F-5 et anti-z'yeux rouges...
« Réponse #15 le: 21 mai, 2007, 20:54:19 pm »
Citation de: MARIO.SAM
bjr
les yeux rouges n'ont rien a avoir ni avec le materiel ni avec les axes ni avec les objectifs,c'est un phenomene naturel
explication :
quand une personne se place dans un endroit + ou - sombre l'iris de l'oeil s'ouvre pour laisser passer plus de lumiere afin que l'on
puisse distingué les chose,c'est comme un diaphragme d'object ce qui se passe quand un coup de flash c'est une reflexion sur
les parois interne de l'oeil,ce qui implique sang d'ou la couleur rouge,pour s'en debarrasser il ne faut ni appareil speciale
ni flach speciale aussi sb soit il et encore mois un axe de prise de vue speciale,il suffit de donner un coup de flash manuellement
mere nature fera le reste....
salutations
Désolé, mais le phénomène est aussi lié à l'angle entre la source de lumière et l'objectif, par rapport à la rétine.
Plus les axes flash-oeil et oeil-objectif sont confondus, plus le phénomène est visible.
Soient deux situations quasi-impossibles à avoir, mais nécessaires pour la démonstration, pour un sujet humain regardant directement l'objectif, de nuit :
1- l'éclair provient du centre de la lentille ; même avec un 14 mm, le phénomène est très visible.
2- l'éclair est diffusé autour du sujet, sur le même plan que lui, c'est à dire sur 360° au-dessus, à gauche, au-dessous et à droite, mais ni derrière ni devant ; même avec un 2000 mm, le phénomène sera, sinon absent, du moins très atténué.
Tu peux retourner le problème comme tu le veux, la physique en veut ainsi.

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol:

*

Vigneusien

  • Invité
F-5 et anti-z'yeux rouges...
« Réponse #16 le: 21 mai, 2007, 23:04:43 pm »
Bonsoir;

C'est bien une question d'angle entre l'axe de l'optique et l'axe du flash quand ils se rejoignent dans l'oeil du sujet visé :
prends un appareil compact avec son flash très voisin de l'objectif : angle très fermé et yeux rouges ;
monte le même compact sur une torche genre Metz 45, tu auras du mal à avoir des yeux rouges.
Plus le flash est écarté de l'objectif, plus les yeux rouges sont improblables.

D'autre part, quand j'obtiens des yeux rouges, c'est plutôt avec des gens jeunes ; avec des personnes âgées j'ai parfois des yeux blancs...

Je me demande à quoi c'est dû ?

F-5 et anti-z'yeux rouges...
« Réponse #17 le: 22 mai, 2007, 16:32:39 pm »
Citation de: Vigneusien
Bonsoir;
D'autre part, quand j'obtiens des yeux rouges, c'est plutôt avec des gens jeunes ; avec des personnes âgées j'ai parfois des yeux blancs...

Je me demande à quoi c'est dû ?
Bonjour,

Au diamètre de la pupille : 7 mm (voir un peu plus) chez les sujets jeunes, 5 mm (voire même bien moins) à partir d'un certain âge (voire... d'un âge certain ;) ).
Du reste, si tu observes attentivement une photo prise au flash avec dispositif anti-yeux rouges, tu pourras remarquer que la pupille, fortement rétractée, apparaît bien en blanc (ou, du moins, dans une espèce de luminosité blanchâtre).

Jean-Luc
AF ARG & NUM, objectifs, flashes et quelques accessoires parfois bien pratiques... :lol: