 mac.

Si je peux donner quelques conseils d'utilisation sur la serie 4 et 7 ca serait avec plaisir.

J'aurais un 420m et un 460c peut etre a vendre.
amicalement

wolfi

*

photographe83

  • Invité
Nikon/Kodak DCS460m monochrome
« Réponse #4 le: 11 oct., 2006, 20:00:14 pm »
bonjour, je viens moi aussi d'acheter un DCS 460, mais je n'arriva pas à obtenir autre chose que des photos très petites et pesant aux alentours de 50 kilos en très faible définition. Comment faire pour avoir une meilleure définition? Merci d'avance

Nikon/Kodak DCS460m monochrome
« Réponse #5 le: 11 oct., 2006, 21:01:02 pm »
hello
le plus simple, tu vas sur kodak.com et tu télécharges le mode d'emplois, les programes et touti chianti comme on dit en italie
je recherche un kodak monochrome en 6MPx (460m ou 760m)
J.Ph.

*

photographe83

  • Invité
Nikon/Kodak DCS460m monochrome
« Réponse #6 le: 12 oct., 2006, 11:25:17 am »
bonjour, le mode d'emploi n'aborde pas la question du réglage de la définition, si quelqu'un a une idée ?????

Nikon/Kodak DCS460m monochrome
« Réponse #7 le: 12 oct., 2006, 12:57:43 pm »
quelle est l'extension de tes fichiers?
J.Ph.

*

photographe83

  • Invité
Nikon/Kodak DCS460m monochrome
« Réponse #8 le: 13 oct., 2006, 20:52:00 pm »
TIFF

maurice

Nikon/Kodak DCS460m monochrome
« Réponse #9 le: 20 oct., 2006, 10:40:35 am »
cherches des fichiers en .DCR
J.Ph.

*

Wolfi

  • Invité
Nikon/Kodak DCS460m monochrome
« Réponse #10 le: 26 oct., 2006, 21:45:37 pm »
Salut,

Me revoilou. Je suis content (tres) que maurice ait pu regler son prob.

Pour ma part j'etais absent, rien de nouveau. Je suis toujours un inconditionnel des kodak DCS, notemment de la serie 7 basee sur le F5.

Le reve de l'epoque, un F5 numerique.....

Et mecaniquement je crois que c'est le reflex le plus complet qui n'ait jamais ete construit.

Ca shoote en raw, mais on peut enregistrer en jpg en meme temps et mettre deux cartes differentes sur adaptateur pcmcia.

La bete absolue jamais egalee.

J'avais un probleme avec le 460m. Il ne voulait pas lire les CF etc. il n'acceptait que des calluna cards prehistoriques a deux etages qui ne rentrent dans aucun lecteur.

J'avais bidouille expres un lecteur egalement prehistorique pour mac OS9, miraculeusement en usb. Mais comme la serie 4 est en scsi j'ai installe un mac portable Lombard.

Fallait transferer sur le mac lombard en OS9 et sortir une cARTE CF pour l'inserer ds le G4..... Ou alors il aurait fallu installer win95 sur le pc.....

Bref. Je suis tombe sur un microdrive IBM et ca maaaaarche!!!!! Du coup j'en ai commande plusieurs.

Voila, si vous avez un DCS et s'il ne veut pas marcher avec les cartes ordinaires il vous faut simplement un microdrive.

Du coup le n/b est simple comme bonjour.

L'expo du F90 est au poil, bcp plus precise que sur le F5 DCS760. L'autofocus est tres precis et tres rapide, beaucoup plusrapide que sur tous les autres appareils que je connais. C'est commun avec la serie 4.

Un reel plaisir de faire des photos sans etre derange par un ecran derriere. Exactement comme l#argentique. Puis le bruit est fantastique. De la vraie mecanique.

La serie 4 est un peu lente a l'enregistrement, quelle importance? Mais ca accepte ttes les optiques nikon, est c'est un boitier pro, pas comme les F quelques chose des nikons plus recents.

Un regal.

Puis faut voir les photos..... Absence de filtre infra rouge. Ca veut dire que sur toute la serie 4  (comme / qui a un filtre amovible) il n'y a pas de filtre devant le capteur. Les images sont par consequent bcp plus nettes et mieux definies.

Les 6Mp d'un 460 couleur peuvent se mesurer facilement avec n'importe quoi d'actuel.

Quant au 460m, ca equivaut a bcp plus.

Sur ebay je viens de choper un appareil absolument psychedelique qui a coute plus de 400000F de l'epoque. Malheureusement c'est pas du nikon, mais tjrs du kodak avec sinar

http://cgi.ebay.de/Sinar-Kodak-Olympus-DCS-645-Digitalkamera-6-MP_W0QQitemZ300038689234QQihZ020QQcategoryZ83798QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Nikon/Kodak DCS460m monochrome
« Réponse #11 le: 26 oct., 2006, 22:17:34 pm »
et puis les kodak ont un coeff de 1.3 au lieu de 1.5, c'est un peu mieux pour le grand angle...
J.Ph.

Publicité