Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #300 le: 28 nov., 2020, 18:35:16 pm »
Tu as acheté le V2 ?
oui j'ai profité de l'offre Camara extension de la, garantie à 5 ans en plus des 200€ de remise Nikon la je suis en train de l'apprivoiser et cette vidéo ma vraiment aider
 
SPAM

Publicité

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #301 le: 30 nov., 2020, 16:01:57 pm »
Une de plus  je ne fait pas de vidéo mais je suis d'accord avec lui concernant l'autofocus

« Modifié: 30 nov., 2020, 16:05:10 pm par abe »
SPAM

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #302 le: 30 nov., 2020, 18:18:48 pm »
Une de plus  je ne fait pas de vidéo mais je suis d'accord avec lui concernant l'autofocus



C'est à dire ? Tu confirmes ce qu'il dit à partir de la 11ème minute à la 14ème mn concernant l 'acquisition de l'Af ?

Parce que là ça craint et je reste modéré dans mes propos... :hue: :O

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #303 le: 30 nov., 2020, 18:51:59 pm »
Hum ! Malheureusement il utilise son Z6II comme sûrement 90 % des gens qui prennent ce nouveau boitier en main. C'est à dire dans l'état où il est au déballage et sans réglages. C'est un peu en mode smartphone. C'est même dommage de ne pas en savoir plus sur ses réglages boitiers et objectifs.

Quand il dit que le mode Zone Automatique ne détecte pas le mouvement et le sujet avec le vélo qui vient vers lui, je trouve cela "normal" et mon Z6 v1 se comporte pareil car dans ce mode, il cherche un sujet de premier plan.
Pour ce type de d'exercice de vélo de face, il y a le mode cible et suivi.. Je n'ai pas compris pourquoi il ne l'a pas utilisé dans ses tests ?!
Pour l'utiliser facilement il faut affecter l'option à la touche Fn1 par exemple.
Mais il faut aussi et particulièrement en suivi affecter la mise au point sur le bouton AF-ON. C'est ce que font tous les photographes sportifs par exemple. Dans sa vidéo, il dit faire la mise au point au déclencheur et cela peut avoir plusieurs incidences sur le suivi et la netteté au moment du déclenchement.

Afin, il y a d'autres réglages à faire finement dans le menu pour améliorer la performance et des trucs terrains pour aider le boitier à choisir la bonne cible.

Je ne suis pas convaincu par sa vidéo mais elle va plaire à tous ceux qui n'aiment ces boitiers, c'est sûr.
 
« Modifié: 30 nov., 2020, 18:58:33 pm par Pierock »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #304 le: 30 nov., 2020, 19:01:56 pm »
Bon j'ai regardé  cette video...je trouve qu'il ne cadre pas super pied en vidéo .
Voilà

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #305 le: 30 nov., 2020, 19:05:40 pm »
Hum ! Malheureusement il utilise son Z6II comme sûrement 90 % des gens qui prennent ce nouveau boitier en main. C'est à dire dans l'état où il est au déballage et sans réglages. C'est un peu en mode smartphone. C'est même dommage de ne pas en savoir plus sur ses réglages boitiers et objectifs.

Quand il dit que le mode Zone Automatique ne détecte pas le mouvement et le sujet avec le vélo qui vient vers lui, je trouve cela "normal" et mon Z6 v1 se comporte pareil car dans ce mode, il cherche un sujet de premier plan.
Pour ce type de d'exercice de vélo de face, il y a le mode cible et suivi.. Je n'ai pas compris pourquoi il ne l'a pas utilisé dans ses tests ?!
Pour l'utiliser facilement il faut affecter l'option à la touche Fn1 par exemple.
Mais il faut aussi et particulièrement en suivi affecter la mise au point sur le bouton AF-ON. C'est ce que font tous les photographes sportifs par exemple. Dans sa vidéo, il dit faire la mise au point au déclencheur et cela peut avoir plusieurs incidences sur le suivi et la netteté au moment du déclenchement.

Afin, il y a d'autres réglages à faire finement dans le menu pour améliorer la performance et des trucs terrains pour aider le boitier à choisir la bonne cible.

Je ne suis pas convaincu par sa vidéo mais elle va plaire à tous ceux qui n'aiment ces boitiers, c'est sûr.
Ce comportement serai surprenant de la part d'un Pro de plus il utilise déjà un Z6 il le dis dans sa vidéo
« Modifié: 30 nov., 2020, 19:07:24 pm par abe »
SPAM

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #306 le: 30 nov., 2020, 19:09:09 pm »
C'est à dire ? Tu confirmes ce qu'il dit à partir de la 11ème minute à la 14ème mn concernant l 'acquisition de l'Af ?

