Publicité

Sortie Macro Mois de juillet
« Réponse #45 le: 21 juil., 2013, 11:06:24 am »
J'ai passé une très bonne journée en votre compagnie, le temps au final était parfait.

Bon maintenant je sais ce qu'il me faut, une bague d'inversion et une focale de 35...ou moins  =D

Voici les photos,certaines ne sont pas retouchées,d'autres si...surtout les abstraites:

http://www.flickr.com/photos/la_ganille/sets/72157634724310637/


Et vivement la prochaine en octobre/novembre?!



Publicité

Sortie Macro Mois de juillet
« Réponse #46 le: 22 juil., 2013, 00:50:01 am »
Mickeyman, tu as fait une très belle sélection sur le site dont tu indiques le lien. J'aime beaucoup la plupart des photos présentées, elles sont très soignées.

Luciole nous avait prévenus : le déclenchement de son appareil était ultra silencieux, je ne me suis rendue compte de rien !

Je dépasserais mon quota d'une photo par semaine si je postais ma libellule maintenant, alors je la mets ici, avec deux propositions de cadrages, à voir pour la plus intéressante. Celle en format portrait donnera une impression d'étouffement à Luciole, je m'en doute, mais bon... je tente ce cadrage un peu extrême....
Et merci à vous cinq pour cette journée très agréable, on a fui le soleil et c'était très bien. Croisons les doigts pour la pellicule d'ahnsolo, en espérant qu'elle aura été exposée...
« Modifié: 04 sept., 2016, 19:08:19 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sortie Macro Mois de juillet
« Réponse #47 le: 22 juil., 2013, 08:19:14 am »
Merci à vous pour cette journée oui, vos photos sont superbes, les miennes arriveront ce soir :).
Bozart pour ton cadrage j'aime bien les deux, la première pour la sensation de liberté qui est laissé à ta libellule, la seconde pour les ligne perpendiculaire créé par la libellule et son perchoir, ça guide énormément la lecture.
En tout cas je me penche un peu sur le prochain thème de la sortie d'octobre :)

Sortie Macro Mois de juillet
« Réponse #48 le: 22 juil., 2013, 10:24:33 am »
Côté sortie, je me suis aussi penchée sur la question.
La côte chalonnaise, là où j'habite, propose de magnifiques balades et panoramas (parfois quand les conditions météo sont là, on voit jusqu'au Mont Blanc).
Une sortie pourrait se définir comme suit : un tour sur quelques sites naturels pour du paysage et des photos de nature, puis une visite au musée  Nicéphore Niepce de Chalon-sur-Saône (www.museeniepce.com) en milieu d'après-midi et une balade dans la ville  (centre historique et bords de Saône à côté du musée) pour finir la journée. Deux accès à l'autoroute (nord et sud) pour repartir ensuite. La gare n'est pas loin du centre non plus.
Voilà ! C'est une idée à cogiter.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sortie Macro Mois de juillet
« Réponse #49 le: 22 juil., 2013, 10:37:44 am »
C'est une très bonne idée, en espérant qu'en octobre la météo soit un peu clémente  ;D
Mais on peut cogiter là dessus. :)

Sortie Macro Mois de juillet
« Réponse #50 le: 22 juil., 2013, 11:37:59 am »
Oui c'est vrai que ce fut super!!! Je mettrais les photos ce soir
Vendeur d'émotions!

Sortie Macro Mois de juillet
« Réponse #51 le: 22 juil., 2013, 16:30:38 pm »
Félicitations à vous pour les photos et pour avoir mené à bien ce projet de sortie !

