Publicité

Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #15 le: 29 juin, 2008, 16:04:31 pm »
Moi je fait ce que préconise nikon donc -1 Il en mode D2X mais sinon je n'ai pas trop de photo surex ou sous ex.
Quant au déclencheur de la poigné a mon avis c'est chez tout le monde et sur beaucoup de poigné, sur mes 3 poigné que j'ai eu j'avait se probléme la (D80, D200 et D300).

Publicité

Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #16 le: 22 juil., 2008, 09:30:40 am »
Salut,

J'ai un léger problème de flou sur certaine photos avec le d300. Après vérification des paramètres, la combinaison me semble correcte. Touefois, l'appareil va faire sa MAP dans une zone qui ne correspond en rien à ce que je lui ai demandé.

quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

merci

Rob
D500 + D300 + mbd10 + 17-55 f2.8 af-s dx + 70-200 f2.8 hsm + 105 f2.8 macro apo  +50 f1.4

*

Hors ligne Pierre

Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #17 le: 22 juil., 2008, 09:58:13 am »
On appelle cela du back ou front focus... dans les menus du D300 tu as la possibilité de palier à ce problème en réglant cela. (p327 du manuel) De plus des fls qui abordent le sujet http://forum.nikonpassion.com/search.php?action=search&keywords=back+front+focus&author=&forum=-1&sort_by=5&sort_dir=DESC&show_as=topics&search=Poster

*

mogli2002fr

  • Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #18 le: 24 juil., 2008, 08:22:17 am »
Bonjour á tous.

C'est la 1ere fois que j'interviens dans un forum et pour être franc je ne sais même pas si je suis au bon endroit. En tout cas je l'éspère. Bref... mon cri est un cri de d'ésespoir. Aprés avoir economiser un maximun me voila l'heureux propriétaire d'un boitier D300 avec un Nikkor 18-200 VRII. Je le sors de sa boite et apres toutes les preparations recommandées par le mode d'emploi je me mets á prendre des photos avec les parametres usine.  J'obtenais des images excellentes sans aucun reglage prealable. C'est comme ca que je les aime. Je prefere les travailler par la suite sur NX. Puis me sentant plus á l'aise j'ai commencé á experimenter avec differents reglages mais lá MALHEUR !!! presque toutes les images sont maintenants fades comme si elles avaient été lavé á la javel ! sur le display du boitier elles ont deja l'air un peu fades mais nettes. En y regardant de plus prés sur mon ordi elles ne sont meme pas nettes. Il y a toujours un petit flou. J'ai tout remis á zero mais rien á faire. J'ai mon Nikon D300 depuis un mois seulement et j'ai deja des problémes. Que faire? j'ai deja pensé á le revendre tellement je suis dégouté. Bien sûr j'ai la garantie mais est ce qu'elle couvre ce genre de chose ? (problemes artistiques). L'appareil n'a jamais eu de chocs et j'en prends soin comme si c'etait mon 2iem enfant. Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci. Vous pouvez aussi utiliser mon adresse email perso mogli2002fr@hotmail.com

Mogli

*

Tristan1

  • Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #19 le: 24 juil., 2008, 08:33:45 am »
tu pourrais faire un factory reset avec le 2 button reset....  ;)

*

mogli2002fr

  • Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #20 le: 24 juil., 2008, 09:47:35 am »
Merci Tristan1 mais je l'ai deja fait et plusieurs fois même. Pour plus de precision: un copain et moi avons pris des photos du meme endroit et en meme temps avec parametres usine, lui avec son D80 et moi avec mon D300 (meme objectif : 18-200mm VRII) et il obtient de bons resultats alors que moi j'obtiens des images "javelisées" (en fait je crois que c'est comme ca que je vais appeler dorenavant les images qui sortent de mon D300, oui javelisées.

*

fendleroc

  • Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #21 le: 24 juil., 2008, 11:58:12 am »
Une indication peut-être idiote, mais il m'est arrivé souvent de déplacer, sans le vouloir, le petit commutateur, en bas, de l'autofocus, C-S-M, et de le mettre sur M au quel cas les photos sont floues ou sur C et alors le point change automatiquement.

Je trouve qu'il n'est pas bien placé...

Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #22 le: 24 juil., 2008, 12:09:38 pm »
jamais eu de problème, ça fait 15 ans qu'il est placé +/- là sur mes appareils.

Par contre, pour revenir à la question de mogli, J'ai aussi des photos très neutre. Les couleurs sont bonnes mais ne cassent rien. S'agit-il d'un réglage de la saturation? Puis-je le régler sur NX sans perdre de la définition
D500 + D300 + mbd10 + 17-55 f2.8 af-s dx + 70-200 f2.8 hsm + 105 f2.8 macro apo  +50 f1.4

*

larmorien

  • Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #23 le: 24 juil., 2008, 12:12:55 pm »
Citation de: fendleroc
Une indication peut-être idiote, mais il m'est arrivé souvent de déplacer, sans le vouloir, le petit commutateur, en bas, de l'autofocus, C-S-M, et de le mettre sur M au quel cas les photos sont floues ou sur C et alors le point change automatiquement.

Je trouve qu'il n'est pas bien placé...
+ pour fendleroc, non seulement la position de ce levier est stupide( et depuis de nombreux modèles ) mais  le cliquetage est trop souple. C'est une chausse-trappe permanente responsable de plusieurs loupés ( chez moi en tous cas )

*

mogli2002fr

  • Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #24 le: 24 juil., 2008, 13:42:53 pm »
Fendleroc. Non tout va bien de ce coté. Le plus gros probleme mis á part le leger flou, ce sont les couleurs catastrophiques, la surexposition quasi-constante et une luminosité á rendre malade. 90% des photos sont delavées (encore une fois je vais dire javelisées) et je ne sais plus quoi faire. Je commence même á me demander si je comprends bien ce que je lis dans le guide d'utilisation. N'ai je vraiment pas de chance ? est ce le boitier ? l'objectif ? ou une combinaison des 2 ?

*

Hors ligne philipandre

Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #25 le: 02 août, 2008, 19:57:35 pm »
Ah oui ..." astuces " .. j'ai cherché sans trouver ...

Est il possible de faire des réglages qui optimiseraient les résultats obtenus pour les focales manuelles et ce dès la la sélections de l'une des focales  enregistrées dans le menu ???
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Pierre

Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #26 le: 02 août, 2008, 20:03:06 pm »
Ca serait utile, mais cela ne me semble pas possible actuellement.

*

Hors ligne philipandre

Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #27 le: 02 août, 2008, 20:18:27 pm »
Citation de: Pierre
Ca serait utile, mais cela ne me semble pas possible actuellement.
Et bien voilà une chose à laquelle Nikon devrait songer ... les anciennes optiques manuelles ont des rendements très différents les unes par rapport aux autres en numérique et ainsi, chacun pourait améliorer ses résultats en fonction de la qualité de ses optiques personnelles, et des résultats souhaiter, sans pour autant optimiser au maxi ... et remplacer le postraitement ...
Disons que pour un photographe " averti " et capable d'analyser des résultats bruts de son matériel, pourrais " homogénéiser " sa production ...

Peut être c'est " à venir "...
Si les appareils sont identiques, le style des images est propre à chacun ...

*

Hors ligne Pierre

Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #28 le: 02 août, 2008, 20:23:51 pm »
En attendant on peut ce créer des "profils" sur le boitiers personalisés en fonction des optiques utilisées... faut juste penser à sélectionner l'optique et les bon "profils"... ce qui peut-être long dans le feu de l'action

+1 pour ta proposition qui serait fort utile lorsqu'on à pas mal de cailloux non AF

*

PETIT113

  • Invité
Nikon D300: Réglages et Astuces...
« Réponse #29 le: 17 août, 2008, 10:50:46 am »
Bonjour à tous. Le dinosaure de service a ...encore, oui, je sais, un pbm à résoudre, malgré la lecture assidue( mais pas forcément l'assimilation) du mode d'emploi et du Tauleigne, à savoir:
Après quelques( ou une seule) prises de vue, lorsque je contrôle sur l'écran du D300, après 2 actions sur le +, il m'arrive, en surimpression sur l'image, les annotations suivantes:
white balancecolor space, etc, jusqu'à hue. Comment les faire disparaitre. Les manip faites récemment, me donnent ce souci aujourd'hui, alors qu'hier, je j'avais que 3 lignes indésirables, notamment noise reduc. merci pour vos conseils. Amitiés.

Publicité