Parce que là ça craint et je reste modéré dans mes propos... :hue: :O
Non je n'ai pas fait de test aussi poussé mais le comportement de l'autofocus est perfectible a mon sens c'est sur
« Modifié: 30 nov., 2020, 20:17:55 pm par abe »
SPAM

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #307 le: 30 nov., 2020, 19:25:58 pm »
Ce comportement serai surprenant de la part d'un Pro de plus il utilise déjà un Z6 il le dis dans sa vidéo

Je ne crois pas que son métier soit photographe professionnel, mais comme lui j'utilise un Z6 depuis novembre 2018.
C'est assez surprenant de sa part, je suis d'accord. 

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #308 le: 30 nov., 2020, 19:26:49 pm »
Non je n'ai pas fait de test aussi poussé mais le comportement de l'autofocus est perfectible a mon sens c'est sur

Perfectible dans quel sens ? Qu'on peut mieux le régler ou que Nikon doit mieux faire ?

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #309 le: 30 nov., 2020, 20:16:20 pm »
Perfectible dans quel sens ? Qu'on peut mieux le régler ou que Nikon doit mieux faire ?
Le commun de photographe comme moi peut surement mieux le régler. Mais vus ce que fait la concurrence  Nikon à encore une grosse marge de progressions AMHA
mais cela reste un excellent boitier

« Modifié: 30 nov., 2020, 20:20:05 pm par abe »
SPAM

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #310 le: 30 nov., 2020, 21:08:10 pm »
Le commun de photographe comme moi peut surement mieux le régler. Mais vus ce que fait la concurrence  Nikon à encore une grosse marge de progressions AMHA
mais cela reste un excellent boitier

M'ouais, il faudra vite rattraper la concurrence et les MAJ nécessaires pour ne pas se faire larguer, Nikon a du pain sur la planche. :-\

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #311 le: 30 nov., 2020, 21:28:22 pm »
C’est sûr qu’avec quelques centaines d’Euros de plus vous pouvez avoir un meilleur AF sur les derniers ML 24x36 de chez Sony et Canon si c’est le point le plus important pour vous.
Mais les Z n’ont pas un mauvais AF du tout.
« Modifié: 30 nov., 2020, 21:33:17 pm par Pierock »

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #312 le: 30 nov., 2020, 23:17:44 pm »
@Pierock, je fais en majorité des photos de sport et je me vois mal revenir en arrière après avoir goûté à la vélocité d'un AF de D500 ou D850 pour ne citer qu'eux.

Me concernant une migration n'est pas simple et sans rentrer dans les détails encore moins avantageuse surtout au niveau pécunier, une bascule ça coûte cher .

Mais en effet la question peut se poser ou du moins je trouve l'idée pertinente, ce qu'en 15 ans de photo avec Nikon je n'ai jamais songé ou envisagé .

Nikon doit absolument aborder le virage du ML dans le peloton de tête à très court terme, c'est une question de survie amha.

Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #313 le: 30 nov., 2020, 23:26:13 pm »
Tout à fait et je comprends que l’on préfère le mode 3D des reflex avec moins de collimateurs que le Zone Automatique avec détection du premier plan avec une couverture AF sur 95% du capteur comme le montre la précédente vidéo. Pour le sport c’est plus efficace.

Heureusement il y a d’autres modes AF qui sont semblables aux groupes AF des reflex pour les Z




Nikon Z6 II et Z7 II : les infos officielles
« Réponse #314 le: 30 nov., 2020, 23:39:41 pm »
Tout à fait et je comprends que l’on préfère le mode 3D des reflex avec moins de collimateurs que le Zone Automatique avec détection du premier plan avec une couverture AF sur 95% du capteur comme le montre la précédente vidéo. Pour le sport c’est plus efficace.

Heureusement il y a d’autres modes AF qui sont semblables aux groupes AF des reflex pour les Z

Oui mais apparemment pas encore autant véloce que sur un réflex style D500 par exemple, le problème est là.

Et tant que cela n'est pas réglé Nikon n'arrivera pas non seulement à attirer de nouveaux clients mais risque ensuite à perdre également ceux qui sont déjà là .  :-[




Publicité