Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1350 le: 07 mai, 2024, 21:23:48 pm »
Bonjour,
Attendez les offres d'été (offre remise officielle)  qui vont surement arriver sous peu. ça vous permet de l'acheter en France chez un revendeur officiel.  :CH

Laurent

Merci pour votre retour Laurent.
Il est vrai que je suis un peu impatient !
Je ne sais pas quoi attendre des offres d'été, j'ai peur d'être déçu et donc d'attendre pour rien.

Affiche à 4599€ en prix de lancement, je peux pas croire que Nikon brade son Z8 à moins de 4099€.

Je vais prendre le temps de réfléchir, ça c'est sur en tout cas.

Merci.

Publicité

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1351 le: 07 mai, 2024, 21:49:14 pm »
Bonjour la communauté Nikon Passion,

Je m'intéresse de très près à l'achat d'un Nikon Z8.
Voyant les promotions aux USA, je recherche un tarifs similaire en France voire en europe. ( 3900$ 3500$)
Aujourd'hui affiché à 4599€, le Z8 tombe à 4099€ sur amazon.fr via un une boutique Française. "Concept Store Photo", qui semble tout à fait légitime.

Aussi, on vois le Z8 à 4.078,42€ sur foto-erhardt.  Un magasin en ligne allemand, réputé.

Ayant la possibilité de récupérer la TVA, le prix de Z8 me semble enfin abordable.

Qu'en pensez vous ?

Je ne voudrais pas tomber dans les pièges du marché gris qui eux , l'affiche à 3350€...

Merci pour votre aide.

Si tu veux déduire la TVA en allemagne, il faut te faire enregistrer comme professionnel chez eux et faire ta déclaration d’impôt en conséquence.
J'avais acheté mon Z 70-200mm comme cela sans scrupule car c'est nos impôts européens  qui finance le libre échange des biens et des personnes.

J'ai par contre acheté le Z8 chez Nikon à Paris pour éviter les paperasses de TVA dans la langue de Goethe et avoir de bonne relation SAV, comme par exemple la carte Nikon Pro et la remise en état à neuf de mon Z6.
« Modifié: 07 mai, 2024, 21:50:48 pm par Pierock »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1352 le: 07 mai, 2024, 21:51:13 pm »
Si tu veux déduire la TVA en allemagne, il faut te faire enregistrer comme professionnel chez eux et faire ta déclaration d’impôt en conséquence.
J'avais acheté mon Z 70-200mm comme cela sans scrupule car c'est nos impôts européens  qui finance le libre échange des biens et des personnes.

J'ai par contre acheté chez Nikon à Paris pour éviter les paperasses de TVA dans la langue de Goethe.

Ah oui d'accord, merci pour la précision Pierock !
Récupérer la TVa semble un peu plus compliqué que ca que j'avais imaginé.
Merci infiniement pour la précision.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1353 le: 07 mai, 2024, 21:56:21 pm »
Ah oui d'accord, merci pour la précision Pierock !
Récupérer la TVA semble un peu plus compliqué que ca que j'avais imaginé.
Merci infiniement pour la précision.

Je te conseille de jeter un œil sur le site des impôts. Il faut donner ton N° de TVA intra communautaire à la boutique en Allemagne. J'avais acheté chez Calumet et il avait fallu les appeler. Heureusement je parle Allemand et Anglais.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1354 le: 07 mai, 2024, 21:59:40 pm »
Je te conseille de jeter un œil sur le site des impôts. Il faut donner ton N° de TVA intra communautaire à la boutique en Allemagne. J'avais acheté chez Calumet et il avait fallu les appeler. Heureusement je parle Allemand et Anglais.

Ah oui d'accord ok.
Il faut que j'en parle à ma femme donc.
Merci beaucoup !

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1355 le: 07 mai, 2024, 21:59:45 pm »

J'ai par contre acheté le Z8 chez Nikon à Paris pour éviter les paperasses de TVA dans la langue de Goethe et avoir de bonne relation SAV, comme par exemple la carte Nikon Pro et la remise en état à neuf de mon Z6.
En Belgique, la carte professionnelle est liée aux achats effectués en Europe et enregistrés sur le site de Nikon. J'achète régulièrement en Allemagne car le service y est impeccable. J'achète également aux Pays-Bas sans rencontrer de problème pour obtenir ma carte professionnelle.

Pour ne pas payer la TVA, il suffit de disposer d'un numéro de TVA intracommunautaire européen, ce numéro étant vérifié par le vendeur qui n'applique pas la TVA. Il est bien entendu nécessaire d'enregistrer la facture dans sa comptabilité.

