Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #15 le: 08 janv., 2010, 23:25:20 pm »
oui, moi aussi j'aime l'évolution, sinon je serais resté à la version précédente mais à mon âge( ;/) le temps d'adaptation est plus long, les vieux n'aiment pas qu'on change leurs habitudes !  :lol: :lol: :lol:

Publicité

*

Hors ligne Sini

ACDsee Pro 3
« Réponse #16 le: 08 janv., 2010, 23:37:01 pm »
plus c'est long, plus c'est bon :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

jacdesalpes

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #17 le: 08 janv., 2010, 23:38:45 pm »
ça c'est ce qu'on dit ...... avant  :'( :'( :'( :'(

ACDsee Pro 3
« Réponse #18 le: 09 janv., 2010, 22:25:09 pm »
Ayant subi Windows 3.0, 3.1, 3.1.1, Win95, Win 98, Win2000, ... j'ai assez de raisons pour préférer Mac  ;D

Aaah ! Que voilà une remarque qui me sied, me plaît et m'enchante…
Ceci étant, je ne connais strictement rien à ACDsee Pro (déjà, rien que le nom ça me fait fuir et en plus, ils ignorent Mac : je les hais  :P :P  :lol: :lol: :lol: ).

En ce qui concerne les Mac, je ne sais pas trop où on en est du côté d'iPhoto pour ce qui est du classement, et personnellement je m'en fiche hormis le fait qu'on peut créer autant de photothèques iPhotos que l'on veut, ce qui, quand on les répertorie correctement, s'avère fort pratique une fois qu'on les a sauvegardées sur un disque dur externe.
Pour ce qui est des photos elles-mêmes, j'ai mon petit classement personnel car, ne faisant pratiquement que du "naturaliste", je classe dans l'ordre de la Systématique (en ce moment, je reprends à mes heures perdues qui sont légions, le classement des oiseaux en trois catégories : NEF, TIFF et JPEG).
Pour le reste, il me suffit de créer un dossier par thème (maison, les gens, gros cons, moyens cons, petits cons, etc., paysages, divers et d'été, r'etc.  :lol: ), l'essentiel étant de légender correctement les images dès leur enregistrement sur le bureau.

J'ai choisi la méthode : sujet-lieu-date-numéro d'ordre.format (parfois à trois chiffres mais jamais à moins de deux), qui semble fonctionner parfaitement et me permet de retrouver une photo en deux temps trois mouvements, comme si elle se trouvait classée dans un bon vieux Panodia suspendu dans un tiroir de son armoire en ferraille, comme dans les photothèques…

Et mon âme de VCA chevronné se réjouit à l'idée que deux VCA tels que Scalène et JacdelesAlpes se laissent un jour convaincre par les sirènes de la pomme. Une fois qu'on y a goûté, on se demande comment on pouvait se compliquer l'existence avant…  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

jacdesalpes

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #19 le: 09 janv., 2010, 22:32:54 pm »
Je crois, quant à moi, qu'on commence à se compliquer la vie lorsqu'on fait des choses contre sa volonté ou ses habitudes ;) (plus VCA que moi tu meurs  :lol: :lol: :lol:

*

Jaco

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #20 le: 10 janv., 2010, 08:51:56 am »
J'aime l'évolution :)
L'évolution ou la Révolution?
Tu vas bientôt nous sortir le petit livre rouge? :lol:
Rappel de l'expo de Carl de Kaiser le 23 si la neige à fondu!

ACDsee Pro 3
« Réponse #21 le: 10 janv., 2010, 09:56:04 am »
Je crois, quant à moi, qu'on commence à se compliquer la vie lorsqu'on fait des choses contre sa volonté ou ses habitudes ;)

Loin de moi cette idée, et il ne faut rien faire contre sa volonté, surtout pas ! Quant à plus VCA que toi, faut voir… J'en connais au moins un…  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

jacdesalpes

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #22 le: 10 janv., 2010, 10:01:31 am »
@ Jaco : je suppose qu'il s'agit de Carl de KEYSER ? l'autre c'était celui des "casques à pointes"  :lol:

*

Jaco

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #23 le: 10 janv., 2010, 10:34:25 am »
@ Jaco : je suppose qu'il s'agit de Carl de KEYSER ? l'autre c'était celui des "casques à pointes"  :lol:

Oups

http://www.carldekeyzer.com/

Ce doit être l'effet neige... merci du suivi!

ACDsee Pro 3
« Réponse #24 le: 10 janv., 2010, 11:44:19 am »
J'ai lu les différents messages et comme d'hab, on parle de tout sauf du sujet du fil !

Revenons donc à ACDSee. J'ai une version 2.5 PRO. J'ai téléchargé la version d'essai 3 Pro, mais l'ai testé très vite (trop vite).
Je n'ai pas eu l'impression que les nouveautés justifiaient le prix de la mise à jour (70 € si je me souviens bien)

les utilisateurs chevronnés d'ACDSee pourraient ils nous expliquer les évolutions pratiques ?

Merci
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

jacdesalpes

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #25 le: 10 janv., 2010, 11:53:13 am »
Pour le moment j'ai surtout constaté les changements au niveau de la présentation (ergonomie ?) que personnellement je trouve moins pratique mais ceci est sûrement dû à une très (trop ?) vieille habitude, par contre les réglages, tous, ont l'air beaucoup moins ... brutaux que dans les versions précédentes, plus progressifs, plus fins.
La disparition des icônes a été pour moi le plus perturbant, mais comme toujours c'est une question d'habitude, il faut retrouver ses marques ou plutôt en créer de nouvelles !

ACDsee Pro 3
« Réponse #26 le: 10 janv., 2010, 11:57:08 am »
merci jac (des Alpes  :) )
I know it's only rock 'n roll but I like it, like it, yes, I do
Oh, well, I like it, I like it, I like it
Mes photos sur Nikon Passion et aussi Flickr

*

Hors ligne Sini

ACDsee Pro 3
« Réponse #27 le: 10 janv., 2010, 14:09:21 pm »
>Jaco



actuellement c'est le livre jaune qu'il faudra aborder :D
Surtout ne riez pas jaune hein :lol:


Pour en revenir à ACDsee 3.0

Quand même, la section dévelloppement s'apparente plus à un dérawtiseur complet que de simples règlages basiques sur les jpeg, il lui manque les U-points pour être une alternative aux solutions existantes.
tl;dr

ACDsee Pro 3
« Réponse #28 le: 12 janv., 2010, 14:00:53 pm »
Bonjour,
Proprietaire d'un D90 je me suis mis a capture NX2 depuis quelques mois et je dois dire que j'apprecie beaucoup le couple Nef/NX2. Neanmoins, NX2 a quelques manques en terme de creation : cadres, signature, ajout de texte, watermark, HDR et je cherche un complement.
Je teste en meme temps la beta 3 de LR, X2 ultimate, Element 8 et ACDsee Pro 3.
En rapport qualite prix, ACDSEE Pro 3 vient en tete car 120 euros il propose presque ce que propose LR a 300 euros. Si on le compare au element 8 ou PSP X2 ultimate, il traite les fihciers 16 bits par couche et pas eux.

Neanmoins, j'ai quelques questions :
- je souhaite me servir d'ACDSEE Pro 3 apres capture NX2 mais j'ai quelques soucis. Les traitements enregistres sous NX2 ne sont pas lus par ACDSEE Pro 3. Ils apparaissent comme non traites (d'ailleurs j'ai la meme chose quand j'ouvre un NEF avec Picasa). Y-a-t-il une manip a faire ? Ou suis-je oblige d'enregistrer mon image en TIFF16 bits pour pouvoir continuer mon traitement sous ACDSEE ?
- Existe-t-il des filtres facilement disponibles (et gratuit) comme pour XNVIEW ?
- Je n'ai pas trouve de possibilite de faire du HDR ? (X2 ultimate le propose)

Merci.

(desole pour les accents, j'ecris ce post depuis un PC anglosaxon, avec clavier QWERTY).

*

jacdesalpes

  • Invité
ACDsee Pro 3
« Réponse #29 le: 12 janv., 2010, 15:01:16 pm »
Je ne comprends pas bien  :hue:
Lorsque je modifie mes fichiers NEF via NX2, si je les ouvre ensuite avec ACDSee (Pro 3) ils sont lus corrigés. Je ne crois pas, ni ne me souviens, avoir fait une quelconque manip pour cela ...

Publicité