Publicité

*

ffi

  • Invité
Compatibilité entre encres Espon.
« le: 28 juil., 2009, 19:45:12 pm »
Bonjour.
Je pense acheter prochainement une imprimante A3 pigmentaire Epson 2880 mais le tarif et la quantité d'encre par cartouche me donne l'impression de me transformer en vache à lait : à 1,17€ le ml d'encre Epson K3 vivid c'est abusivement trop chère. Surtout que je me fais déja suriner par mon imprimante Canon sur laquelle je ne tire que du brillant en A4 maxi.
Ayant eu l'occasion de tester les profils ICC Ilford avec ma Canon iP4600 (c'est génial!), je voudrais faire de même avec une Epson 2880 qui est beaucoup mieux "approvisionnée" en profil par les fabricants de papier mais avec l'obligation d'utiliser les encres d'origine (exit les CIS et autres encres compatibles). Les cartouches pour les modèles pro (4880 ou supérieur, en encres K3 vivid) sont meilleures marché, "seulement" 0,47€ le ml pour les cartouches 110ml de la 4880.
Quelqu'un saurait-il si les encres K3 vivid des modèles pro sont de la même formule chimique que celles pour les modèles inférieurs 2880 (et 3880 qui doit sortir prochainement sur le marché). Le but étant de remplir des cartouches de 2880 avec l'encre des cartouches en 110 ou 220ml de la 4880.
merci d'avance.

Publicité

Compatibilité entre encres Espon.
« Réponse #1 le: 31 juil., 2009, 08:59:16 am »
ce sont les mêmes encres, seul le conditionnement change...Le tout étant d'arriver à extraire l'encre pour en remplir la cartouche d'origine...Chez Taos il existe des cartouches "refilables" avec des encres pigmentaires Cone Color respectant la qualité Epson...seul inconvénient il faut éventuellemnt faire un profil adapté...

*

Hors ligne Sini

Compatibilité entre encres Espon.
« Réponse #2 le: 31 juil., 2009, 16:32:11 pm »
Bonjour,


Ce n'est pas une fable si on dit que l'encre des imprimantes est parmi les liquides les plus chers...

Le prix de précieux bien est inersémment proportionnel au prix de l'imprimante en général...
tl;dr

*

Jarjar

  • Invité
Compatibilité entre encres Espon.
« Réponse #3 le: 31 juil., 2009, 20:45:58 pm »
...Chez Taos il existe des cartouches "refilables" avec des encres pigmentaires Cone Color respectant la qualité Epson...seul inconvénient il faut éventuellemnt faire un profil adapté...

Si la qualité était respectée, il n'y aurait pas besoin de refaire des profils ICC  ;/

Et après... les buses se bouchent

Publicité