J'espère bien être des vôtres pour la prochaine !!  (bon je dis ça à chaque fois  :| mais je compte bien y arriver)

Sortie Macro Mois de juillet
« Réponse #52 le: 22 juil., 2013, 18:37:01 pm »
Aller voila quelques clichés non retouché (dsl mais je suis un peu pris par le temps en ce moment  :-[ )
Enjoy  :D
https://picasaweb.google.com/114277587772068794427/SortieMacroNP?authuser=0&feat=directlink

*

Hors ligne luciole69

Sortie Macro Mois de juillet
« Réponse #53 le: 22 juil., 2013, 20:16:10 pm »
 :) Belle prise bozart, pas irisé  ;D  mais jolie quand même  ;) le cadrage, tu connais mon aversion pour le format portrait même si ici il y a une certaine cohérence dans la composition  ;) mon choix est donc fait  :)
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

Sortie Macro Mois de juillet
« Réponse #54 le: 22 juil., 2013, 21:58:12 pm »
Vendeur d'émotions!

Sortie Macro Mois de juillet
« Réponse #55 le: 22 juil., 2013, 23:16:17 pm »
Merci Bozart!

Concernant tes 2 proposition je verrais bien quelques choses entre les 2... =D

de ce type:http://images3.photomania.com/4487582/1/rad342F8.jpg

ça suit le cadre de la photo aussi, la pose semble plus naturelle (pour nous, humain), le végétal se pli vers le bas...bon rien à voir avec la vraie pause  :lol:

Chapeau pour la libellule Alfor!



Puisque l'on est entre nous...


http://images3.photomania.com/4487523/1/radA93EF.jpg


Voici la dernière photo,"fraiche" d'aujourd'hui, un ptit plaisir   =D

alors oui je sais, il reste des aberrations, j'ai pas fini de tout corriger  :)

C'est quand même sympa le stacking, quand le logiciel marche à peu près correctement...

« Modifié: 22 juil., 2013, 23:27:10 pm par mickeyman »

Sortie Macro Mois de juillet
« Réponse #56 le: 22 juil., 2013, 23:23:18 pm »
ET bah dit donc. C'est vrai que ça donne envie!
Vendeur d'émotions!

Sortie Macro Mois de juillet
« Réponse #57 le: 23 juil., 2013, 01:49:16 am »
Waouh !.... en effet, c'est impressionnant : magnifique !

Merci pour ta proposition mickeyman, c'est original et j'aime assez même si je suis persuadée que comme ça la libellule a mal au coeur !

Félicitations à vous pour les photos et pour avoir mené à bien ce projet de sortie !

J'espère bien être des vôtres pour la prochaine !!  (bon je dis ça à chaque fois  :| mais je compte bien y arriver)
Oui, franchement, ça vaut le coup ! et comme l'a bien résumé mickeyman en fin de journée : qu'est-ce que ça fait du bien de n'avoir aucune critique ou réaction agacée quand on prend le temps de faire des photos entre passionnés ! Jamais de "bon, alors, ça y est cette photo ? tu viens oui ou non ?" !! ;D

Donc voilà le résultat en images et je découvre aussi aujourd'hui ce qu'ont fait alfor et blopinou : superbe !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Sortie Macro Mois de juillet
« Réponse #58 le: 23 juil., 2013, 08:51:53 am »
Waouh !.... en effet, c'est impressionnant : magnifique !

Merci pour ta proposition mickeyman, c'est original et j'aime assez même si je suis persuadée que comme ça la libellule a mal au coeur !
Oui, franchement, ça vaut le coup ! et comme l'a bien résumé mickeyman en fin de journée : qu'est-ce que ça fait du bien de n'avoir aucune critique ou réaction agacée quand on prend le temps de faire des photos entre passionnés ! Jamais de "bon, alors, ça y est cette photo ? tu viens oui ou non ?" !! ;D

Donc voilà le résultat en images et je découvre aussi aujourd'hui ce qu'ont fait alfor et blopinou : superbe !


C'est vrai que c'est plutôt plaisant de pouvoir prendre son temps, et merci Bozart du commentaire :)

Sortie Macro Mois de juillet
« Réponse #59 le: 23 juil., 2013, 09:16:42 am »
Oui c'était super! La prochaine c'est balade! envie de tester un bricolage pour de la pose longue avec un masque à souder!
Vendeur d'émotions!

Publicité