Publicité

*

Errol

  • Invité
Dos POLAROID FORSCHER pour F4
« le: 19 oct., 2005, 19:59:25 pm »
Boujour,

 
Je viens d'acquérir une curiosité anachronique: un dos polaroid Proback NBC Forscher pour F4, acheté sur eBay.
Mais je n'ai pas son mode d'emploi.
Quelqu'un l'aurait-il?
Installer ce dos à la place du dos d'origine ne pose pas de problème, appuyer sur le bouton déclancher du boitier est encorte dans mes compétances mais j'avais lu qu'on pouvait fair 2 clichés sur une image Polaroïd.
Quel type de film automatique Polaroïd utiliser?
Peut-on utiliser un film Polaroïd inversible?
Quelles précautions prendre?
Merci de me répondre à ce premier post.

Cordialement

Publicité

Dos POLAROID FORSCHER pour F4
« Réponse #1 le: 19 oct., 2005, 21:51:26 pm »
La doc est tres mince (une page). Je me suis fait aussi ce genre de cadeau il y a un an.

Le film que j'utilise est un fuji 100-Fp couleur. On en trouve chez les photographes de quartier qui font encore des photo d'identité en argentique.
attention, ça devient rare. il faut compter 18 euro chez certains et 50 chez d'autres. il y a 10 supports dans un pack.
Quant à la reference, j'ai un pack sous les yeux, je n'en vois pas. il faut que tu ailles chez le photographe avec le dos.
Choisis un photographe assez vieux, les autres ouvrent des billes pas possibles en voyant le truc.
On peut effictivement faire 2 clichés sur le même support grâce à la languette en tissu noir. Voici la doc.

Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Errol

  • Invité
Dos POLAROID FORSCHER pour F4
« Réponse #2 le: 20 oct., 2005, 19:49:18 pm »
Merci de tes conseils et de cette information que je vais imprimer illico.

Merci aussi à Nikon Passion pour l'article sur "Comment requinquer" les MiNh, c'est un bon tuyau qui peut servir de modèle pour tous ce chargeurs.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Dos POLAROID FORSCHER pour F4
« Réponse #3 le: 20 oct., 2005, 22:24:09 pm »
Merci surtout à vous tous qui m'envoyez vos articles à publier. C'est le cas pour les accus, par Marc qui se reconnaîtra :)

Dos POLAROID FORSCHER pour F4
« Réponse #4 le: 20 oct., 2005, 23:00:25 pm »
Citation de: Jean-Christophe
Merci surtout à vous tous qui m'envoyez vos articles à publier. C'est le cas pour les accus, par Marc qui se reconnaîtra :)
Et qui sera très touché par ce message...
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

*

Jeremy

  • Invité
Dos POLAROID FORSCHER pour F4
« Réponse #5 le: 21 oct., 2005, 01:17:16 am »
:)

Publicité