Les prix annoncés ici me semblent inférieurs à ceux pratiqués par mes fournisseurs sérieux en Allemagne, qui sont pourtant très compétitifs en termes de prix. Le prix est de 4499€ TTC.
« Modifié: 07 mai, 2024, 22:06:20 pm par LViatour »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1356 le: 07 mai, 2024, 22:04:24 pm »
En Belgique la carte pro est liée aux achats en Europe et enregistrés sur le site de Nikon.
J'achète régulièrement en Allemagne car le service est impeccable. J'achète aussi aux Pays Bas et je n'ai pas de problème pour avoir ma carte pro.

Pour ne pas payer la TVA il suffit d'avoir un n° de TVA intracommunautaire européen, le n° est vérifié par le vendeur qui n'applique pas la TVA.
Il faut bien entendu enregistrer sa facture dans la comptabilité.

Les prix annoncés ici me semble bas plus bas que mes fournisseurs sérieux en Allemagne qui pourtant sont très compétitif dans leurs prix. Le prix est de 4499€ TTC

Merci Lviatour pour ton retour également.
Effectivement, je suis moi aussi étonné de voir ces prix bas.
Dans le doute, j'ai envoyé un petit mail à la boutique Concept Store Photo.
Je doute que les 9 exemplaires vont disparaitres d'ici demain.

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1357 le: 08 mai, 2024, 08:47:05 am »
Par acquis j'ai envoyé un mail à la boutique Amazon.fr : Concept Store Photo.
Ils sont très sérieux et leurs matériel proviens de Nikon France avec la TVA acquitée.
J'aurai plus de facilité pour récupéré la TVA.

Je suis étonné et agréable surpris de pouvoir avoir mon Z8 à 4099€ avec la TVA acquitée.

En espérant de pas regretter des prochaines promotions Nikon ou bien un Z6 III...

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1358 le: 08 mai, 2024, 10:16:54 am »
"concept store photo" correspond aux magasins Percepied ayant pignon sur rue à Nantes Rennes et Vannes, https://www.conceptstorephoto.fr/magasins/

le personnel du magasin de Vannes étant des plus compétents et tjs à l'écoute du client...

bien prendre garde que souvent les promos sont limités à un nombre restreint de produits donc si intéressé ne pas tergiverser...

« Modifié: 08 mai, 2024, 10:19:58 am par Richard V »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1359 le: 08 mai, 2024, 10:24:39 am »
Bonjour.
Je connais ConceptStore - Percepied, c'est au magasin de Vannes que j'ai acquis mon D800e et mon ensemble générateur Profoto il y a quelques années.
Je suis le premier surpris par cette offre Amazon, mais ConceptStore est très sérieux et professionnel.

 :CH
« Modifié: 08 mai, 2024, 11:08:43 am par Laurentia »

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1360 le: 08 mai, 2024, 10:41:35 am »
fait parti du groupement Phox si cela peu rassuré...

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1361 le: 08 mai, 2024, 15:46:50 pm »

En espérant de pas regretter des prochaines promotions Nikon ou bien un Z6 III...

Franchement, je vois pas comment tu pourrais regretter ;)
C'est le meilleur boitier que j'ai eu, il est excellent dans absolument toutes les situations. Haute résolution, af et rafales rapides, silencieux, ergonomie vraiment pro et personnalisable, rétroéclairage des boutons, etc....

Si un Z6III sort il ne sera certainement pas au niveau d'un Z8 et probablement pas avec un capteur "global shutter".

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1362 le: 08 mai, 2024, 16:02:09 pm »
Je suis d’accord avec Luc, surtout depuis la v2 du firmware.

Le Z6 III aura forcément des avantages des fonctionnalités en moins mais peut être aussi en plus comme un VR meilleur.

On ne connaît pas grand chose d’un Z6 III. Et les différences sont parfois dans des détails importants comme le volet protége capteur, les débits vidéos etc

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1363 le: 08 mai, 2024, 16:55:29 pm »
pendant que certains tergiversent en attendant un hypothétique Z6III ceux qui possède un Z8 prennent des photos...

Nikon Z 8 : il a tout du grand, sauf le poids et le prix, prise en mains
« Réponse #1364 le: 08 mai, 2024, 17:27:24 pm »
pendant que certains tergiversent en attendant un hypothétique Z6III ceux qui possède un Z8 prennent des photos...

On n'est quand même pas du tout dans la même gamme de tarif  ::)

Faut quand même comparer ce qui est comparable
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité