Publicité

*

Hors ligne JanyL

balade au lac
« le: 16 janv., 2019, 14:52:40 pm »
Bonjour
je suis encore très amateur en photo, je vous soumet celle ci et j'aimerais beaucoup que vous me donniez votre avis
Merci

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
« Modifié: 16 janv., 2019, 18:24:15 pm par Jean-Christophe »

Publicité

*

Hors ligne MJADEN

balade au lac
« Réponse #1 le: 16 janv., 2019, 17:19:40 pm »
Bonjour,
bel endroit.
Le ciel me semble un peu "cramé" sur quelques nuages : plus de détails.
Eléments "perturbateurs" sur la gauche : arbre coupé. Certains pourraient dire qu'il sert à forcer le regard du spectateur à aller explorer à droite. Dans ce cas, il aurait dû être "en entier". Donc peut être cadrer plus à droite. Les reflets sont intéressants, la ligne imaginaire formée me semble agréable (encore mieux si elle était inversée, de la gauche vers la droite (selon une règle de composition) sans doute manque d'un premier plan pour donner un peu plus de profondeur à la scène.
Maintenant, comme d'habitude, ce n'est que mon avis. Rien n'empêche que cette photo vous plaise, n'est ce pas là le principale ?
« Modifié: 16 janv., 2019, 18:24:23 pm par Jean-Christophe »
Paysages:Mercantour,Menton,Ecosse
https://www.flickr.com/photos/imagepassion/

*

Hors ligne JanyL

balade au lac
« Réponse #2 le: 16 janv., 2019, 21:48:51 pm »
merci , les conseils sont toujours constructifs
j n'ai pas compris la ligne imaginaire....j'ai encore beaucoup à apprendre  ;)

balade au lac
« Réponse #3 le: 17 janv., 2019, 08:01:06 am »
Encore amateur dis-tu, on l'est toujours ! Amateur c'est celui qui aime éthymologiquement, ce n'est pas un défaut ! Manque de sujet fort dans ta photo. Il y aurait eu une recherche à faire avec les herbes qui se reflètent pour le côté géométrique, sans le ciel, juste cadré de près...

balade au lac
« Réponse #4 le: 17 janv., 2019, 13:37:47 pm »
Bonjour ! Un bien joli endroit, j'adore les reflets...J'aurai simplement recadré de façon à diminuer la partie de gauche , les branches ne me semblent pas nécessaire...On plonge directement dans ce lac et son bleu puissant aux reflets très intéressants...
" Etre artiste, c'est beaucoup plus qu'aimer un art, c'est aimer la vie, aimer doublement, passionnément, intensément. "
Madeleine Leblanc

*

Hors ligne JanyL

balade au lac
« Réponse #5 le: 17 janv., 2019, 18:01:25 pm »
Merci a tous
En effet je vais peut être supprimer un peu à gauche

*

Hors ligne MJADEN

balade au lac
« Réponse #6 le: 17 janv., 2019, 18:23:29 pm »
suite à mon intervention précédente, voici le cadrage que je propose, et les 'lignes imaginaires". En inversant la photo, l'impact me semble meilleur. (lignes montantes > sens de lecture)
Paysages:Mercantour,Menton,Ecosse
https://www.flickr.com/photos/imagepassion/

*

Hors ligne MJADEN

balade au lac
« Réponse #7 le: 17 janv., 2019, 18:26:42 pm »
image d'origine
Paysages:Mercantour,Menton,Ecosse
https://www.flickr.com/photos/imagepassion/

*

Hors ligne JanyL

balade au lac
« Réponse #8 le: 17 janv., 2019, 22:52:32 pm »
whaou super Mais je ne sais pas inverser une photo ....  mais je retiens l'idée
merci au plaisir

Publicité